Tondeuse électrique autonome

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Information Tondeuse électrique autonome

Message par Cameleon » 16 avr. 2021 19:32

A voir, on y apprend des choses sur les batteries.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Tondeuse électrique autonome

Message par lulumarle » 16 avr. 2021 20:12

:super: Pas mal
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Tondeuse électrique autonome

Message par exprésident » 17 avr. 2021 09:32

Bon bricolage, par contre le résultat de la taille........ :pasdrole: c'est une tondeuse pour tailler les tapis :mdr1: , mais pas un vrai jardin avec de l'herbe à 15 cm de haut et bien drue, parce que dans le réel; l'excès d'herbe colle dans le carter. :aille2:

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Tondeuse électrique autonome

Message par lulumarle » 17 avr. 2021 09:48

alainrvt a écrit :
17 avr. 2021 09:32
Bon bricolage, par contre le résultat de la taille........ :pasdrole: c'est une tondeuse pour tailler les tapis :mdr1: , mais pas un vrai jardin avec de l'herbe à 15 cm de haut et bien drue, parce que dans le réel; l'excès d'herbe colle dans le carter. :aille2:
:mdr1: ça c'est bien vrai. bon moi j'ai le service d'un jardinier (avantage fiscal :mdr3: ), ce qui simplifie la chose :bball:
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Tondeuse électrique autonome

Message par Gavzel » 17 avr. 2021 12:48

Pas mal dans l’idée, mais je trouve le mécanisme de tonte un peu simpliste. On ne voit pas d’ailleurs l’herbe coupée après son passage. Il n’y a pas non plus, en dessous, de système d’évacuation de l’herbe. Ça risque fort d’être vite stoppé par l’herbe qui va se coller à la lame.

C’est un bon début qui peut être amélioré. Avec un panneau de même dimension mais un peu plus puissant, il pourrait aussi faire tourner la tondeuse en direct, alimentée par le panneau en conservant la batterie full, en cas d’excès de soleil. C’est ce que l’on fait dans une installation d’auto-consommation d’une maison.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Tondeuse électrique autonome

Message par Léonard » 17 avr. 2021 19:10

Gavzel a écrit :
17 avr. 2021 12:48
Pas mal dans l’idée, mais je trouve le mécanisme de tonte un peu simpliste. On ne voit pas d’ailleurs l’herbe coupée après son passage. Il n’y a pas non plus, en dessous, de système d’évacuation de l’herbe. Ça risque fort d’être vite stoppé par l’herbe qui va se coller à la lame.
C'est l'avantage des tondeuses-robots, en fait, certains modèles tondent en permanence, ou presque, donc toute l'herbe coupée va se transformer en compost qui aide à engraisser l'herbe. On appelle cela le mulching : Avantages et inconvénients du mulching
Gavzel a écrit :
17 avr. 2021 12:48
C’est un bon début qui peut être amélioré. Avec un panneau de même dimension mais un peu plus puissant, il pourrait aussi faire tourner la tondeuse en direct, alimentée par le panneau en conservant la batterie full, en cas d’excès de soleil. C’est ce que l’on fait dans une installation d’auto-consommation d’une maison.
Le problème est que son concept est de rester sous les 100€.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Tondeuse électrique autonome

Message par Cameleon » 19 avr. 2021 11:17

J'ai du mal à croire qu'il reste sous 100€ ou alors il ne compte pas toutes les pièces de récupération !
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »