Trucs et astuces

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Trucs et astuces

Message par Do_Lefebvre » 22 juil. 2021 13:00

La conclusion de cette vidéo laisse penser que ni le Youtubeur ni l’inventeur ne sont familiers du milieu maritime dans lequel, depuis fort longtemps, on sait enrouler les cordages sans faire de coques.

Il n’en reste pas moins que ce petit outil peut certainement faciliter l’enroulage d’un câble de recharge. On regrettera juste que l’inventeur surfe de cette manière sur la tendance électrique avec un prix qui me paraît un peu élevé compte-tenu des matériaux utilisés mais après tout il est loin d’être le seul et sa trouvaille semble « impekkable » :P
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Trucs et astuces

Message par exprésident » 23 juil. 2021 08:34

Je connais ce monsieur, nous avions échangé plusieurs fois par téléphone et je lui avais proposé d'adhérer pour présenter son produit, il n'avait pas donné suite.

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Trucs et astuces

Message par Gavzel » 24 juil. 2021 18:04

J’ai la même analyse que Dominique. Pour avoir navigué quelques années de suite, je ne me suis jamais abîmée les mains ni emmêlée les cordages. Il en est de même avec mes câbles de recharge. Je n’y vois pas franchement d’intérêt surtout au prix qu’il le propose.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Yvanpasterrible
Messages : 575
Enregistré le : 10 mai 2015 01:00
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: Trucs et astuces

Message par Yvanpasterrible » 25 juil. 2021 17:18

Si j'en crois les images (à partir de 3 min 54 ) qu'il présente de son Pekka pour les câbles de VE, l'inventeur semble avoir fait affaire avec nos "amis" de FFAUVE : leur sigle (ainsi qu'une variante F2AUVE) apparait sous forme imprimée sur les accessoires.
Je trouve ça intéressant pour faire un enroulage compact du câble afin, par exemple, de le loger facilement dans le double plancher de rangement de ma Zoe où la place est comptée. Par contre, de là à débourser 60 €, même avec la boite-cadeau, dont je ne vois vraiment pas l'utilité !!!

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »