Shift Project : mobilité, un plan de transformation pour l'économie française

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Shift Project : mobilité, un plan de transformation pour l'économie française

Message par cbrown » 09 janv. 2022 11:29

Une proposition intéressante sur la transition énergétique et la mobilité électrique :
https://theshiftproject.org/wp-content/ ... uto-VF.pdf

Notamment les choix raisonnés pour l'efficience et dimensionnement des batteries.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

ChL61
Messages : 752
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Shift Project : mobilité, un plan de transformation pour l'économie française

Message par ChL61 » 09 janv. 2022 13:17

J'avais relevé ce même point que toi Christopher : la mise en avant de ces 2 critéres de l'efficience des véhicules et de la taille raisonnable de leur batterie (= 50 kWh) montre le chemin qu'il reste à parcourir.
50 me semble, en soi, un bon chiffre, ce dont atteste d'ailleurs le succès commercial de la Tesla M3 de base qui coche toutes les cases : succés bien sûr en lien avec la densité et la fiabilité du réseau des SuC, synonyme d'assurance pour les acquéreurs de ces véhicules de recharger facilement.
Même en amélioration, le maillage des IRVE hors Tesla continuant de poser problème et donc d'alimenter des inquiétudes à beaucoup de gens, je ne vois pas que les constructeurs soient prêts à privilégier la modération...
Du coup, je considère que notre action associative demeure totalement d'actualité et à enjeu... : En tant que basée sur l'expérience collective des utilisateurs, et pour concourir à plus de pertinence IRVE. Je pense notamment à la pertinence quant au maillage (en trajet, à destination, en zones urbaines...), quant à la fiabilité et facilité d'utilisation, quant à la cohérence tarifaire...
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Shift Project : mobilité, un plan de transformation pour l'économie française

Message par Do_Lefebvre » 09 janv. 2022 16:31

Ces réflexions devraient alimenter la discussion que j’ai à plusieurs reprises tentée de susciter sur les messages prioritaires que l’association souhaite développer ( avec les réflexions connexes quand aux cibles auxquelles ces messages sont destinés et aux canaux les plus adaptés pour les véhiculés)

Je n’ai à ce jour pas réussi à faire que nous ayons un tel débat sous le prétexte que nous n’avons pas les ressources.

Je redis à nouveau qu’il nous faut mettre les choses dans l’ordre :

Que voulons nous dire.
A qui.
Comment.

La question des ressources viendra bien évidemment mais au moins nous aurons une liste de priorité à appliquer pour ne pas les disperser en courant 36 lièvres à la fois.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Dundee
Messages : 486
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Shift Project : mobilité, un plan de transformation pour l'économie française

Message par Dundee » 09 janv. 2022 17:52

Que voulons nous dire.
A qui.
Comment.
Cela rejoint tout à fait l'idée que j'ai émise par ailleurs ou en reformulant "Quel est le projet associatif d'ACOZE France ???"
Mais je dis cela je ne dis rien...
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »