Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par Do_Lefebvre » 28 févr. 2022 15:38

Bonjour à toutes et tous,

ceux qui sont, ou ont été, adhérents ACOZE France le savent l'adhésion à l'association permet de recevoir un "Kit de bienvenue" .

Celui-ci se compose aujourd'hui
  • de la traditionnelle carte du réseau Freshmile, personnalisée aux couleurs de notre association,
  • de 4 disques "Véhicule Electrique" permettant, selon les cas, d'indiquer l'estimation de l'heure de fin de votre charge ou votre besoin d'accéder à une borne déjà occupée
  • de 5 cartes de visite aux couleurs ACOZE France
les plus anciens auront noté le retrait depuis quelques temps de l'auto-collant pour "afficher les couleurs" ACOZE France.

Aujourd'hui nous souhaitons avoir votre vision de ce kit. A cet effet vous trouverez ci-dessous une liste, non exhaustive, de questions pour amorcer l'échange et recueillir vos avis, commentaires et propositions.

Le contenu du kit de bienvenue a-t-il été déterminant dans votre décision d'adhérer à l'association ?
  • Pensez-vous que le contenu actuel devrait évoluer ?
  • Pensez-vous que certains éléments du kit n'ont pas, ou plus, d'utilité et devraient être supprimés ?
  • Souhaiteriez vous disposer d'un plus grand nombre de disques "Véhicule Electrique" ?
  • Quels nouveaux éléments souhaiteriez vous voir ajouter au kit ? ( a titre d'exemple voici ce que pourrait être un rappel sur ce qu'est un emplacement de charge )
  • ... toutes autres questions et propositions sont les bienvenues
A vos claviers et merci d'avance de vos contributions.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par Cameleon » 28 févr. 2022 15:56

Pour moi l'élément le plus pertinent est la carte Freshmile.
Le disque, je m'en suis jamais servis, et je n'ai pas eu l'occasion d'en distribuer.
Les cartes de visites, je suis septiques, c'est très "old school", en entreprise je n'en utilises plus depuis longtemps.
Il manque une sorte de cadeau "ludique", je trouvais bien l'autocollant que j'ai toujours sur ma Zoé :)

L'idée pour le stationnement est intéressante.
Chargemap faisait des autocollants dans le temps et je crois que j'ai du m'en servir 1x en 9 ans de VE.
Pourquoi pas une carte à mettre sur le parebrise ou reprendre l'idée de l'autocollant Chargemap.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par Gavzel » 28 févr. 2022 15:57

C'est une bonne idée.
Remplacer les cartes de visites, par des flyers sur le bon usage d'une bonne de recharge et de son emplacement pour le stationnement.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par likiki » 28 févr. 2022 16:21

Bonjour,

Dommage pour l'autocollant "ACOZE", je le trouvais bien et ayant changé de véhicule, il est resté sur l'ancienne auto.

Les cartes de visite, je ne m'en suis jamais servi.

Le disque, par contre, bien, trop peu dans le kit a mon goût, il m'a permis de faire comprendre a certain son utilité et de faire connaitre par la même occasion l'association.

La bonne pratique de "l'életromobiliste" super good idée. Je pousserais même le "vice" d'en fournir au moins 1 AUTOCOLANT à coller sur une borne de recharge.

Perso j'en ai fait sur papier et plastifié et ensuite coller sur une borne fréquemment utilisée et cela a permis de changer quelques mauvaises pratiques.

Le petit message du président, y a pas a dire, c'est obligatoire.

Peut être un petit récapitulatif de ce qui a été fait depuis la création de l'association et ce qui est prévu dans les années a venir.

Amicalement

Christian
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par Feneck91 » 28 févr. 2022 16:45

Perso le disque je m'en sert tout le temps, j'en ai distribué certainement 200 mais je n'ai jamais vu les gens le mettre, même à ceux à qui je l'ai distribué.
Et à chaque fois que je vois un VE en train de charger et que je suis en urgence et que je ne peux pas contacter le propriétaire ça me fou la rage (c'est rare mais il y a une semaine j'ai fini mon trajet avec 2% de batterie et à Auchan Blois une Zoé chargeait depuis 18 minutes sans numéro, j'ai passé mon chemin et fini en mode "conso mini' pour finir les 40km qu'il me restait à parcourir avec 30km d'autonomie).
Perso je trouve ça presque obligatoire pour permettre de dépanner les gens qui ont vraiment besoin de la charge pendant que je charge).
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par likiki » 28 févr. 2022 17:14

Tout le monde n'est pas comme nous.

Hélas.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

le_bredin
Messages : 73
Enregistré le : 29 avr. 2014 01:00

Re: Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par le_bredin » 28 févr. 2022 17:23

J'ai distribué des dizaines de disques double faces, des dizaines et des dizaines de cartes de visite, une bonne quarantaine de tryptiques, à chaque fois avec beaucoup de succès et d'écoute. Donc je suis satisfait. Le badge, n'as de vertu pédagogique, mais je l'aime bien. J'ai été contraint de faire l'acquisition d'un second car nous avons 2 Wattures, le second est un pur freshmile.
Peut-être faudrait-il revoir le tryptique, en le réorientant vers des règles de civilités plus adaptées aux différences de charge potentielles en DC entre des Taycan à 350 kW et des Spring à 30 kW et en AC entre des ZOÉ ou des Smart à 22 kW et des Tesla ou Stellantis a 7/11 kW ? Peut-être
ZOÉ 210 R75 ZEN, puis ZOÉ 40 R90 ZEN, actuellement ZOÉ 50 R115 LIFE CCS 50 kW et SMART ForTwo EQ passion T2 22 kW et EP Tender 60 kWh en projet

Avatar du membre
zef64
Messages : 227
Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
Localisation : Région de Pau

Re: Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par zef64 » 28 févr. 2022 19:54

Bon, je croyais avoir repondu, mais j'ai du faire une fausse manip!
J'ai adhéré a Acoze au moment de la commande de ma Zoe.
J'ai reçu un badge Frehmile, un disque et quelques flyers il me semble.
Je n'ai pas reçu d'autocollant, c'est dommage car kje pense que c'est un bon moyen de faire connaitre l'association en ciblant les personnes intéressées par les VE
Des cartes de visite je ne m'en souviens pas, je ne les ai pas utilisées.
Le disque, je l'ai utilisé une fois. Mais je recherge sur des bornes 22kw deux points de charge et il est rare qu'elles ne soient pas désertes! Est ce vraiment l'avenir? ça fait un peu bricolo pour s'adapter a un système plutot bancal! et déficient
Le Badge Frehmile, super. Au début alors qu'il était clamé qu'il fallait un portefeuille de cartes multiples, j'ai eu cette carte, sans engagement et gratuite. J'ai fait le choix de voir ce qui allaiit se passer en commençant qu'avec cette carte. La seule que j'ai eu pendant 2 ans sans aucune difficulté
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par cbrown » 28 févr. 2022 20:07

J'ai découvert l'association grâce au disque. Je le mets quasiment systématiquement. Peut-être à l'avenir avec plus de bornes, ça aurait moins de sens
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Re: Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par Edmond17 » 01 mars 2022 13:17

Alors en deux ans d'adhésion, la carte du réseau Freshmile je m'en suis servi trois fois. Une goutte d'eau par rapport à Chargemap et Chargepoint.

Les disques je m'en sert rarement, soit parce que je reste près de la voiture, soit parce que j'oublie. :]
À mon avis c'est un élément qui doit rester quand même dans le kit.

La carte de visite, j'ai du la montrer une fois.

Il me semble avoir eu l'auto-collant, mais je fais partie de ces gens qui n'aiment pas coller ces trucs sur leur véhicule. ::d
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par Cameleon » 01 mars 2022 13:47

Edmond17 a écrit :
01 mars 2022 13:17
Une goutte d'eau par rapport à Chargemap et Chargepoint.
Tu veux dire quoi ?
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

JP59
Messages : 242
Enregistré le : 21 avr. 2014 01:00
Localisation : Nomain (Nord)

Re: Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par JP59 » 01 mars 2022 17:32

Bonjour à tous,
Je pense que les éléments essentiels du kit tiennent dans l'usage réellement utile qui en est fait. Ainsi, les autocollants et autres documents à caractère publicitaire peuvent aider à faire connaître l'association mais ne possèdent pas d'influence pérenne. Souvent, le disque est apprécié et plébiscité des électromobilistes de rencontre.
Les disques que j'utilise en permanence dans l'espace public lors de la charge de mes VE arborent également le visuel de l'ACOZE ET apportent un véritable plus en terme de PRATIQUE D'UNE MOBILITE ELECTRIQUE PARTAGEE . Si en plus, un guide des bonnes pratiques peut accompagner la remise du disque à un quidam, la pédagogie rejoint alors l'utile. C'est tout bénef !

Avatar du membre
Dundee
Messages : 484
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par Dundee » 01 mars 2022 19:49

Bonjour
Le kit de bienvenue est pour moi une excellente chose
Le badge Freshmile est sans doute ce qui est le plus recherché pour ceux qui s'abonnent et qu'on ne revoit plus ensuite.
Les disques sont une excellente source d'info et déclencheur de discussions, à garder absolument à mon avis. Je l'utilise à chaque fois que je quitte ma voiture en charge ou en attente de charge. Le numéro de téléphone a déjà été utile avec les deux faces.
L'autocollant ne fait de mal à personne. Perso je l'ai mis sur la vitre arrière. Je me méfie des autocollants sur carrosserie peinte. C'est d'ailleurs le seul que j'ai mis sur la voiture.
Quelques cartes de visite à distribuer à l'occasion c'est pas mal non plus.
Il me semble qu'il faille persister si notre budget nous le permet. :super:
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Avatar du membre
jcblsn_eC4
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
Localisation : Morbihan

Re: Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par jcblsn_eC4 » 01 mars 2022 20:36

Bonjour,

avec mon premier véhicule électrique acheté il y a un an, j'avoue avoir adhéré pour la carte Freshmile, me disant que cela faisait coup double en permettant d'avoir une carte de recharge et de soutenir une année, une association qui prône le développement des infrastructures.
Les disques, s'ils sont dans ma boite à gants, je ne les ai jamais utilisés car je suis tj à côté de ma voiture lors des recharges.
Autocollant collé sur la vitre arrière, ça ne mange pas de pain.

Jpmalt
Messages : 52
Enregistré le : 01 oct. 2013 01:00

Re: Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par Jpmalt » 01 mars 2022 23:46

Bonjour,
Quand j'ai adhéré je ne savais ce qu'il y avait dans le kit de bienvenue. J'ai été agréablement surpris par la carte et les disques (j'en avais bricolé un avec du papier). La carte de visite j'ai du la montrer une fois, l'intérêt est plus restreint. Pourquoi pas quelques flyers à distribuer à des possesseurs de VE pour faire connaître l'association et sur le bon usage des bornes. Parfois j'aurais envie d'autocollants "place réservée à la recharge de VE" mais ca peut tourner au vinaigre.

msay555
Messages : 182
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28

Re: Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par msay555 » 02 mars 2022 09:25

Bonjour à tous les Acoziens et aux autres,

Le kit de bienvenue pour moi est sympathique après le versement des frais d'adhésion. Celui-ci, permet de faire connaitre l'association à l'occasion d'une rencontre sur les lieux comme au travail, sur une borne de recharge au travers d'une remise de disques éventuelle. C'est entendu !

Pour le reste du kit, il encombre plutôt... ma boite à gants !

A mon humble avis, il faudrait mieux expliquer, sur le forum, quelles sont les différentes façons de participer à une association ?

Une association est un groupement de personnes volontaires réunies autour d’un projet commun ou partageant des activités, mais sans chercher à réaliser de bénéfices.

Il y a différentes manières de s’impliquer dans les activités d’une association comme la notre.

On peut participer sans être membre : en effectuant des dons ou en s’impliquant ponctuellement dans certaines actions de l’association.

On peut être adhérent (on parle aussi de "sociétaire"), en payant régulièrement une cotisation. Cette participation limitée correspond au désir d’être informé de l’activité de l’association et de l’encourager dans son action.

On peut s’engager de manière plus importante, en prenant directement en charge les actions mises en œuvre par l’association : (...)

Enfin, on peut participer aux organes dirigeants de l’association. Dans un souci d’organisation et de bon fonctionnement, il existe à la tête d’une association un bureau, dont les membres sont nommés par le conseil d’administration, lui-même élu par les adhérents. Chaque membre du bureau a un rôle défini. Le président dirige l’association ; le secrétaire en organise le travail et s’attache à maintenir le contact avec les sociétaires ; enfin le trésorier a en charge les finances de l’association.

N.B.: Le futur adhérent doit pouvoir prendre connaissance des statuts et éventuellement du règlement intérieur de l’association avant d’adhérer.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Le kit de Bienvenue aux nouveaux adhérents

Message par Do_Lefebvre » 02 mars 2022 10:18

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris quelques instants pour répondre à notre demande.

Et tous nos encouragements aux autres pour suivre l'exemple. ;)

Le sujet peut paraitre anodin mais l'association c'est nous tous et nos interactions, même sur un sujet aussi simple, sont autant d'occasions de mieux comprendre ce dont nous avons besoin et où nous voulons aller donc surtout n'hésitez pas à vous exprimer et à rebondir sur les retours des uns et des autres.

Bonne journée
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »