Besoin de renseignements sur un un projet d'éco-construction

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Luciano
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2024 16:20

Besoin de renseignements sur un un projet d'éco-construction

Message par Luciano » 27 janv. 2024 11:37

Bonjour à tous,

Je me suis récemment penché sur l'éco-construction et je me pose des questions sur la faisabilité d'un projet immobilier qui s'inscrit dans le concept de zéro émission. Je suis de ce fait à la recherche d'informations comme sur immobilier Danger, tel que la particularité d'un habitat dit zéro déchet, l'efficacité énergétique de celui-ci, mais surtout aussi les subventions et aides financières disponibles pour ce type de projet. Connaissez-vous les dispositifs de soutien existants, que ce soit au niveau local, national, ou européen ? Toute information sur les critères d'éligibilité, les démarches à suivre, ou vos expériences personnelles serait extrêmement précieuse.

Merci d'avance pour votre aide et vos partages d'expérience.
Modifié en dernier par Luciano le 11 avr. 2024 13:41, modifié 1 fois.

Aristide
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2024 08:52

Re: Besoin de renseignements sur un un projet d'éco-construction

Message par Aristide » 06 févr. 2024 10:59

Salut,

Super projet l'éco-construction ! Pour les aides, regarde du côté des subventions locales, MaPrimeRénov' au niveau national, et les fonds européens comme Horizon Europe. Chaque aide a ses critères, donc à vérifier directement auprès des organismes.
Petit plus, j'ai chopé des infos au sujet de l'entretien de VMC pour l'efficacité énergétique. Ça vaut le coup d'œil pour garder une bonne qualité d'air et ne pas perdre en performance.
Bonne chance et tiens-nous au courant !

À plus,

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »