En 2050, le véhicule électrique , c'est fini .......(c'est une fiction)

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

En 2050, le véhicule électrique , c'est fini .......(c'est une fiction)

Message par exprésident » 19 févr. 2024 08:57

https://www.automobile-propre.com/2050- ... cest-fini/
Je me permets de proposer ce sujet pris sur AP (qu'il a dû prendre ailleurs certainement), car je le trouve très futé.
Bien sûr les commentaires, à part une très faible minorité, sont à la ramasse....le français a peur du changement, on voit le résultat aujourd'hui dans tous les domaines.
Cette idée de prendre à l'envers la motorisation thermique est géniale, le pire est qu'il y en a toujours qui la défende.
Il est vrai que le prix du VE est en effet toujours l'obstacle principal.
Le gouvernement invente des rustines inadaptées (voir le leasing social) sur des voitures NEUVES, alors qu'il y a de l'occasion à foison maintenant suite aux LOA.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3864
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: En 2050, le véhicule électrique , c'est fini .......(c'est une fiction)

Message par Do_Lefebvre » 19 févr. 2024 10:06

Il y avait déjà eu des publications avec ce raisonnement inversé qui est assez efficace. D'ailleurs les commentaires négatifs sont finalement assez rares.

Je ne connaissais pas l'auteur mais de fil en aiguille à partir de la vidéo je suis allé sur sa page Linkedin et la j'ai trouvé une perle pour tous ceux qui en ont marre d'entendre la sempiternel remarque : les voitures électriques c'est bon pour la ville, impossible d'aller loin avec. La prochaine fois qu'une personne vous dit ça, d'un air condescendant le plus souvent car il/elle sait mieux que vous (!), ne vous fatiguez pas à argumenter, invitez la à lire CECI ou bien à regarder CETTE VIDEO.

Bonne lecture / bon visionnage.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »