VET 2022
-
- Messages : 1877
- Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
- Localisation : La Rochelle (17)
VET 2022
Le traditionnel rallye se déroulera les 15 et 16 septembre, je pense y participer... comme tous les ans.
Le site du VET https://www.vendee-energie-tour.com/ pour s'engager en VE ou en vélo à assistance électrique !
Le site du VET https://www.vendee-energie-tour.com/ pour s'engager en VE ou en vélo à assistance électrique !
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 1877
- Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
- Localisation : La Rochelle (17)
Re: VET 2022
ACOze France est présent dans la liste des engagés du VET, ce sera probablement une ZOE rouge !
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- BREIZHKARR
- Messages : 196
- Enregistré le : 05 juil. 2015 01:00
- Localisation : Essonne
Re: VET 2022
Bon VET 2022 a toi !
Comme il est trop près du Normandie Énergies Tour 2022 ( 17 septembre ) j’ai fait mon choix mais un jour il faudra que j’y participe aussi .
Comme il est trop près du Normandie Énergies Tour 2022 ( 17 septembre ) j’ai fait mon choix mais un jour il faudra que j’y participe aussi .
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le site: https://www.acoze.org Le blog: http://blog.acoze.org
Facebook Twitter
La chaine [/highlight]d]Youtube]
60000 km en Zoé 2015,40000 km e-niro depuis février 2021
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le site: https://www.acoze.org Le blog: http://blog.acoze.org
Facebook Twitter
La chaine [/highlight]d]Youtube]
60000 km en Zoé 2015,40000 km e-niro depuis février 2021
-
- Messages : 1877
- Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
- Localisation : La Rochelle (17)
Re: VET 2022
Le départ du rallye était donné de la station multi-énergies de La Roche-sur-Yon.
Vu la situation actuelle, on voit que la Vendée a pris des bonnes décisions en développant des productions locales pour ces 3 énergies
Camions et bus roulent au Bio GNV
Bus et quelques véhicules à l'hydrogène
Il faut 5 à 10 mn pour faire le plein à 700 bars, 15€ HT le kilo d'hydrogène pour 100 km, c'est pas donné !
Seul avantage, une autonomie de 600 km avec un plein de 6 kilos.
2 bornes 125 kW pour les VE
Prêts pour le départ
... derrière l'EV6 de Pierre-Paul
Visite de l'usine Hoffman Green Cement, qui fabrique du ciment décarboné
Karting électrique de Fontenay-le-Comte
Explications du fonctionnement
Chaque pilote doit prendre une batterie...
...et la mettre dans le coffre devant le kart, les connections électriques se font en fermant le capot.
Explications sur les ombrières de 500 kWc
Le chanvre et ses débouchés, aucun déchet il est transformé à 100%
Arrivée aux Sables d'Olonne
Résultat du quizz: 6 ex æquo, le classement se fera donc au meilleur temps réalisé au karting... 1er ACOze France !
Sur le chemin du retour, test d'une nouvelle borne DBT à Luçon, elle remplace l'ancien modèle qui chargeait en 43kW avec le T2.
La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y a pas de câble T2, il faut sortir le sien et charger en 22 kW !
Vu la situation actuelle, on voit que la Vendée a pris des bonnes décisions en développant des productions locales pour ces 3 énergies
Camions et bus roulent au Bio GNV
Bus et quelques véhicules à l'hydrogène
Il faut 5 à 10 mn pour faire le plein à 700 bars, 15€ HT le kilo d'hydrogène pour 100 km, c'est pas donné !
Seul avantage, une autonomie de 600 km avec un plein de 6 kilos.
2 bornes 125 kW pour les VE
Prêts pour le départ
... derrière l'EV6 de Pierre-Paul
Visite de l'usine Hoffman Green Cement, qui fabrique du ciment décarboné
Karting électrique de Fontenay-le-Comte
Explications du fonctionnement
Chaque pilote doit prendre une batterie...
...et la mettre dans le coffre devant le kart, les connections électriques se font en fermant le capot.
Explications sur les ombrières de 500 kWc
Le chanvre et ses débouchés, aucun déchet il est transformé à 100%
Arrivée aux Sables d'Olonne
Résultat du quizz: 6 ex æquo, le classement se fera donc au meilleur temps réalisé au karting... 1er ACOze France !
Sur le chemin du retour, test d'une nouvelle borne DBT à Luçon, elle remplace l'ancien modèle qui chargeait en 43kW avec le T2.
La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y a pas de câble T2, il faut sortir le sien et charger en 22 kW !
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 1877
- Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
- Localisation : La Rochelle (17)
Re: VET 2022
Voici la vidéo du rallye... je crois reconnaitre cette ZOE !
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission