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Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 02 sept. 2020 21:31
par Gavzel
@mazorka : Oui, il est possible de toutes les passer à 50 kW. Celles qui sont en 36 kW, ont été modifiées par des usagers qui constatent qu'elles ne délivrent que 36 kW. La batterie tampon n'agit qu'une dizaine de minutes. C'est une solution batarde qu'il faut éviter.
Tu pourrais envoyer une contribution corrective (Fonction "Modifier" de l'application sur la station concernée, page 3 "Bornes", clique sur le connecteur, faire varier le curseur pour 50, valider).

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 02 sept. 2020 22:05
par mazorka
OK, je connais la modif mais je ne voulais pas le faire au cas ou il y aurait une autre raison.
Concernant, les bornes avec batterie, ils ont fait le choix d'économiser de l'argent public en réduisant les coûts d'abonnement...c'est leur choix.

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 03 sept. 2020 08:45
par exprésident
Le problème des abonnements est justement en cours d'étude parait-il, car c'est ce qui sème , aussi, la pagaille dans les puissances fournies.

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 01 nov. 2020 18:10
par mazorka
Voici le lien vers l'ACOze Info N°12
Au menu:
- Le rassemblement de Pons.
- Le tableau actualisé des bornes.

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 01 nov. 2020 19:01
par Gavzel
mazorka a écrit :
02 sept. 2020 22:05
OK, je connais la modif mais je ne voulais pas le faire au cas ou il y aurait une autre raison.
Concernant, les bornes avec batterie, ils ont fait le choix d'économiser de l'argent public en réduisant les coûts d'abonnement...c'est leur choix.
J'ajoute que le SDEER17 râle parce que indiquons 50 kW alors qu'ils veulent que l'on indique 36 kW, tout en conservant la possibilité de les montrer quand les filtres selon puissances (> 43 kW) sont sélectionnés.
Aussi, actuellement, ils ajoutent de nouvelles bornes Tri-standard avec par défaut, une puissance de… 36 kW sur les 3 connecteurs.

C'est une situation malsaine et je ne peux pas les corriger à chaque fois. Ils sont "maître" de leur réseau et affichent ce qu'ils veulent comme puissance.
SI derrière, toi ou un autre, modifiez ces puissances (36-> 50), ils vont se plaindre auprès de Chargemap, à la longue.
Aussi, je ne sais pas s'il est bon de continuer à vouloir changer les puissances de leurs bornes alors qu'elles ne délivrent pas plus de 36 kW la plupart du temps. Cela va les exclure des recherches dans les filtres.

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 01 nov. 2020 19:22
par mazorka
Oui, je modifie systématiquement les bornes en 50 kW sur Chargemap et je l'ai fait sur les dernières en cours de travaux qu'ils ont signalé cette semaine.
2 raisons pour lesquelles ils ne peuvent rien dire et je leur ai déjà indiqué:
1. ce sont les puissances indiquées sur le site MObiVE.fr
2. il est écrit 50 kW en gros sur les bornes.
Lorsque ces 2 points "officiels" seront corrigés alors il sera logique qu'elles soient indiquées en 36 kW sur Chargemap.
Leur problème actuel, c'est que les utilisateurs se plaignent de ce manque de puissance mais si le reste fonctionnait bien, comme le lancement de charge qui plante régulièrement quel que soit le badge ou le paiement par CB qui ne fonctionne pas depuis juillet, il y aurait moins de mécontents.
Une fois cela dit, ce réseau reste un bon réseau pour l'itinérance comparé à ceux qui sont majoritairement en 22 kW, à terme il y aura 57 bornes "rapides".

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 01 nov. 2020 19:28
par Gavzel
Je suis bien d'accord à titre personnel avec ce que tu expliques. J'espère juste qu'en tant que Support Chargemap, ne pas avoir de "retour de bâton" car je sais qu'ils n'hésitent pas à envoyer un message destiné à mon supérieur direct (Nicolas et non Yoann), lequel privilégie le client. Un opérateur a le droit, s'il le veut, de nous supprimer l'interopérabilité (la compatibilité du CMP avec leur réseau). Nous avons déjà été confronté (avec un autre réseau) à ce type de problème. C'est ce que l'on appelle "avoir le cul entre deux chaises".

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 02 nov. 2020 08:01
par exprésident
Gavzel a écrit :
01 nov. 2020 19:28
Un opérateur a le droit, s'il le veut, de nous supprimer l'interopérabilité (la compatibilité du CMP avec leur réseau). Nous avons déjà été confronté (avec un autre réseau) à ce type de problème. C'est ce que l'on appelle "avoir le cul entre deux chaises".
?????? Encore un abus d'interprétation, dans le règlement sur l'interopérabilité, il n' y est pas inscrit que le client opérateur a, à sa guise, la possibilité de "sortir" un autre opérateur, cela peut conduire à une procédure judiciaire.

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 13 déc. 2020 11:26
par mazorka
Voici l'ACOze Info17 N°13
Au menu:
- Entretien avec IZIVIA/MObiVE.
- Stand ACOze FRANCE à la concession KIA.
- L’actualité des bornes rapides.

Petit rappel: pour le recevoir directement dans votre boite mail il suffit de m'envoyer votre adresse en MP.

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 14 déc. 2020 17:33
par Edmond17
Du coté de La Rochelle, je n'ai vu aucune aucune borne de recharge dans la zone commerciale d'Angoulins qui est quand même assez étendue. Même pas une petite chez LIDL. Étonnant.
A coté, la ZAC de Beaulieu est un petit peu mieux fournie avec les bornes 11kW de Lidl et de la Fnac. Pas suffisant non plus.
En tout cas Angoulins ignore les VE.

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 16 déc. 2020 13:58
par Flo01
Le dernier ACOZE17 sur le blog: https://blog.acoze.org/acoze-info-17-la ... aritime-6/

Désolé Hervé pour les précédents que j'ai oublié de diffuser. N'hésites à nous relancer quand on les as pas diffusés.

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 22 déc. 2020 20:40
par mazorka
Merci Florent.
J'avais bien vu l'article sur le blog mais pas ta réponse car je ne reçois plus les notifications du forum, je reçois seulement les MP. :scratch:

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 23 déc. 2020 08:55
par exprésident
C'est embêtant ça, car tu loupes les nombreux échanges constructifs !

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 03 janv. 2021 16:08
par mazorka
Le premier de l'année: ACOze Info17 N°14
Au sommaire de ce numéro:
- les bornes du Leclerc de Surgères
- la Twingo ZE.
Bonne lecture et bonne année ! ;-)

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 03 janv. 2021 16:20
par mazorka
Edmond17 a écrit :
14 déc. 2020 17:33
Du coté de La Rochelle, je n'ai vu aucune aucune borne de recharge dans la zone commerciale d'Angoulins qui est quand même assez étendue. Même pas une petite chez LIDL. Étonnant.
A coté, la ZAC de Beaulieu est un petit peu mieux fournie avec les bornes 11kW de Lidl et de la Fnac. Pas suffisant non plus.
En tout cas Angoulins ignore les VE.
Effectivement, c'est bien dommage d'autant que Carrefour a maintenant des ombrières photovoltaïques sur son parking, quelques bornes en autoconsommation auraient été les bienvenues.

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 03 janv. 2021 16:51
par Léonard
Il faut vraiment de grandes surfaces d'ombrières pour parler d'auto-consommation. ;)

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 19 janv. 2021 16:56
par mazorka
Voici un comparatif de coût d'une recharge de 36 kWh réalisée en CCS sur une des bornes rapides du 17.
J'ai essayé de faire simple car sinon cela pourrait devenir rapidement compliqué.
Pour les bornes du SDEER, 60 mn sont pris en compte car ce sont des bornes 36 kW.
Pour les autres bornes, 45 mn sont pris en compte car ce sont des bornes 50 kW.
Pour la borne e-Totem, j'ai pris 30 mn en comptant sur une recharge à 72 kW (c'est une 100 kW).

Image Image

Ces coûts sont calculés suivant les tarifs indiqués sur les sites des opérateurs.
N'hésitez pas à refaire les calculs et à me signaler d'éventuelles erreurs, je diffuserai probablement ce tableau dans le prochain ACOze Info17.

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 19 janv. 2021 17:21
par exprésident
FRESHMILE deviendrait il trop gourmand ?

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 19 janv. 2021 17:41
par Flo01
Pour Freshmile, il n'y a plus de compte à créditer car on peut enregistrer sa CB et la charge est débitée directement.

Sinon, je ne sais pas qui supervise ces bornes mais si Freshmile est plus cher c'est qu'ils doivent payer une plus grosse commission que les autres pour que leur badge soit compatible sur ces bornes.

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 19 janv. 2021 18:34
par mazorka
Freshmile utilise la double peine pour sa facturation ce qui revient à un tarif comparable à Ionity.
Je me suis fait avoir en février 2020 et avait payé 17,98€ pour 23,56 kWh soit 0,763 le kWh !
J'avais alerté Alain qui en avait parlé à Freshmile, rien n'a changé depuis... :rougefaché:

Image

Je ne parle bien sûr que pour les bornes rapides de ce réseau, il y a des cas, par exemple à Bordeaux, ou les bornes du réseau Freshmile sont gratuites.

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 19 janv. 2021 19:21
par exprésident
Je vais quand même lui rappeler l'affaire.

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 23 janv. 2021 18:58
par mazorka
Voici l'ACOze Info17 N°15
=> L'année 2020 dans le rétroviseur, des infos sur les futurs projets de bornes du SDEER et un comparatif de coût d'une recharge...
Que de chemin parcouru depuis le N°6 diffusé il y a tout juste 1 an ! :super: ACOze Info17 N°6
L'année 2021 nous promet quelques belles surprises électriques, on refera le point en janvier 2022 ! ;-)

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 23 janv. 2021 19:55
par Dundee
Mauvaise nouvelle à Ferrières : la borne qui vient d'être réparée renvoie à l'écran que les deux connecteurs Combo CCS et Chademo sont indisponibles. Seul le connecteur T2 fonctionne.
Défaut déclaré sur Chargemap et assistance téléphonique de la CDC ne répond pas (normal un samedi matin)...

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 23 janv. 2021 20:53
par mazorka
Je dirais que ce n'est pas une mauvaise nouvelle dans le sens ou elle est en panne depuis un certain temps et l'intervention de dépannage du 11 janvier n'a pas permis de la réparer, elle est donc toujours en panne.
C'est ce qui a été dit dans la publication de Rachelle sur le groupe facebook "Les bornes de recharge du 17".
Elle fonctionne en T2.

Re: Bornes rapides dans le 17

Posté : 24 janv. 2021 12:33
par Edmond17
L'axe La Rochelle-Niort(Poitiers) est quand même très important, il faudra dans un futur proche avoir d'autres bornes RAPIDES. :evil:
Un autre acteur en plus de SDEER serait le bienvenu.