Rallye de régularité des énergies nouvelles 2019

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Rallye de régularité des énergies nouvelles

Message par exprésident » 04 sept. 2019 19:21

Indisponible pour moi, de demain jusqu'au 21, suis pris par la Mobilité Electrique.

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Rallye de régularité des énergies nouvelles

Message par mazorka » 04 sept. 2019 21:11

Bravo à Jean-Noël pour ses compte-rendus toujours aussi bien écrits mais je voudrais quand même ajouter que nous étions 2ème des VE le samedi soir.
Les abandons de la Golf et de l'i3 qui se sont produits le dimanche ne changent rien à notre classement, d'ailleurs avec nos bons résultats de dimanche ils n'auraient pas pu nous rattraper. :langue2:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Rallye de régularité des énergies nouvelles

Message par mazorka » 04 sept. 2019 21:25

alainrvt a écrit :
03 sept. 2019 08:16
... que le VE peut aussi, maintenant, réaliser ce style d'épreuves d'endurance: c'est très important pour la communication sur le VE.
Malheureusement, ce qui ressort si on raconte tout, c'est que 2 VE sur 4 n'ont pu rallier l'arrivée par manque d'autonomie. Côté communication ce n'est pas top ! :/
Pour éviter que cela ne se reproduise, j'ai envoyé un mail à l'organisateur pour lui proposer de l'aider sur le côté recharge des concurrents pour le prochain rallye qui se déroulera en avril. Le but sera d'indiquer aux concurrents la meilleure possibilité de charge en fonction du VE et du trajet à réaliser. D'ici là, j'espère que plusieurs bornes rapides seront en service, ce fut presque le cas avec celle de Surgères qui est posée mais en attente de mise en service. Le départ du dimanche étant dans cette ville, il n'y aurait pas eu d'abandon si elle fonctionnait... en ayant le bon badge bien sûr !
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Rallye de régularité des énergies nouvelles

Message par exprésident » 05 sept. 2019 08:08

Oui, mais comme tu l'as souligné, l'autonomie du Ve n'est plus en question, ce sont les IRVE qui pêchent, et la connaissance d'utilisation des conducteurs, et vous l'avez prouvé, puisque vous avez pris soin de recharger la veille : bingo !

Avatar du membre
Caheka
Messages : 94
Enregistré le : 25 avr. 2019 11:43
Localisation : Yvelines (78), Essonne (91)

Re: Rallye de régularité des énergies nouvelles

Message par Caheka » 05 sept. 2019 10:31

Super le reportage !!

Moi qui arrive à me tromper même avec le GPs, je serai perdue !!
Et en suivant une carte, il y a de nombreuses années, j'ai conduit mon père par un raccourci qui s'est avéré être une ferme ...

Chapeau :super:
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Rallye de régularité des énergies nouvelles

Message par Flo01 » 05 sept. 2019 12:44

Pour l'article sur le blog, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper (beaucoup de choses à faire et peu de temps), mais c'est prévu.
Comme d'ailleurs le 2ième volet de ACOZE Infos 17 que je n'ai toujours pas eu le temps de faire non plus.
Je fais au mieux.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Rallye de régularité des énergies nouvelles

Message par Cité Radieuse » 05 sept. 2019 15:29

Caheka a écrit :
05 sept. 2019 10:31
Super le reportage !!

Moi qui arrive à me tromper même avec le GPs, je serai perdue !!
Et en suivant une carte, il y a de nombreuses années, j'ai conduit mon père par un raccourci qui s'est avéré être une ferme ...

Chapeau :super:
Merci !

En fait c'est plus facile que de suivre un parcours sur une carte Michelin, les indications sont extrêmement précises.
Pour avoir préparé le parcours du VET il y a 2 ans avec Pascal et Hervé dont les données étaient loin d'être aussi précises, je trouve que c'est un très gros travail de la part de l'organisation.

Il faut surtout être très rigoureux et concentré,Il y a plusieurs choses à faire à la fois :
Suivre les instructions du roadbook, le tripmaster et les temps de passage indiqués.
Il faut faire très attention à la distance indiquée sur le tripmaster
Nous avions une application par gps sur smartphone et parfois il mettait un peu de temps à réagir, il fallait donc interpréter, c'est comme ça que moi aussi j'ai envoyé Hervé dans une cour de ferme.
Il y a des pièges, certaines routes ne sont pas indiquées, par exemple à un endroit ce qui semblait la route principale allait tout droit mais, en fait, elle avait été déviée. Beaucoup d'équipages on fait l'erreur (nous entre autre), quand on se retrouve face à un talus à 100 m on comprend vite, ce n'est pas grave.
Aux rond points ils indiquent quelle sortie prendre mais parfois il y a des routes qui semblent être des sorties mais n'en sont pas, il faut le voir et le dessin sur le road book donne une indication sur la position de la route sur le rond point.
Il faut toujours avoir une instruction d'avance parce que les repères se suivent parfois de très près et quand c'est à un changement de page ça peut devenir compliqué.
Bien sûr éviter de prendre 2 pages à la fois, toujours vérifier le numéro de page, heureusement Hervé m'avait prévenu, au moins un équipage en a fait les frais.

Pour le chrono il faut donner les temps quand on a un secteur assez long pour pouvoir se distraire du roadbook, de toute façon les écarts sur les les courtes distances n'ont que peu d'incidence.


@Bug Nous avons pris 6 minutes d'avance (360 points) à un contrôle horaire samedi.
On en a discuté avec Hervé on ne comprend pas :
La moyenne des étapes est autour de 50 km/h c'est réalisable mais il ne faut pas trainer surtout si on jardine pas mal comme nous l'avons fait le premier jour.
6 minutes d'avance sur une trentaine de km représentent une vitesse supérieure d'environ 14 km/h, c'est énorme sur ce type de parcours.
On choisit son heure de départ au chrono sur la table des commissaires.
Le temps imposé pour l'étape est donné dans le roadbook.
Enfin on peut attendre au contrôle horaire si on est en avance et pointer à l'heure indiquée par le chrono qui est sur la table des commissaires.
Autant dire que même une minute d'avance c'est très peu probable.


Après vérification Hervé a raison l'abandon de la Golf et de la I3 ne changent rien au classement, notre fairplay n'a donc pas été entaché :langue2:


@ Flo Ne te prend pas la tête ce n'est pas crucial.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Rallye de régularité des énergies nouvelles

Message par Flo01 » 07 sept. 2019 06:29

Avec un peu de retard, le compte-rendu est sur le blog:
https://blog.acoze.org/retour-sur-le-7e ... -plage-17/
Cité Radieuse a écrit :
05 sept. 2019 15:29
@ Flo Ne te prend pas la tête ce n'est pas crucial.
Si, il est important que les efforts des membres sur le terrain soient mis en lumière. De plus cela fait du contenu pour le blog et aide à notre visibilité.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Répondre

Retourner vers « Nouvelle-Aquitaine »