Bornes du réseau MObiVE/IZIVIA

Répondre
mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Bornes du réseau MObiVE/IZIVIA

Message par mazorka » 15 oct. 2020 21:33

Le réseau MObiVE est exploité par IZIVIA depuis juillet et le changement d'exploitant à entrainé des dysfonctionnements sur tout le réseau.
Si la majorité des problèmes rencontrés ont été résolus, il reste quelques problèmes qui empêchent des utilisateurs de recharger leur VE.
Personnellement, je suis de près le déploiement du réseau de bornes rapides en cours en Charente-Maritime et c'est ce qui m'a amené pendant l'été à contacter le SDEER qui installe les bornes, et IZIVIA.
IZIVIA étant un de nos partenaires, ils sont attentifs à nos remarques et continuent à améliorer le fonctionnement des bornes, mais pour cela ils doivent avoir des retours précis des problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Message de notre contact IZIVIA:
Voici mon retour pour que l’on puisse mieux qualifier ensemble les problèmes rencontrés/communiqués. A savoir, dès lors que nous cherchons à mettre le doigt sur des problématiques identifiées, il nous faut d’abord comprendre si celles-ci sont particulières au compte client/au support utilisé par le client/à la station de recharge/à nos outils d’accessibilité au réseau…

Ainsi, je vous propose la démarche suivante pour les remontées que vous auriez à nous faire :
- Caractériser le type d’acte de recharge (passage de badge IZIVIA ; passage de badge MobiVE ; passage de badge Chargemap… ; lancement de charge via l’appli MobiVE ; lancement de charge via l’appli IZIVIA ; lancement de charge via le site de paiement en ligne www.paynow.izivia.com...)
- Nous donner le n° de badge (au verso) + type de badge (ex : UID : 045590909D4REF21, badge Chargemap)
- Date et horaire de passage sur la borne
- Nom de la station de recharge et prise utilisée (le nom est notamment délivré sur l’appli MobiVE ou IZIVIA)
A partir de l’ensemble de ces informations nous pourront mieux travailler en interne pour résoudre les problèmes de qualité.
Je me tiens en tout cas à votre dispo pour les remonter aux services concernés.


Comme indiqué, si vous rencontrez un problème pour lancer la charge sur une borne MObiVE, notez le maximum de renseignements puis, soit vous les indiquez dans ce sujet, soit vous me les envoyez en MP.
Ensuite, je compile et transmets à notre contact.
Pour finir, lorsque vous avez un problème sur une borne, appelez systématiquement l'assistance. Même si elle ne peut résoudre le problème à distance cela permet de tracer le problème et de déclencher une analyse.
Mettre un commentaire sur Chargemap permet de prévenir les autres utilisateurs mais pas de résoudre le problème ! :triste2:

Ensemble, on peut améliorer le réseau MObiVE, participons ! ;-)
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Bornes du réseau MObiVE/IZIVIA

Message par PAXKAL64 » 15 oct. 2020 22:38

L'ami pourrais tu me passer le nom de contact et coordonnées de Izivia pour Mobive en Mp car j'ai un gros souci avec eux de facturation et de itinérance de ma carte MOBIVE.
Merci d'avance.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Nouvelle-Aquitaine »