Démonstrations de VE (Haute Vosges d'Alsace) pour événements autour de la mobilité

Répondre
MAILLARD
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2019 10:13

Démonstrations de VE (Haute Vosges d'Alsace) pour événements autour de la mobilité

Message par MAILLARD » 03 févr. 2019 10:20

Bonjour à vous,

passionné de mobilité électrique et de transition énergétique, je m'emploie à sensibiliser bénévolement depuis 4 ans les citoyens autour de ces thèmes dans le cadre d'un Conseil de Développement dans le territoire où je vis en Alsace (https://www.pays-thur-doller.fr/le-pays ... loppement/). J'en suis d'ailleurs le Vice-président pour la mandature actuelle (2018-2020).
Dans ce cadre, un élu m'a contacté pour faire des démonstrations de VE (voiture, vélo, moto,etc..) dans le cadre du Salon qu'il organise depuis des années à St AMARIN (AUTO, HABITAT & TERROIR).
https://www.lecap-alsace.fr/programme-2019/foire/
Le prochain est en avril 2019 (13-14 avril).
Il n'y a pas d'associations volontaires sur ce sujet sur mon territoire.
Avez-vous dans votre réseau des contacts que je pourrais solliciter pour ce type d'évènements (et un défi à relever: la mobilité dans un fond de vallée des Vosges)?
Ou à l'instar des différents événements existants, il faut que prenne mon bâton de pèlerin et que je fasse le tour des constructeurs sur Mulhouse et environ (et encore je ne les connais pas tous).
Exemples de salons: https://www.automobile-propre.com/breve ... trasbourg/
D'avance merci de votre retour et très belle journée!

Electriquement,

Guillaume MAILLARD
0607577332

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Démonstrations de VE (Haute Vosges d'Alsace) pour événements autour de la mobilité

Message par Cameleon » 03 févr. 2019 12:43

Bonjour,
Nous avons du monde dans le Bas-Rhin un peu moins dans la Haut-Rhin.
Notre président va vous contacter.
Je ne vous cache pas que mobiliser des membres sur plusieurs jours est compliqué.
Si nous pouvons vous aider, ce sera avec plaisir.
Salutations
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Démonstrations de VE (Haute Vosges d'Alsace) pour événements autour de la mobilité

Message par exprésident » 04 févr. 2019 09:19

Bonjour Guillaume, je suis de la région de Saverne, je te contacte dans la journée.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Démonstrations de VE (Haute Vosges d'Alsace) pour événements autour de la mobilité

Message par exprésident » 08 févr. 2019 08:41

Prise de contact effectuée, en attente de finalisation.

MAILLARD
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2019 10:13

Re: Démonstrations de VE (Haute Vosges d'Alsace) pour événements autour de la mobilité

Message par MAILLARD » 09 févr. 2019 21:26

Bonsoir Alain. Merci encore de m'avoir contacté. Désolé de ma réponse tardive j'ai un planning très chargé en ce moment. J'attends encore une réponse de la personne qui organise ce salon et je vous tiens au courant. Merci.
Guillaume

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Démonstrations de VE (Haute Vosges d'Alsace) pour événements autour de la mobilité

Message par Bug Danny » 10 févr. 2019 14:40

J'habite de l'autre coté de Haguenau, mais je viendrai quand même.

MAILLARD
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2019 10:13

Re: Démonstrations de VE (Haute Vosges d'Alsace) pour événements autour de la mobilité

Message par MAILLARD » 06 mars 2019 20:28

Bonsoir à vous

ça y est j'ai enfin trouvé le temps de vous faire un retour concernant ce projet de démonstration de Véhicules électriques à ST AMARIN. J'ai eu la société MOBILITE MODERNE qui m'avait répondu en premier pour faire des démonstrations de mobilité électrique (trottinette, scooter, vélo, moto et auto). Donc pour le moment, (et après échange avec les organisateurs) il n'y aurait pas besoin de faire intervenir plus d'acteurs sur ce (nouveau) sujet pour le territoire. Et donc Il n'y a pas nécessité pour l'instant à monter un stand de l'ACOZE à ce salon. Néanmoins (étant donné que je suis un passionné du sujet) j'aimerais vous faire venir à d'autres évènements (type semaine de la mobilité, par exemple) organisés sur notre petit territoire. Je vais donc continuer à motiver autour de moi. En attendant les membres de l'ACOZE qui seront à proximité pourront aller faire un tour à ce salon (13 et 14 avril 2019 à ST AMARIN, 68). J'y serais le samedi après-midi. Au plaisir de vous rencontrer donc.
Je vous remercie encore de vos réponses et de votre réactivité. Merci beaucoup et à bientôt j'espère (je garde espoir de pouvoir vous faire intervenir sur ce sujet passionnant de la mobilité électrique).
Bien à vous,
Guillaume MAILLARD / 0607577332

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Démonstrations de VE (Haute Vosges d'Alsace) pour événements autour de la mobilité

Message par Gavzel » 06 mars 2019 21:03

Si ce n'est pas trop loin, après le déjeuner de cette rencontre:

pourquoi pas aller y faire un tour ?
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Répondre

Retourner vers « Grand-Est »