Bornes Haute Puissance sur le GCO Strasbourg

Répondre
Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Enfin des bornes publiques avec CB

Message par lulumarle » 23 sept. 2021 10:40

J'ai vu un article sur la future Aire de services bidirectionnelle du Contournement Ouest de Strasbourg.
Il est indiqué la création de 16 futures pompes à essence :diable: mais RIEN sur des bornes électriques :shock: .
C'est une station qui se dit moderne ? :hurt1:
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Enfin des bornes publiques avec CB

Message par exprésident » 23 sept. 2021 13:23

Ursula : oui en effet sur le contournement de Strasbourg il n' y aura pas de bornes électriques,merci aux concepteurs du GCO ! :rougefaché:
J'avais mis Fastned sur le coup, mais les parkings sont à l'ancienne c'est à dire en épis, ce qui ne leur convient pas puisqu'il font leurs stations qui permettent un véhicule tractant une caravane ou une remorque de recharger sans dételer, et le gros échangeur au niveau d'Ittenheim est sur cette commune donc pas compris dans le plan IRVE de la Métropole de Strasbourg, j'en avais discuté avec Freshmile et ENGIE, c'est ce que nous leur avions proposé. :pleur4:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Enfin des bornes publiques avec CB

Message par exprésident » 24 sept. 2021 11:27

lulumarle a écrit :
23 sept. 2021 10:40
J'ai vu un article sur la future Aire de services bidirectionnelle du Contournement Ouest de Strasbourg.
Il est indiqué la création de 16 futures pompes à essence :diable: mais RIEN sur des bornes électriques :shock: .
C'est une station qui se dit moderne ? :hurt1:
Encore une information incomplète de la part des DNA (je pense que ton information vient de là !), finalement par obligation des dernières lois à appliquer, TOUTES les autoroutes devront être équipées d'IRVE, j'ai un responsable de l'ASFA ce matin, c'est prévu pour 2022.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Bornes Haute Puissance sur le GCO Strasbourg

Message par exprésident » 27 sept. 2021 16:12

Il va y avoir des bornes THP 150kW, j'ai rencard avec VINCI demain.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Bornes Haute Puissance sur le GCO Strasbourg

Message par exprésident » 28 sept. 2021 16:14

Suite à mon RDV avec VINCI, sur l'aire de services située à hauteur de Duttlenheim, il y aura 3 bornes couvertes à 2 PDC THP 300, donc 150 kW par PDC ( 300 kW si un VE équipé d'une batterie à 800 V) et de 2 THP 50 CCS, ChaDeMo et prise AC43kW. Pas de 22kW AC.
J'ai demandé si un projet d'IRVE sur le pôle multimodal à hauteur d'Ittenheim serait prévu, car cela pourrait être très intéressant pour la liaison Allemagne Nancy sur la D1004 (ex nationale 4), il a pris note et m'avertira si un aménagement peut encore s'ajouter, c'est encore possible.
Le nom de l'opérateur sera connu d'ici novembre.
Concernant les autres autoroutes sur le territoire français gérées par VINCI, systématiquement les panneaux d'informations mentionnant les stations de carburant situés en amont renseigneront sur la nature des IRVE proposées, et les stations seront couvertes pour plus de visibilité et de protection des usagers et des matériels.Des demandes sont en court sur les stations déjà équipées (IONITY par exemple), TOTAL le faisant déjà mais il existe beaucoup de blocages administratifs.
Malheureusement leurs endroits de charge sont prévus en épi et non en passage, l'Etat ne s'étant pas assez prononcé sur ce point, mais il reconnait que ce serait un sacré plus (déjà pratiqué par FASTNED).
La difficulté est de prévoir l'agrandissement de ces zones, car dans 10 ans , cela ne suffira certainement plus.
Autre point, ils sont en train d'étudier la possibilité d'abonnement péage +recharge pour leurs clients ( je lui ai dit que nous étions en train de travailler dessus avec l'AFIREV et le GART).

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Bornes Haute Puissance sur le GCO Strasbourg

Message par lulumarle » 28 sept. 2021 17:20

Iffezheim ? c'est en Allemagne entre Rastatt et Baden-Baden
D1004, c'est plutôt Ittenheim, non ?
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Bornes Haute Puissance sur le GCO Strasbourg

Message par exprésident » 28 sept. 2021 19:17

Oui, bien sûr, merci Ursula. Pourtant je n'ai pas fumé de moquette :mdr3:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Bornes Haute Puissance sur le GCO Strasbourg

Message par exprésident » 08 oct. 2021 10:14

Une modification sur la présence de bornes sur l'aire de services, donc en plus des 3 HPC 300 kW à 2 PDC, il y aura une borne HPC 150 kW à 2 PDC ( 2X 75 kW) et une borne tri-standard 50kW avec une prise CCS/ChaDeM/ T2 sur une place dans un premier temps.
C'est l'opérateur ALLEGO qui aurait été retenu. Prix de la recharge pas encore déterminé, mais si on voit les prix aux Pays-Bas et en Allemagne, cela tourne autour des 0,69 € le kWH pour les THP à partir de 150 kW, et autour de 0,39 € pour la tri-standard.
Un point intéressant hors GCO, mais à proximité du Péage, une ZAC va s'établir à l'entrée d'Ittenheim dans laquelle il y aura de la station THP 150 kW. Yes !

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Bornes Haute Puissance sur le GCO Strasbourg

Message par lulumarle » 09 oct. 2021 11:30

:super:
Je vois de plus en plus des Zoé et des Tesla en circulation entre Marlenheim et Wasselonne :mdr1:
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Répondre

Retourner vers « Grand-Est »