Vendée Énergie Tour 2020 du 2 au 7 juin 2020

Répondre
Pascal85
Messages : 1091
Enregistré le : 29 oct. 2013 00:00

Vendée Énergie Tour 2020 du 2 au 7 juin 2020

Message par Pascal85 » 18 janv. 2020 11:43

7ème édition du Vendée Énergie Tour du 2 au 7 juin organisé par le SyDEV syndicat d'énergie de la Vendée avec le soutien du Département de la Vendée et de nombreux partenaires dont l Acoze.
Si ce n'est pas la plus ancienne manifestation de promotion de la mobilité durable cela devient année après année une référence nationale pour tous les acteurs de la mobilité et de la transition énergétique.
Et Il semblerait que cette dynamique se prolongera au delà de 2020...
Je suis en retraite mais reste animateur du VET...ça m'occupe...un peu....clin d'oeil au President.

Le programme est en construction, je vous livre les premières informations. Le programme est riche et ceux qui ont le temps peuvent déjà réserver leur semaine Vendéenne.

Événements programmés :

2 juin journée portes ouvertes chez E Néo Jeremy Cantin aux Brouzils, visite, rencontre et échanges avec l'un des acteurs de référence de la conversion énergétique des véhicules (réglementation à venir fin février ou mars en attente retour Bruxelles). Vous verrez sur place des véhicules en cours de conversion. Plusieurs articles sur AP et Avem sur E Néo et Jeremy.

3 juin soirée échanges avec Jeremy Cantin et Bruno Ricordeau qui nous présentera les films des Green expedition en Amerique du Sud et Paris le Cap Nord
Trop peu d entre vous ont pu profiter d'une soirée similaire en 2019 alors on la reprogramme.

4 juin journée de sensibilisation à la mobilité durable sur le circuit de Fontenay le Comte, roulage avec votre véhicule, conférences, visite du chantier du karting électrique, baptême de piste dans la voiture de course E racing car Erc14O qui roule enfin...présentation du calendrier de développement ERC et d'un nouveau championnat Européen...

5 juin accueil des équipages du rallye lieu à déterminer je plaide pour le Vendespace le mini Bercy Vendéen comme en 2017

6 juin rallye touristique avec une thématique transition énergétique et visites de sites exceptionnels comme par exemple (projet) Lyfe à Bouin l electrolyseur implanté au pied des éoliennes Pharre à la Roche sur Yon système de production et stockage enr en batteries de seconde vie...

7 juin je propose un pique nique Acoze hors programme officiel...Hervé et Jean No pour en parler merci

En projet et en cours d'examen :
Une soirée rencontre échanges à la concession de Renault La Roche sur Yon peut être le 2...ou le 1er. Rv avec eux 4 février.
Une conférence sur les nouveaux engins de mobilité probablement le 4 juin...état de la reglementation
Un salon mobilité durable qui se substituerait au salon des Herbiers qui n est pas organisé cette année.

A ceux qui se demandent où il faudrait séjourner la répartition territoriale des événements m'incite à vous conseiller le centre Vendée.
Suivez le programme officiel et les inscriptions au rallye sur le site du Vendée energie tour courant mars.

Amicalement
Pascal
Vendée Energie Tour 2020 du 2 au 7 juin : https://www.vendee-energie-tour.com/

Répondre

Retourner vers « National »