Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle MERCEDES EQ-S

Répondre
Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle MERCEDES EQ-S

Message par Flo01 » 02 mars 2022 14:47

Image

Retrouvez les puissances de charge de tous les VE sur notre blog: Puissance de charge des VE sur les différentes bornes
Vous pouvez bien évidemment discuter de la recharge du EQ-S dans ce sujet.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
zef64
Messages : 227
Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
Localisation : Région de Pau

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle MERCEDES EQ-S

Message par zef64 » 02 mars 2022 20:51

Flo, ton tableau est super et permet de voir les puissances acceptées par les voitures.
Je trouve que la difficulté maintenant avec le développement du nombre de VE, il faut passer un temps si on recherche les voitures par valeurs de recharge.
Personnellement, je cherchais les voitures disposant du 22kw AC, ce qui est un peu galère!
Y aurait il dans l'avenir une possibilité de construire un autre accès au tableau dans ce sens.

Autre question: Pour quelle raison une voiture qui accepte le 3,7kw sur une borne, n'accepte pas la green up, comme ci dessous. le cacble CRO green up n'est-il pas vu par la voiture de la même manière qu'une wall box 3kw?
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle MERCEDES EQ-S

Message par Flo01 » 03 mars 2022 12:42

Rien n'est prévu car ces tableaux sont fait bêtement sous excel (1 VE -> 1 fiche)
Mais toutes ces fiches sont disponibles sur le blog donc n'importe qui peut faire une synthèse et un tableau interactif permettant de voir les modèles suivant le puissance de charge maxi.

La colonne indique la compatibilité Green'up. Le CRO des Mercedes (sauf erreur de ma part) ne sont pas équipés d'une fiche Green'up donc si on branche le CRO sur une prise Green'up, celui-ci la considère comme une prise standard. Par contre certains CRO sont réglables mais sous la responsabilité de l'utilisateur.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
zef64
Messages : 227
Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
Localisation : Région de Pau

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle MERCEDES EQ-S

Message par zef64 » 03 mars 2022 13:05

Merci de la réponse
On est d'accord que les fiches du blog sont des exports jpg, donc il faut tout ressaisir manuellement si on veut les réutiliser? Je n'ai vu aucun fichier xls

Pour les Cro, tu parles de ceux fournis ou proposés par la marque concernée. Mais il n'y a aucune spécificité autre, par exemple on peut utiliser le câble Renault qui reconnait la greenup sur une mercedes?
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle MERCEDES EQ-S

Message par Do_Lefebvre » 03 mars 2022 14:31

Florent,
Comment enregistres-tu les informations de base de chaque véhicule ? As-tu un tableau Excel avec tous les véhicules ?
Si oui je peux regarder la faisabilité d’une vue différente qui permettait de trier la base sur la puissance max en AC

Dom
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle MERCEDES EQ-S

Message par Flo01 » 07 mars 2022 10:04

Pour plus de simplicité, j'ai un fichier excel par VE (ça m'évite de chercher le bon VE dans des onglets d'excel).

Les fichiers excel sont normalement sur la partie du cloud accessible au comité. Mais je ne les mets pas à jour tout le temps et ça fait un moment que je ne l'ai pas fait. Si vous les voulez, il faut que je vérifie si j'ai toujours un accès au nuage pour les mettre.
Par contre ce sont des fichiers avec des images, ce n'est pas une base de données donc pour faire une base avec tri, il faudra recréer un fichier excel avec tous les VE.

Dom, il faudrait peut être créer un sujet (de ce hors sujet) en partie adhérents pour ne pas polluer.
zef64 a écrit :
03 mars 2022 13:05
on peut utiliser le câble Renault qui reconnait la greenup sur une mercedes?
C'est une très bonne question dont je n'ai pas la réponse, je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé. Dans la théorie, il n'y a rien qui empêcherait que ça fonctionne à moins que les VE soit capable de reconnaitre si c'est leur CRO qui est branché.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Répondre

Retourner vers « Mercedes »