Application MyOpel

Répondre
Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Application MyOpel

Message par Edmond17 » 03 juin 2020 16:27

Application MyOpel installée depuis hier. En m'y reprenant deux fois!

Image

Le conseil que je donne avant d'installer cette application: c'est aller dans sa voiture, l'allumer et que le bluetooth soit bien activé. Ensuite faire l'installation (assez longue et fastidieuse).


Alors cette appli ?
Utile pour savoir son autonomie restante (estimée) et le niveau de la batterie en pourcentage.
Image


Utile pour démarrer la climatisation avant de rentrer dans le véhicule (surtout en ce moment avec le retour des grosses chaleurs).
Image


Par contre, le kilométrage de la voiture ne bouge pas!
C'est tout pour le moment, en ce qui me concerne.
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Application MyOpel

Message par cbrown » 03 juin 2020 16:43

Un retour d'expérience ici est en effet très utile, car c'est un aspect pratique du véhicule (notamment quand on veut surveiller son niveau de charge sur une borne publique, pour ajuster à distance la température en hiver ou en été avant de revenir, et justement de revenir au bon moment.

L'appli Nissan fonctionne mais lentement, très lentement, et pas tout le temps.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Re: Application MyOpel

Message par Edmond17 » 05 juin 2020 17:36

L'application MyOpel est aussi très lente à réagir.

D'après ce que j'ai appris ce n'est pas comme une télécommande bluetooth. L'appli envoie un ordre à un serveur Opel et ensuite celui-ci renvoie l'ordre au véhicule. Puis le véhicule répond aux serveur qui me renvoie l'information sur mon téléphone.:sleep:
C'est un peu comme piloter un Rover sur Mars. :lol:
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Application MyOpel

Message par cbrown » 05 juin 2020 17:42

C'est ça, c'est comme ça avec Nissan aussi.

Alors que le choix intelligent aurait été effectivement de garder cette approche (mais peut être avec une meilleure connectivité réseau) et surtout un raccourci sur des réseaux connus ou à portée Bluetooth. Par exemple, ma voiture dort dans mon garage à 1m de la borne Wifi, et chez moi mon téléphone utilise le même réseau Wifi ; pour vérifier le niveau de charge ou surtout lancer ou arrêter la clim ou autres fonctionnalités, il y a moyen d'être très réactif.

Ceci étant dit, le besoin le plus courant pour moi est de vérifier le %age d'avancement d'une recharge sur une borne normale ou rapide quand je suis à l'extérieur et pas à côté. Dans ce cas, savoir quand est-ce qu'on devrait revenir au véhicule, ce serait top.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Application MyOpel

Message par Gavzel » 05 juin 2020 19:14

Elle a un air de "déjà vu". L'application Renault ne fait ni plus ni moins que ça. Rien à voir avec d'autres applications comme celle de Tesla mais aussi, semble-t-il, Hyundai, MG pour les premières qui me viennent à l'esprit.
C'est sûr que c'est sympa quand c'est la première fois que l'on dispose d'un tel système. Si le "rafraîchissement" des infos pour leur mise à jour, ne se fait pas quasi en temps réel, ça perd assez vite de son intérêt.
Perso, j'ai abandonné celle de "MyRenault" qui marchait pourtant pas trop mal, mais quelle lenteur !
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Poup
Messages : 109
Enregistré le : 28 mars 2020 21:06

Re: Application MyOpel

Message par Poup » 09 juin 2020 11:42

Chez Kia c'est UVO, Pour le nouveau Soul, et le Niro 2020 (le mien étant un 2019, il ne l'a pas). Cette appli permet de vérifier la charge, de trouver le véhicule (pour les conducteurs en voie d'Alzeimerisation :p, de lancer le chauffage des sièges, ...
Adhérent d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Re: Application MyOpel

Message par Edmond17 » 28 août 2020 17:51

Nouvelle fonction apparue bièvement mi-août et qui viens de revenir cette semaine.
Image


Les fonctions nouvelles ne sont pas encore au point comme on peut le voir dans cette copie d'écran. Durée, distance et trajets ne sont absolument pas à jour. :-/
Image
"Gérer vos trajets" fait planter l'application!



Le dernier kilométrage total est enfin affiché. :)
Image

Les conducteurs de e-208 doivent avoir l'application équivalente, je pense.
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

Répondre

Retourner vers « Opel »