Draisy, le train léger qui veut faire renaître les lignes ferroviaires abandonnées
Je suis ravi de faire partie d'une équipe qui ne se limite pas qu'à la voiture électrique ! Faire revivre les petites lignes est un projet d'avenir.
Reportage Draisy F3 Alsace : un train léger à batterie
- cbrown
- Messages : 3543
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Reportage Draisy F3 Alsace : un train léger à batterie
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
-
- Messages : 15593
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Reportage Draisy F3 Alsace : un train léger à batterie
Dans quel domaine précisément intervenez vous ?
- cbrown
- Messages : 3543
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Reportage Draisy F3 Alsace : un train léger à batterie
Plusieurs sociétés sont impliquées. Mes collègues travaillent sur les systèmes de stockage d'énergie et de la recharge, participent aux choix de technologie de batterie et son dimensionnement.
Beaucoup de R&D pour modéliser retour sur investissement, courbes de charge et décharge, optimisation et gestion d'imprévus.
Beaucoup de R&D pour modéliser retour sur investissement, courbes de charge et décharge, optimisation et gestion d'imprévus.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
-
- Messages : 15593
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Reportage Draisy F3 Alsace : un train léger à batterie
OK, bien vu. En effet, j'avais déjà entendu parler de ce projet que je trouve vraiment approprié. Cela limiterait considérablement le nombre trop important de voitures à un seul conducteur notamment, et cela enlèvera la nuisance olfactive et acoustique.
Bon travail à vous !
Bon travail à vous !