Les tracteurs aussi !
- Pixel
Les tracteurs aussi !
Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
-
Re: Les tracteurs aussi !
John Deere s'y était déjà mis l'an dernier :
https://electrek.co/2016/12/05/john-dee ... prototype/
... enfin bon, c'était qu'un prototype.
Il y a peu de temps, on a aussi vu ce dumper converti à l'électrique :
https://electrek.co/2017/09/17/electric ... tery-pack/
Comme expliqué dans cet article, c'est carrément avantageux sur ce genre de véhicule, qui passe son temps à descendre et monter dans les mines. Énormément de récupération en descente, au lieu de litres de diesel dépensés pour rien.
https://electrek.co/2016/12/05/john-dee ... prototype/
... enfin bon, c'était qu'un prototype.
Il y a peu de temps, on a aussi vu ce dumper converti à l'électrique :
https://electrek.co/2017/09/17/electric ... tery-pack/
Comme expliqué dans cet article, c'est carrément avantageux sur ce genre de véhicule, qui passe son temps à descendre et monter dans les mines. Énormément de récupération en descente, au lieu de litres de diesel dépensés pour rien.
- Feneck91
Moi aussi je veux une batterie de 700 kWh !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 10 ans et 257 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017.
Propriétaire d'un Scenic diesel de 10 ans et 257 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017.
- Pixel
Moi aussi mais pas plus lourde ni plus grosse que la 22 kWh.
Et puis je veux qu'elle se recharge en 5 minutes.
(oui je sais, qu'il faut que je prenne un abonnement de 8 400 kVA et une wallbox groundbox de la taille d'un container. Et une grue pour soulever la prise).
Et puis je veux qu'elle se recharge en 5 minutes.

(oui je sais, qu'il faut que je prenne un abonnement de 8 400 kVA et une wallbox groundbox de la taille d'un container. Et une grue pour soulever la prise).

Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
- Bigfoot
Beaucoup d’agriculteurs ont des panneaux photovoltaïques, c’est un bon complément.

À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole

Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube
-
Oui, et les tracteurs sont, un peu comme le sport auto, un bon espace de "jeu" pour développer et éprouver les nouvelles techno.
- alainrvt
De 2008 à 2012 j'avais eu l'occasion d'utiliser une plateforme électrique tout terrain avec un plateau qui s'élevait jusqu'à 3,50m de haut qui nous permettait de travailler sur 40 hectares de fruitiers ( pommes) pour la taille et la cueillette. C'était très agréable : aucun bruit et aucune odeur traditionnelle de GO !
L'autonomie était de 2/3 jours ( encore batteries au plomb) et le recharge à 100% se faisait la nuit sur secteur.
Pour le tracteur FENDT, une expérimentation avait été faite sur 3 jours en 2011, c'était impeccable pour les petits labours d'entretien , mais pour tracter les pulvérisateurs l'autonomie baissait vite. C'était il y a 7 ans ! Pour la recharge , il fallait changer l'abonnement déjà élevé dans ces exploitations.
L'autonomie était de 2/3 jours ( encore batteries au plomb) et le recharge à 100% se faisait la nuit sur secteur.
Pour le tracteur FENDT, une expérimentation avait été faite sur 3 jours en 2011, c'était impeccable pour les petits labours d'entretien , mais pour tracter les pulvérisateurs l'autonomie baissait vite. C'était il y a 7 ans ! Pour la recharge , il fallait changer l'abonnement déjà élevé dans ces exploitations.
Président de l'ACOZE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission