Les tracteurs aussi !
- Pixel
- Messages : 12701
- Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
- Localisation : République du Hurepoix
Les tracteurs aussi !
Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
-
- Messages : 3256
- Enregistré le : 04 nov. 2014 00:00
Re: Les tracteurs aussi !
John Deere s'y était déjà mis l'an dernier :
https://electrek.co/2016/12/05/john-dee ... prototype/
... enfin bon, c'était qu'un prototype.
Il y a peu de temps, on a aussi vu ce dumper converti à l'électrique :
https://electrek.co/2017/09/17/electric ... tery-pack/
Comme expliqué dans cet article, c'est carrément avantageux sur ce genre de véhicule, qui passe son temps à descendre et monter dans les mines. Énormément de récupération en descente, au lieu de litres de diesel dépensés pour rien.
https://electrek.co/2016/12/05/john-dee ... prototype/
... enfin bon, c'était qu'un prototype.
Il y a peu de temps, on a aussi vu ce dumper converti à l'électrique :
https://electrek.co/2017/09/17/electric ... tery-pack/
Comme expliqué dans cet article, c'est carrément avantageux sur ce genre de véhicule, qui passe son temps à descendre et monter dans les mines. Énormément de récupération en descente, au lieu de litres de diesel dépensés pour rien.
- Feneck91
- Messages : 2060
- Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
- Contact :
Re: Les tracteurs aussi !
Moi aussi je veux une batterie de 700 kWh !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 10 ans et 257 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017.
Propriétaire d'un Scenic diesel de 10 ans et 257 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017.
- Pixel
- Messages : 12701
- Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
- Localisation : République du Hurepoix
Re: Les tracteurs aussi !
Moi aussi mais pas plus lourde ni plus grosse que la 22 kWh.
Et puis je veux qu'elle se recharge en 5 minutes.
(oui je sais, qu'il faut que je prenne un abonnement de 8 400 kVA et une wallbox groundbox de la taille d'un container. Et une grue pour soulever la prise).
Et puis je veux qu'elle se recharge en 5 minutes.

(oui je sais, qu'il faut que je prenne un abonnement de 8 400 kVA et une wallbox groundbox de la taille d'un container. Et une grue pour soulever la prise).

Renault Zoé Intens ZE40 rouge intense depuis avril 2018.
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Préalablement en Renault Zoé Q210 gris Neptune depuis mars 2015. Accessoirement en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
- Bigfoot
- Messages : 10632
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: Les tracteurs aussi !
Beaucoup d’agriculteurs ont des panneaux photovoltaïques, c’est un bon complément.


À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole


Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube
-
- Messages : 1506
- Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00
Re: Les tracteurs aussi !
Oui, et les tracteurs sont, un peu comme le sport auto, un bon espace de "jeu" pour développer et éprouver les nouvelles techno.
- alainrvt
- Messages : 9756
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Les tracteurs aussi !
De 2008 à 2012 j'avais eu l'occasion d'utiliser une plateforme électrique tout terrain avec un plateau qui s'élevait jusqu'à 3,50m de haut qui nous permettait de travailler sur 40 hectares de fruitiers ( pommes) pour la taille et la cueillette. C'était très agréable : aucun bruit et aucune odeur traditionnelle de GO !
L'autonomie était de 2/3 jours ( encore batteries au plomb) et le recharge à 100% se faisait la nuit sur secteur.
Pour le tracteur FENDT, une expérimentation avait été faite sur 3 jours en 2011, c'était impeccable pour les petits labours d'entretien , mais pour tracter les pulvérisateurs l'autonomie baissait vite. C'était il y a 7 ans ! Pour la recharge , il fallait changer l'abonnement déjà élevé dans ces exploitations.
L'autonomie était de 2/3 jours ( encore batteries au plomb) et le recharge à 100% se faisait la nuit sur secteur.
Pour le tracteur FENDT, une expérimentation avait été faite sur 3 jours en 2011, c'était impeccable pour les petits labours d'entretien , mais pour tracter les pulvérisateurs l'autonomie baissait vite. C'était il y a 7 ans ! Pour la recharge , il fallait changer l'abonnement déjà élevé dans ces exploitations.
Président de l'ACOZE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission