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les HELICO électrique rc

Posté : 27 sept. 2018 07:21
par atol678
Bonjour, un exemple d'un hélico électrique qui est propulsé pour 2 accus LIPO- polymère (1850 kg accus , tension 25.90 volts x2 .) :super:
le cout finale est bien inférieur sur une durée (24 à 36 mois et 100 à 150cycles de vol de 4minutes ) part rapport à la version thermique équivalente :diable:
Pour le transport en V.E , j ai acheté un sac de protection (Ignifuge et étanche
- Résistant à 840 ° C - au moins 30 minutes )

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bonne journée .
@bientot .

Re: les HELICO electric aussi .

Posté : 27 sept. 2018 09:01
par exprésident
Belle machine ! Sans pilote pour le moment, car après il faut embarquer 80kg ! Mais c'est un bon début.
Tu me diras, des drones font déjà des déplacements avec humains !

Re: les HELICO electric aussi .modèlisme . model reduit

Posté : 05 oct. 2018 07:51
par Pixel
@atol678, est-ce que tu pourrais mettre un peu d'ordre dans ton titre de sujet, s'il te plait ?
Il y a quand même 13 fautes d'orthographe en 7 mots !
Juste un copier coller à faire, merci ! ;)

"Les hélicos électriques aussi, modélisme, modèle réduit".

Par ailleurs, les hélicos électriques existent depuis bien longtemps en modèle réduit.

Et même en hélico grandeur, il y a de l'électrique aussi.

http://www.aeronewstv.com/fr/industrie/ ... volta.html

Re: les HELICO électrique rc

Posté : 18 janv. 2024 18:57
par faye_groen
Bonjour,

Impressionnant de voir un hélicoptère électrique propulsé par deux batteries Li-Po. Cela démontre la viabilité croissante des solutions électriques, et le coût final inférieur sur une période donnée est une perspective encourageante. Le choix d'un sac de protection ignifuge et étanche pour le transport en véhicule électrique est une mesure de sécurité judicieuse.

Re: les HELICO électrique rc

Posté : 06 mars 2024 18:52
par Téa
Salut,
Je suis vraiment captivé par l'évolution vers l'utilisation d'hélicoptères électriques alimentés par des batteries LiPo. Les modèles populaires tels que le Blade 230 S V2, le Align T-Rex 150X, et le OMP M2 Explore sont vraiment attirants, j'ai même envie d'en acheter un pour moi.
Il est clair que sur une période de 24 à 36 mois, avec 100 à 150 cycles de vol de 4 minutes chacun, le coût total d'utilisation d'un hélicoptère électrique peut être nettement inférieur à celui d'une version thermique équivalente en raison des économies réalisées sur l'entretien et le carburant. C'est une perspective vraiment intéressante à considérer pour les passionnés d'aviation comme moi.