J'ai pas trouvé ça si énervant. C'est pragmatique avec beaucoup d'informations, pas toutes vraies ni assez approfondies.
Une discussion à peine organisée avec un reportage sur un taxi en Lexus hybride.
La solution Hydrogène est à peine évoquée, et au passage, un vehicule à hydrogène est techniquement un VE, donc sensément l'ACoZE est pour...
Le E85, est cité plusieurs fois en marge de la motorisation essence... sans évoquer l'impact écologique et sociétal de sa production.
Le Diesel n'est pas à choisir pour la ville.
Pour les infos sur le VE, il y aurait à creuser sur les coûts de détention exposés.
Le manque de recul sur le prix de revente est plutôt vrai, mais je regrette qu'ils aient enfoncé le clou sur la fiabilité des batteries sans indiquer les durées de garantie spécifiques.
Enfin, ils ont exprimé que l'électrique (sans parler de Tesla et des SuC) n'est pas adapté aux longs trajets du fait de la difficulté de garantir la disponibilité des bornes. Le temps de recharge est aussi une vérité plutôt négative du VE.
Personnellement, je trouve que c'est l'hybride qui en prend le plus pour son grade dans cette émission. L'hybride rechargeable, non évoqué, est probablement le meilleur choix du moment en terme de coût, écologie, praticité d'utilisation.
Ils ont parlé de location occasionnelle melangé avec la loa/lld...
Bref, je pense que le spectateur lambda sera reparti avec ses propres convictions mais avec l'idée que l'électrique est moins cher (mais risqué en occasion) que le Diesel. Donc ça me semble plutôt positif.
Mon regret permanent dans ces discours liés à l'électrique c'est qu'on ne parle jamais d'une nécessité de changer de modèle de mobilité pour arriver à diminuer la part pétrole.