Reportage Draisy F3 Alsace : un train léger à batterie
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Reportage Draisy F3 Alsace : un train léger à batterie
Draisy, le train léger qui veut faire renaître les lignes ferroviaires abandonnées
Je suis ravi de faire partie d'une équipe qui ne se limite pas qu'à la voiture électrique ! Faire revivre les petites lignes est un projet d'avenir.
Je suis ravi de faire partie d'une équipe qui ne se limite pas qu'à la voiture électrique ! Faire revivre les petites lignes est un projet d'avenir.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Reportage Draisy F3 Alsace : un train léger à batterie
Dans quel domaine précisément intervenez vous ?
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Reportage Draisy F3 Alsace : un train léger à batterie
Plusieurs sociétés sont impliquées. Mes collègues travaillent sur les systèmes de stockage d'énergie et de la recharge, participent aux choix de technologie de batterie et son dimensionnement.
Beaucoup de R&D pour modéliser retour sur investissement, courbes de charge et décharge, optimisation et gestion d'imprévus.
Beaucoup de R&D pour modéliser retour sur investissement, courbes de charge et décharge, optimisation et gestion d'imprévus.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Reportage Draisy F3 Alsace : un train léger à batterie
OK, bien vu. En effet, j'avais déjà entendu parler de ce projet que je trouve vraiment approprié. Cela limiterait considérablement le nombre trop important de voitures à un seul conducteur notamment, et cela enlèvera la nuisance olfactive et acoustique.
Bon travail à vous !
Bon travail à vous !
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 04 oct. 2023 07:51
Re: Reportage Draisy F3 Alsace : un train léger à batterie
Bonjour,
L'essor des options de mobilité respectueuses de l'environnement est indéniablement crucial pour notre avenir. En parallèle, il est intéressant de noter que la sécurité de ces moyens de transport peut être renforcée par l'utilisation de technologies discrètes, telles que les kits de caméras espion comme ici. Ces dispositifs peuvent être utilisés pour surveiller et maintenir la sûreté des passagers ainsi que l'intégrité des infrastructures des transports comme les trains légers. Cela peut sembler être un petit détail, mais c'est en réalité une facette importante de la mobilité durable : assurer que les alternatives écologiques sont aussi sûres que possible. En tout cas, merci pour cette information.
L'essor des options de mobilité respectueuses de l'environnement est indéniablement crucial pour notre avenir. En parallèle, il est intéressant de noter que la sécurité de ces moyens de transport peut être renforcée par l'utilisation de technologies discrètes, telles que les kits de caméras espion comme ici. Ces dispositifs peuvent être utilisés pour surveiller et maintenir la sûreté des passagers ainsi que l'intégrité des infrastructures des transports comme les trains légers. Cela peut sembler être un petit détail, mais c'est en réalité une facette importante de la mobilité durable : assurer que les alternatives écologiques sont aussi sûres que possible. En tout cas, merci pour cette information.