Ionity : un réseau pour favoriser les longs trajets

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alainrvt
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Re: Ionity : un réseau pour favoriser les longs trajets

Message par alainrvt » 03 févr. 2020 15:11

Lors de mon essai sur autoroute avec ZE50 en période actuelle (nous ne sommes pas en -dessous de zéro) , en roulant à 110/120 en permanence, j'étais aux alentours de 20 kWh, à 130 on tourne autour des 24 kWh. Maintenant il est vrai que des pros comme nous, on reste à 110 km/h max et on gère la zone bleue maintenant, et on doit être à 17/18 kWh quand même!
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PAXKAL64
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Re: Ionity : un réseau pour favoriser les longs trajets

Message par PAXKAL64 » 03 févr. 2020 16:34

alainrvt a écrit :
03 févr. 2020 15:11
on doit être à 17/18 kWh quand même!
Quand je ferais mon aller/retour Toulon je te dirais mais cela n'est pas encore d'actualité.
Par contre je risque d'aller du côté de Pau donc Autoroute et là je ferais un test.
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Re: Ionity : un réseau pour favoriser les longs trajets

Message par elbilar » 03 févr. 2020 17:05

Pour revenir sur Ionity, c'est normal qu'une entreprise privée cherche la rentabilité... mais il faut que la concurrence soit non faussée.
Pour cela, on a besoin de régulation! Pour faire jouer la concurrence, il faut que les clients soient informés des tarifs, et donc que les prix soient affichés de façon lisible depuis la voie publique, comme c'est obligatoire déjà pour les stations essence.
Il faut aussi en finir avec les frais d'itinérance entre les différents badges opérateurs... Dans le mobile, je me souviens d'une époque où c'était plus cher d'appeler un abonné Bouygues qu'un abonné Itineris ou SFR. Le régulateur s'en est mêlé et cela n'a pas duré bien longtemps. Il faut faire la même chose avec les opérateurs de bornes.
Existe t il une autorité organisatrice dans ce domaine que l'on pourrait saisir? Est ce du ressort de la CRE?

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alainrvt
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Re: Ionity : un réseau pour favoriser les longs trajets

Message par alainrvt » 03 févr. 2020 17:09

Normalement oui, GIREVE et AFIREV, mais bon....................pas beaucoup de poids !
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Re: Ionity : un réseau pour favoriser les longs trajets

Message par PAXKAL64 » 03 févr. 2020 18:35

Attendons la réaction de notre cher préfet et après si Ionity ne réponds pas au message que j'ai envoyé il faudra saisir l'autorité de la concurrence mais pour l'instant
on en est pas là.
A voir d'ici la fin de semaine.....
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Gavzel
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Re: Ionity : un réseau pour favoriser les longs trajets

Message par Gavzel » 03 févr. 2020 19:49

Il y a une différence entre l'affichage des tarifs des pompes carburant sur autoroute et les stations de recharge. Les pompes affichent les prix de la marque, ainsi que les prix des autres stations après, des marques différentes. Mais dans la station, ce sont les prix de la marque considérée.
Une station Ionity, par exemple, il y a les tarifs de Ionity, mais aussi les tarifs des opérateurs d'itinérance. Il n'est pas possible d'afficher les différents tarifs. C'est un marché concurrentiel privé où chacun est libre de pratiquer les tarifs qu'il veut.
La seule chose que je verrai, c'est le prix de base du kWh qui devrait être minoré pour toutes ces sociétés afin de permettre d'avoir des tarifs raisonnable. Là, tous, paie au prix fort, le kWh à Enedis (EDF). Ce n'est pas normal.
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Re: Ionity : un réseau pour favoriser les longs trajets

Message par PAXKAL64 » 03 févr. 2020 20:47

Gavzel a écrit :
03 févr. 2020 19:49
C'est un marché concurrentiel privé où chacun est libre de pratiquer les tarifs qu'il veut.
La seule chose que je verrai, c'est le prix de base du kWh qui devrait être minoré pour toutes ces sociétés afin de permettre d'avoir des tarifs raisonnable. Là, tous, paie au prix fort, le kWh à Enedis (EDF). Ce n'est pas normal.
Non, car que il y ait des tarifs différenciés selon les opérateurs non propriétaires OK, mais là ou le bât blesse avec Ionity c'est de faire des tarifs préférentiels selon que on a une marque
actionnaire de IONITY ou non.Là est la distorsion de concurrence!C'est du "racisme " de véhicule :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Pour le tarif du kW vaste problème ou il faudrait que l'état dans un grand élan de vision verte véritable chausse les lunettes qui vont bien.Mais avec une dette a venir
due au démantèlement des vielles centrales nucléaires on va pas trop rêver.
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Re: Ionity : un réseau pour favoriser les longs trajets

Message par crazyfrog » 04 févr. 2020 23:05

De mon point de vue, qu'il y ait des tarifs préférentiels pourquoi pas, mais le vrai pb à mon avis c'est qu'il y a de fait une entente négociée entre les constructeurs sur les tarifs. Je leur fait donc confiance pour monter ad vitam aeternam les prix des charges. Ca me rappelle les opérateurs de téléphonie à une certaine époque avant l'arrivée de free. Est-ce qu'il y a une limite haute sur le prix de vente des charges et un cadre législatif pour encadrer tout ca?
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Re: Ionity : un réseau pour favoriser les longs trajets

Message par alainrvt » 05 févr. 2020 08:10

Sincèrement, je pense qu'il y a un "trou" dans la législation quelque part, je pense que IONITY a quand même suivi les conseils de juristes spécialisés avant de proposer ces différences de prix sur le plan national.
Notre intervention, si besoin est, est d'alerter que cette facturation est trop élevée pour les VE de Monsieur Toutlemonde autres que ceux appartenant aux marques du consortium.
Exemple: le propriétaire d'une Porsche à 150 000€ ou d'une Audi E-Tron n'en est pas, je le souhaite, à 50€ près, par contre l'automobiliste avec sa ZOE50 (véhicule qui restera le plus vendu ou la future e-208/e-corsa) va payer le prix fort qui va nuire au développement du VE. seul TESLA peut encore s'en sortir honorablement, car en 10 minutes il peut récupérer 200 km, mais une ZOE50 par exemple, il devra rester 40 minutes et là ........bonjour ! cela sera aussi le cas pour les asiatiques qui ne peuvent prendre que 70 kW maxi.
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Re: Ionity : un réseau pour favoriser les longs trajets

Message par cbrown » 05 févr. 2020 08:27

alainrvt a écrit :
05 févr. 2020 08:10
Sincèrement, je pense qu'il y a un "trou" dans la législation quelque part, je pense que IONITY a quand même suivi les conseils de juristes spécialisés avant de proposer ces différences de prix sur le plan national.
Idem pour le "non-respect" de l'obligation d'installer des bornes tri-standard.
alainrvt a écrit :
05 févr. 2020 08:10
Notre intervention, si besoin est, est d'alerter que cette facturation est trop élevée pour les VE de Monsieur Toutlemonde autres que ceux appartenant aux marques du consortium.

Exemple: le propriétaire d'une Porsche à 150 000€ ou d'une Audi E-Tron n'en est pas, je le souhaite, à 50€ près, par contre l'automobiliste avec sa ZOE50 (véhicule qui restera le plus vendu ou la future e-208/e-corsa) va payer le prix fort qui va nuire au développement du VE. seul TESLA peut encore s'en sortir honorablement, car en 10 minutes il peut récupérer 200 km, mais une ZOE50 par exemple, il devra rester 40 minutes et là ........bonjour ! cela sera aussi le cas pour les asiatiques qui ne peuvent prendre que 70 kW maxi.
La facturation au kWh sans abonnement est un 1er problème, les abonnements sont un 2ème problème car les abonnements sont trop chers (et sont donc une "fausse" réponse) SAUF pour les gros rouleurs. On pourrait presque accepter leur point de vue s'il n'y avait que d'un côté des très gros rouleurs et d'un autre des personnes qui vont y charger qu'une fois par an, mais en réalité il y a beaucoup de cas de figure où la fréquence ne justifie pas l'abonnement mais reste très pénalisant sinon.

Ainsi, je propose vraiment qu'on travaille avec Izivia et d'autres pour multiplier le nombre de bornes par aire avec moins de puissance (max 130kW, comme la CNR) car au delà, c'est trop cher de multiplier (et maintenir) les bornes et peu de monde peut s'en servir. Plus de bornes, d'une capacité adaptée aux batteries et aux chargeurs, et des tarifs plus raisonnables. IONITY sera là pour ceux qui ont la capacité technique et financière pour répondre à ce besoin minoritaire, laissons d'autres réseaux s'aligner sur les besoins réels.

Ton exemple de ZOE50 chez IONITY fait référence à une durée de 40 minutes, mais la durée n'a pas d'importance car la facturation est uniquement au kWh chez eux.
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Re: Ionity : un réseau pour favoriser les longs trajets

Message par alainrvt » 05 févr. 2020 08:34

Si Christopher, pour la ZE50, afin de récupérer ne serait ce que 20 kW, il devra débourser : 15,80€, alors qu'en CAPTURE essence il ne paierait que 11€ !
Pour la durée, je pensais à Freshmile : 0,19 € + 0,71€ ce qui donnerait : 32,80€.........au revoir !
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Re: Ionity : un réseau pour favoriser les longs trajets

Message par cbrown » 05 févr. 2020 09:41

alainrvt a écrit :
05 févr. 2020 08:34
Si Christopher, pour la ZE50, afin de récupérer ne serait ce que 20 kW, il devra débourser : 15,80€, alors qu'en CAPTURE essence il ne paierait que 11€ !
Pour la durée, je pensais à Freshmile : 0,19 € + 0,71€ ce qui donnerait : 32,80€.........au revoir !
OK, avec des tarifs en itinérance et non pas une charge IONITY via CB, et avec une comparaison avec une VT plus ou moins semblable.
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