Puissance de charge des VE sur bornes publiques

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Feneck91
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Feneck91 » 04 mars 2019 15:14

C'est ce que l'on soupsonne pour la e-208 : chargeur 16A (3.7 par phase) soit 11 kW en triphasé mais en mono ils indiquent 7 kW donc ils utilisent certainement 2 phases (interne au chargeur) pour charger à 32A sur un chargeur 16A.
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par alainrvt » 04 mars 2019 16:38

En ce qui concerne la BMWI3 120A, voici les renseignements fournis par un commercial de la succursale de METZ, le chargeur de la i3 en 11 kW peut aussi recevoir du monophasé en 7 kW , temps donné :
- 2h45 pour une recharge complète en 11 kW
- 3h45 pour une recharge complète en 7 kW
- une dizaine d'heures pour une prise normale
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Gavzel » 04 mars 2019 18:57

Donc ils ont "bricolé" quelque chose pour récupérer 2 phases en mono.
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Feneck91 » 05 mars 2019 06:34

Très certainement, ils ont un chargeur 16A qui coûte moins cher qu'en 32A mais en mono ils utilisent 2 phases en mono pour pouvoir tirer 32A avec un chargeur 16A.
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Cameleon » 05 mars 2019 10:37

Il y a un truc que je pige pas, un chargeur est bien capable d'accepter toutes les puissances de charges inférieures à la puissance maxi non ?
Sur ma borne Hager qui peut faire du tri et sur laquelle je ne prends qu'une phase, je règle une molette pour m’adapter à la puissance disponible.
Chez moi j'ai du mono et je charge en 7kW (32A), chez mes parents du tri ou je pourrais tirer du 11kW, mais je charge Ă  une puissance Ă©quivalente Ă  20A, sinon le disjoncteur saute.
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par alainrvt » 05 mars 2019 10:43

Tu as une mollette ! Sauf que c'est automatique chez BMW ! On est pas sous le même préau ! :mdr3:
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Cameleon » 05 mars 2019 11:00

La molette est sur ma borne et quand BMW m'a prêté la I3, elle chargeait en 20A donc à 4,4kW sur cette même borne avec la molette sur 20A :langue:
Le chargeur caméléon de la Zoé accepte de 3,6 à 43 kW, j'imagine que le chargeur de la I3 accepte 3,6 à 11kW bien sur si l'option 11kW a été acheté.
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Flo01 » 05 mars 2019 13:21

:gene2:
C'est vrai, je l'avais modifié sur la fiche sur les explications de Jeff85 mais sans avoir de confirmation officielle.

Pour le côté technique, c'est faisable en mettant tout bêtement un chargeur tri 11 kW et un chargeur mono 7 kW mais la solution est un peu plus complexe.
Si un chargeur tri est dimensionné pour 11 kW alors les composants de chaque phase ne supporteront que 16A. Pour un chargeur mono 7 kW, les composants sont dimensionnés pour supporté 32A sur la phase. Donc dans la théorie, on ne peut pas passer 32A dans une des phases d'un chargeur 11 kW. Mais, toujours dans la théorie, on pourrait surdimensionner les composants d'une seule phase sur un chargeur 11 kW afin d'y faire passer 32A et avec l'électronique capable de voir si on est en mono ou tri alors ça fonctionnerait. Mais dans ce cas là, je ne voit pas l'intérêt financier car quand on commence à faire du spécifique de ce genre alors on se rend vite compte qu'un chargeur tri 22 kW "du commerce" sera plus rentable.
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par alainrvt » 05 mars 2019 14:09

Mais bien sûr que oui, pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ! Deutsche Produkt ! Pfff!
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Flo01 » 07 mars 2019 13:01

Est-ce que quelqu'un aurait des contacts chez BMW pour avoir une doc technique ou autre où il serait indiqué que les chargeurs 11 kW sont capables de charger aussi à 7 kW ? Pas besoin de documents secret défense mais une source pour confirmer.
Il faudrait de mĂŞme pour la e-208 mais il est peut ĂŞtre encore trop tĂ´t pour avoir quelque chose.
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par Bigfoot » 07 mars 2019 13:21

Je demande à Peugeot sur Twitter mis peu de chances d’être lu.
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Re: Puissance de charge des VE sur bornes publiques

Message par alainrvt » 07 mars 2019 15:16

J'ai eu la réponse du commercial qui avait l'air de s'y connaître, il serait étonnant d'en avoir d'autre. Maintenant, il faudrait téléphoner à la Maison Mère à Stuttgart pour disposer du document technique.!
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