Câble chargement type 2 - type 3 pour Ioniq Plug-In
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- Messages : 1
- Enregistré le : 24 janv. 2018 20:20
Câble chargement type 2 - type 3 pour Ioniq Plug-In
Bonjour,
Depuis peu utilisateur d'une Hyundai Ioniq Plug-In, je me pose des questions vis à vis des prises de charge.
J'ai côté voiture une prise type 2, et il est fourni un câble "Standard" qui comporte prise domestique électrique normale côté borne.
Je peux utiliser une borne BeLib (borne 2 : recharge normale (3 kW), prise domestique).
Au travail sont installées des bornes type 3.
Avez-vous des suggestions sur la possibilité d'utiliser ces bornes ? Avec quels câbles ou adaptateurs ? Un câble type 2 - type 3 ? Où en trouver de bon rapport qualité-prix ?
Vous remerciant de vos réponses.
Depuis peu utilisateur d'une Hyundai Ioniq Plug-In, je me pose des questions vis à vis des prises de charge.
J'ai côté voiture une prise type 2, et il est fourni un câble "Standard" qui comporte prise domestique électrique normale côté borne.
Je peux utiliser une borne BeLib (borne 2 : recharge normale (3 kW), prise domestique).
Au travail sont installées des bornes type 3.
Avez-vous des suggestions sur la possibilité d'utiliser ces bornes ? Avec quels câbles ou adaptateurs ? Un câble type 2 - type 3 ? Où en trouver de bon rapport qualité-prix ?
Vous remerciant de vos réponses.
- Fred.Leudon
- Messages : 4557
- Enregistré le : 11 déc. 2012 00:00
Re: cable chargement type 2 - type 3 pour Ioniq Plug-
Hello,
Il faudrait connaître la puissance maximale de charge de ta Ioniq Plugin car si elle ne dépasse pas les 7kW (32A monophasé), inutile de prendre un câble tri 22kW (a moins que tu considères ça comme un investissement utilisable aussi avec le prochain VE).
Le site eco-motion vends tout un tas de câbles (http://eco-motion.fr/21-cables-de-recharge.html) et tu devrais y trouver ton bonheur.
Je te déconseille un adaptateur car cela peut poser des problèmes d’encombrement avec les clapets de certaines bornes.
Il y a aussi la solution de fabriquer soi-même un câble, mais ça revient grosso-modo au même prix.
Il faudrait connaître la puissance maximale de charge de ta Ioniq Plugin car si elle ne dépasse pas les 7kW (32A monophasé), inutile de prendre un câble tri 22kW (a moins que tu considères ça comme un investissement utilisable aussi avec le prochain VE).
Le site eco-motion vends tout un tas de câbles (http://eco-motion.fr/21-cables-de-recharge.html) et tu devrais y trouver ton bonheur.
Je te déconseille un adaptateur car cela peut poser des problèmes d’encombrement avec les clapets de certaines bornes.
Il y a aussi la solution de fabriquer soi-même un câble, mais ça revient grosso-modo au même prix.
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- Messages : 12692
- Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Re: Câble chargement type 2 - type 3 pour Ioniq Plug-In
Bonjour et bienvenue.
Je ne connais pas la Ioniq en détails mais si tu veux te présenter, c'est par ici :
La case présentation
Je ne connais pas la Ioniq en détails mais si tu veux te présenter, c'est par ici :
La case présentation
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: Câble chargement type 2 - type 3 pour Ioniq Plug-In
Bonjour et bienvenue
La Ioniq plugin est limitée en recharge à 3,3 kW et en monophasé
Pas besoin de prendre un câble supportant le triphasé’
http://m.hyundai.fr/m/files/modeles/ion ... ure-19.pdf
La Ioniq plugin est limitée en recharge à 3,3 kW et en monophasé
Pas besoin de prendre un câble supportant le triphasé’
http://m.hyundai.fr/m/files/modeles/ion ... ure-19.pdf
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
- Feneck91
- Messages : 2336
- Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
- Contact :
Re: Câble chargement type 2 - type 3 pour Ioniq Plug-In
Bonjour, un message de posté et pas de présentation : direction la présentation.
Dis donc tu ne travaillerais pas dans un grand groupe situé à Vélizy dont un bâtiment à le nom d'une fusée européenne ? Juste comme ça pour rire...
Si c'est toi, ravi que tu sois venu nous rejoindre après notre discussion.
Je l'ai vue et franchement elle est très belle !
Les dirigeants ne veulent pas qu'on se branche sur des prises classiques alors que, avec le nombre de VE qui augmentent il y aura bientôt des embouteillages aux bornes alors que pour quelques VE hybride une prise classique pourrait suffire. Mais bon, je pense que les dirigeant de ces groupes ne captent pas grand chose aux VEs.
Dis donc tu ne travaillerais pas dans un grand groupe situé à Vélizy dont un bâtiment à le nom d'une fusée européenne ? Juste comme ça pour rire...
Si c'est toi, ravi que tu sois venu nous rejoindre après notre discussion.
Je l'ai vue et franchement elle est très belle !
Les dirigeants ne veulent pas qu'on se branche sur des prises classiques alors que, avec le nombre de VE qui augmentent il y aura bientôt des embouteillages aux bornes alors que pour quelques VE hybride une prise classique pourrait suffire. Mais bon, je pense que les dirigeant de ces groupes ne captent pas grand chose aux VEs.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
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- Messages : 2
- Enregistré le : 08 nov. 2018 12:38
Re: Câble chargement type 2 - type 3 pour Ioniq Plug-In
Une prise classique serait effectivement pratique! Sinon les prises sans piles et sans fil existent aussi. Ce lien https://www.ecodring.com/prise-commande ... -sans-fil/ vous permettra d'en savoir plus si ces produits.