Bornes de l'Oise (60)

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Bornes de l'Oise (60)

Message par Teirhy » 02 avr. 2018 16:39

Il n'y a malheureusement qu'un seul membre dans l'oise, et qui n'est pas sur le forum :/

Cependant, n'étant pas si loin, n'hésites pas à rédiger un courrier si tu en a l'envie.

Perso j'ai déjà écrit à Reveo, pour des soucis de puissance de charge et je viens à l'instant de leur envoyer une photo d'une borne rapide inutilisable vu son emplacement.

(le câble est trop court et si je recul un peu pour pouvoir brancher je bloque l'entré du parking)
Image
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Bornes de l'Oise (60)

Message par fzik » 03 avr. 2018 20:13

On trouve ce genre d'installation, sur les bornes autoroute, Sodetrel.
Pourquoi ne les ont-ils pas mis en bout de place. Comme ça, en marche avant ou marche arrière (suivant le véhicule); cela reste facile à brancher.
Sur celle-là, la seul solution, est de te mettre en marche arrière, et peut-être de passer les roues arrières, de l'autre côté du trottoir.
Ces bornes n’ont pas vocation à assurer la recharge complète des véhicules, effectuée par l’usager à son domicile ou sur son lieu de travail.
Bin, si une borne rapide, n'a pas vocation à faire de la recharge de 0 à 80%; je me demande à quoi elle peut bien servir !!
Et une borne rapide, permet de faire des longs parcours. Pour tourner autour de chez soi, on n'a pas besoin de borne rapide !!
C'est bizarre comme discours !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Bornes de l'Oise (60)

Message par exprésident » 06 avr. 2018 11:59

Non, une borne rapide n'a pas l'exclusivité de recharger de 0 à 80% justement, mais n'est pas faite non plus pour les "gaziers" qui rechargent aux alentours des 70% ! Les bornes rapides, si elles étaient en nombre suffisant, permettraient de contenter plus de Véétistes peu préventifs à qui il manque le "chouïa" pour ne pas tomber en rade.

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Bornes de l'Oise (60)

Message par Gavzel » 06 avr. 2018 13:10

Usage pas exclusif, mais c'est quand même sa vocation. Charger de 0-10% à 80-85% lors d'un périple et pas forcément sur l'autoroute, non plus.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Bornes de l'Oise (60)

Message par fzik » 06 avr. 2018 16:13

alainrvt a écrit :
06 avr. 2018 11:59
Non, une borne rapide n'a pas l'exclusivité de recharger de 0 à 80% justement, mais n'est pas faite non plus pour les "gaziers" qui rechargent aux alentours des 70% ! Les bornes rapides, si elles étaient en nombre suffisant, permettraient de contenter plus de Véétistes peu préventifs à qui il manque le "chouïa" pour ne pas tomber en rade.
Ça dépend du véhicule ! Avec une Zoé, les bornes 22 kWh, font déjà office de borne rapide. Mais pas avec d'autres véhicules.
Avec la Leaf, c'est bien les seules bornes qui m'intéressent (les rapides). Et principalement, quand je fais un long trajet.
Je n'attends pas d'arriver à 0%, pour recharger. Mais si je voyage, je dois pouvoir recharger rapidement, de 40 à 80%.
Pour le trajet de tous les jours, les recharges se font à domicile.
Et il vaut mieux éviter qu'il manque un "chouïa", car tu as une chance sur 2, de ne pas avoir de bornes de libre (ça m'est arrivé une fois, et je suis rentré au ralentit). 8-)

Pour moi, le gros soucis des bornes rapides, dans les centres commerciaux; c'est qu'elles servent surtout aux locaux, qui viennent charger gratuitement ! Et donc, bloque la borne pendant des fois plus d'une heure, à celui qui fait un peu de distance.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »