Paiement d'une recharge avec CB sans contact (origine Banque de France)

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Paiement d'une recharge avec CB sans contact (origine Banque de France)

Message par exprésident » 04 avr. 2018 17:41

Pour démontrer que ce ne serait pas la panacée sans préparation.
Pour des raisons de sécurité, le montant maximum d'un paiement sans contact est limité à 30 euros par opération pour les cartes émises à compter du 01 octobre 2017 ( 20 euros pour celles en circulation avant cette date).
La banque fixe également un montant maximum cumulé des achats sans contact pour une périodicité donnée ( par jour, semaine, mois) ainsi qu'un nombre maximum de transactions consécutives autorisées.
Une fois l'un de ces seuils atteint, il faut effectuer une opération avec saisie du code confidentiel pour réinitialiser les plafonds cités précédemment.
ce qui veut dire qu'une transaction de charge en sans contact peut échouer au motif de dépassement du nombre de transactions et que ce ne serait pas à imputer à l'opérateur.

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Paiement d'une recharge avec CB sans contact (origine Banque de France)

Message par Teirhy » 04 avr. 2018 18:38

on peut aussi payer sans contact avec son mobile.
perso je peux payer 3000€ comme ça.
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

seb.maccagnoni
Messages : 3284
Enregistré le : 04 nov. 2014 00:00

Re: Paiement d'une recharge avec CB sans contact (origine Banque de France)

Message par seb.maccagnoni » 04 avr. 2018 22:32

Jeric75 a écrit :
04 avr. 2018 18:20
Sachant que la réinitialiser du plafond se fait hyper facilement, je ne vois pas où est le soucis...
J'ai une "vieille" CB : limite à 20 €. Imagions que j'ai payé une recharge précédemment, pour 9 €. Puis j'ai acheté un café/croissant, disons 5€, ainsi qu'une bouteille d'eau à 2€, tout ça sans contact. J'en suis donc à 16 € dépensés : je n'ai plus le droit que de dépenser 4€ avant de devoir taper le code. Mais ça, je ne le sais pas spécialement : je ne m'amuse pas à suivre à l'euro près les dépenses que je fais, quand je suis en vacances.

J'arrive à une borne, je branche la voiture, elle charge et là vient le moment de payer : je dois payer 9 € mais je ne peux payer que 4 € sans contact : que faire ? Laisser la voiture branchée, courir à un commerce voisin (en espérant qu'il y en ait un ouvert, ce qui n'est pas toujours le cas) pour acheter n'importe quoi en tapant le code pour revenir ensuite à la borne et payer la charge ?

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Paiement d'une recharge avec CB sans contact (origine Banque de France)

Message par exprésident » 05 avr. 2018 03:34

Essayez de comprendre mon message les anciens ;-) , bien sûr que 30 euros de charge ne soient .......pas encore atteignables, quoique, avec certains opérateurs, 2 recharges rapides sur autoroute dépassent les 30 euros, et si on fait pas cette opération avec code, la borne ne démarrera pas.
Maintenant dire que c'est pour excuser les syndicats, cela devient caustique. :rougefaché:

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »