fzik a écrit : ↑03 nov. 2018 17:46
Là où cela peut poser problème, c'est si la borne est la seule du coin. Là, pas de roue de secours.
C'est pour cela qu'il vaut mieux encourager les communes a installer des bornes même s'il y a une contrainte pour l'utilisateur. Car jour de marché, la roue de secours sera dans le village suivant qui lui n'a pas le marché le même jour.
Par contre si une commune se tire les cheveux car elle n'a pas le droit d'installer la borne où elle veut et qu'à cause de ça, ça lui coutera un bras alors elle risque de ne pas en installer et les communes voisines seront bien au courant et n'en installerons pas.
Comme on dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
fzik a écrit : ↑03 nov. 2018 17:46
@Bigfoot : Quand on fait un grand trajet, on peut se retrouver confronter à ça. Il suffit de voir les commentaires de la borne de Castelnaudary. Très souvent occupée par des foires en tout genre. Et comme c'est une borne rapide, c'est plutôt gênant pour celui qui fait de la route.
Dans ce cas là par contre je suis d'accord avec toi une borne rapide a un tout autre usage, elle a pour but de faciliter les grands déplacements et donc elle doit être positionnée de sorte d'être toujours accessible.
ChL61: si tu veux mettre un exemple, mets celui d'une borne rapide bloquée car c'est justifié. Une borne "à destination" dans un village, bloqué le jour de marché ne doit pas être stigmatisé car elle reste quand même disponible 6.5j/7 sinon tu peux mettre aussi des photos de bornes de centres commerciaux, lieux de loisirs, ... qui sont inaccessibles ou éteintes lorsque ceux-ci sont fermés et qui représente plus 1/2j.
Dans nos documents ou lors de discussions avec des collectivités, nous pouvons évoquer ce genre de problème et indiquer que nous pouvons aider à trouver un bon emplacement.
Mais pour moi, si l'on veut plus de bornes alors il faut accepter certaines contraintes qui disparaitront peut être avec le temps.
C'est comme les lampadaire-borne, c'est une super idée, il y en faudrait partout mais dans les villes et grandes villes, vous trouvez toujours des places dans les rues ?