P.O.A et les bornes de recharge.

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
RĂ©pondre
Avatar du membre
fzik
Messages : 586
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

P.O.A et les bornes de recharge.

Message par fzik » 16 dĂ©c. 2018 11:14

Voici une vidéo sur un sujet très intéressant : Les bornes de recharges.

Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 12 8696 km au 06/09/2019.
Image
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19.
Image Rendu le 26/03/2019

Image

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 10865
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: P.O.A et les bornes de recharge.

Message par alainrvt » 16 dĂ©c. 2018 15:38

Merci fzik, pour cette explication intéressante du fournisseur de bornes VIRTA ( société finlandaise), mais nous avons des sociétés françaises de fabriquant de bornes comme HAGER qui font tout aussi bien jusqu'à 22 kW et moins cher.
En effet, il faudra m'expliquer où il a trouvé 730€/an de facture d'énergie pour quelqu'un qui roule 30km/jour.
Actuellement le prix au kWh est plutĂ´t proche des 0,15 ct le kWh que 0,13 ct, mais l'enregistrement date peut-ĂŞtre.
En moyenne, un conducteur roule à 15kWh/100km donc : 2,25€.
S'il fait 30 km/jour : 2,25€ : 3 = 0,75 ct donc s'il roule 365 jours = 274 €/an..............on est loin des 730€/an. Sauf s'il faut rajouter 456€ de prestations VIRTA, là ce n'est pas donné effectivement, et ça il ne le précise pas. Dommage ! A ce moment il devrait aussi préciser que ce sont l'installation de bornes rapides qui fait monter les prestations, ce que ne fait pas HAGER par exemple.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
fzik
Messages : 586
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: P.O.A et les bornes de recharge.

Message par fzik » 16 dĂ©c. 2018 17:59

Oui, moi aussi j'ai trouvé que 730€/an, ça faisait quand même beaucoup ! Je ne sais pas comment il calcul ça.
Si j'ai partagé la vidéo, ce n'est pas pour faire connaître la société.
Mais par rapport Ă  la discutions qu'elle contient.
Le fait d'installer plus de bornes dans les parkings de supermarchés, et de parking souterrains, par exemple.
Il y a de bonnes pistes que les fabricants devraient explorer. Il y a un marché émergeant, et qui devrait pourtant intéresser les sociétés Française.
Si on prend des centres commerciaux comme Lidl ou Carrefour par exemple; pourquoi certains magasins ont des bornes (rapide ou pas), et pourquoi d'autres non ! Cela devrait être une identité du groupe !
Et comme le dit le gars; un jour les gens iront dans tel ou tel magasin pour faire les courses, car ils pourront brancher leur VE.
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 12 8696 km au 06/09/2019.
Image
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19.
Image Rendu le 26/03/2019

Image

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 8921
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: P.O.A et les bornes de recharges.

Message par Cameleon » 16 dĂ©c. 2018 18:29

Beaucoup de réaction sur la chaine youtube de POA, notamment un calcul sur le cout comme tu le soulèves Alain.
Ce me fait plutĂ´t penser Ă  une pub pour faire connaitre Virta, qu'a un sujet objectif sur les bornes de recharges.
Je pense qu'il ne peut pas affirmer des choses sans que ce soit vérifier et confirmer par l'interviewer.
D'un côté il "semble" critiquer la multiplicité des cartes et d'un autre côté il en ajoute une de plus !
Il y a aussi la petite phrase assassine sur les incendie des VE !
Bref, faut un peu analyser tout ça !
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 10865
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: P.O.A et les bornes de recharge.

Message par alainrvt » 17 dĂ©c. 2018 09:10

En effet, c'est une pub pour VIRTA, c'est clair.
Maintenant, comme le souligne fzik à juste titre, c'est en effet pour renseigner que la recharge dans les copropriétés et les centres commerciaux peut -être facilité, c'est un clin d'œil aux syndics et aux gérants de centres commerciaux. Mais il ne dit pas comment ! Freshmile, pour ne citer que lui, car il n'est pas seul, propose des installations et services de A à Z, il en parlera ultérieurement, car il lui manque encore quelques éléments importants dus à l'administration française.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Flo01
Messages : 6375
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: P.O.A et les bornes de recharge.

Message par Flo01 » 17 dĂ©c. 2018 12:44

fzik a écrit : ↑
16 déc. 2018 17:59
Si on prend des centres commerciaux comme Lidl ou Carrefour par exemple; pourquoi certains magasins ont des bornes (rapide ou pas), et pourquoi d'autres non ! Cela devrait être une identité du groupe !
Et comme le dit le gars; un jour les gens iront dans tel ou tel magasin pour faire les courses, car ils pourront brancher leur VE.
Cela vient simplement du statut du magasin et de la volonté de son directeur.
J'ai appris dernièrement que pour les Intermarchés, à leur construction, il y avait une prédisposition de faite (gaines, ...) mais qu'ensuite c'est le directeur du magasin qui décide d'installer une borne ou non.
Il faudrait que les groupes imposent l'installation de bornes dans leur cahier des charges pour les franchises.
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le blog
Facebook Twitter
La chaine Youtube - Le groupe Linkedin

:!: Le livret ACOZE « Véhicule électrique, ce qu’il faut savoir » :!:

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 10865
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: P.O.A et les bornes de recharge.

Message par alainrvt » 17 dĂ©c. 2018 12:55

En effet, cela fait partie des arguments que j'avais l'intention de glisser lors de mon entrevue en début d'année avec un des responsable du Grand Est, mais cela doit venir de plus haut.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Pixel
Messages : 12709
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00

Re: P.O.A et les bornes de recharges.

Message par Pixel » 19 dĂ©c. 2018 23:13

Je ne comprends pas le titre du fil.

Ne faut-il pas lire : "POA hait les bornes de recharge" (sans s). :P

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 10865
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: P.O.A et les bornes de recharge.

Message par alainrvt » 20 dĂ©c. 2018 08:18

Petites Observations Automobiles ET les bornes de recharge. Fzik, tu permets , je modifie .
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
fzik
Messages : 586
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: P.O.A et les bornes de recharge.

Message par fzik » 20 dĂ©c. 2018 22:00

Oui, pas de soucis.
Mais tu peux effacer le sujet, si tu pense que cela fait trop pub !
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 12 8696 km au 06/09/2019.
Image
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19.
Image Rendu le 26/03/2019

Image

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 10865
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: P.O.A et les bornes de recharge.

Message par alainrvt » 21 dĂ©c. 2018 08:24

Non pas du tout, il faut au contraire ouvrir la discussion sur tous les procédés qui se présentent, c'est ça la libre concurrence, cela permet de se faire une idée: très bonne initiative fzik ! :super: :merci:
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

RĂ©pondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »