Application FRESHMILE

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Application FRESHMILE

Message par exprésident » 28 déc. 2018 09:28

Aujourd'hui, l'application FRESHMILE est d'accès beaucoup plus rapide, des corrections ont été faites et le paiement par carte sans provision sera réalisé à partir de demain.
Je vous demande de me faire remonter vos remarques pour peaufiner.
J'ai déjà signaler l'erreur de puissance des bornes de recharge AC 43 kW signalées en 50 kW d'IZIVIA.
Enfin, avec un smartphone, quand on veut changer, on sort de l'application, mais y retourner est extrêmement rapide.
A vous lire !

PS: si vous êtes satisfaits, mettez une bonne note dans le store, car il veut mettre le mobile en avant, c'est très important pour FRESHMILE !

ludof
Messages : 245
Enregistré le : 19 déc. 2016 00:00

Re: Application FRESHMILE

Message par ludof » 28 déc. 2018 10:20

Merci pour cette bonne nouvelle !
Sais tu s'il sera t il également possible, en plus de la mise en place du paiement sans provision préalable, de se faire rembourser un crédit existant ?
J'ai 30 € qui dorment sur ma carte depuis plus d'un an, et je n'ai pas prévu de faire de long voyage avant l'été prochain, j'aimerais bien pouvoir les récupérer.

Ludovic

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Application FRESHMILE

Message par exprésident » 28 déc. 2018 11:57

Pas de souci, en mode connecté, l'appli utilisera déjà le solde présent.

ludof
Messages : 245
Enregistré le : 19 déc. 2016 00:00

Re: Application FRESHMILE

Message par ludof » 28 déc. 2018 13:18

Oui, ça j'avais compris, ce que j'aurais aimé faire c'est "vider" mon solde existant (et donc que Freshmile me le rembourse), vu que je n'en aurai pas l'utilité avant (très) longtemps. D'où ma question, désolé si la formulation était ambiguë

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Application FRESHMILE

Message par Cameleon » 28 déc. 2018 13:29

Rapidement mes premiers retours après l'installation aujourd'hui de l'appli.
1) C'est pauvre en photos, 1 photo par borne, et à priori un utilisateur lambda ne peut pas en ajouter. Difficile de repérer la borne.
Freshmile a écrit :C'est la vue de Google Street View. Pour l'instant, impossibilité d'uploader les photos, si des utilisateurs le réclament, à étudier.
2) On ne peut pas cliquer sur une photo pour zoomer :
Freshmile a écrit :idem
3) Quand je clique sur Liste, j'ai en premier les bornes de l'aéroport de Strasbourg, je ne savais pas qu'il y en avait autant ! Par contre les photos c'est pas vraiment ça, il y en a même une qui montre un champ. J'ai l'impression que ce sont des points fictifs de tests.
Freshmile a écrit :Il y a aussi des bornes test, ce sera nettoyé.
4) Sur Strasbourg et alentours les ex bornes du projet Crome ont toutes le statut inconnu. La borne de la place de la bourse était en panne cette semaine.
Freshmile a écrit :Bornes antédiluviennes non connectées à internet qui fonctionnent en Open bar, d'où leurs statuts en gris.
5) La borne de Lidl Munster n'est pas référencée, pourtant j'y ai chargé cette semaine avec le badge Freshmile.
Freshmile a écrit :Toutes leurs bornes sont accès tout badge pour l'instant. Ils sont en train de faire des pilotes dont FRESHMILE. Celle de Munster est exploitée par personne, donc normal qu'on puisse s'y charger et qu'on est aucune info sur la carte.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Application FRESHMILE

Message par Gavzel » 28 déc. 2018 18:04

Ils continuent à afficher "44 kW" un connecteur Type 2 triphasé (63A), alors que la puissance maximale admissible est de "43 kW".
Un détail, mais qui fait confusion avec les bornes DC qui peuvent elles, être en "44 kW" selon l'ampérage (110A), au lieu des "50 kW" généralement admis (125A).

Comme @Cameleon, je trouve dommage que les photos ne soient pas manipulables.

Ils devraient virer les "bornes de test" qui n'ont rien à faire dans la base de données de production et regrouper les sites comportants plusieurs connecteurs en un seul (comme le fait Chargemap). Là, c'est un peu foutoir et trompeur.

C'est le démarrage de l'application, pour le chargement de la base de données, qui est plus rapide. Autrement, il n'y pas grand chose de changé.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Application FRESHMILE

Message par exprésident » 28 déc. 2018 18:40

Blaise, j'ai inscrit les réponses d'Arnaud dans ton post. :malin1:

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Application FRESHMILE

Message par Cameleon » 28 déc. 2018 23:17

Vu Alain, merci :) mais du coup on s'adresse à qui pour les bornes antédiluvienne en panne ?
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Application FRESHMILE

Message par exprésident » 29 déc. 2018 08:49

C'est en cours d'être prises en charge par l'Eurométropole de Strasbourg dans le cadre de leur nouveau projet avec ES ( réunion à laquelle j'avais participé cet été).

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Application FRESHMILE

Message par Bigfoot » 29 déc. 2018 09:55

Je viens d’ouvrir l’application que je n’utilise jamais ( ni la carte car j’ai les cartes Sodetrel et Révéo qui me suffisent sans itinérance), et je vois dans ma région Combo 150 kW à St-Gely et 108 kW dans le Gard ! Cool !
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Application FRESHMILE

Message par PAXKAL64 » 29 déc. 2018 14:13

+1 bigfoot

Autre demande,
Je n'ai pas vu que l'on puisse utiliser la carte Freshmile sans l'alimenter et simplement avoir le même système que Bouygues=débit différé sur compte bancaire et pas
de mobiliser des sous sur le compte Freshmile.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Application FRESHMILE

Message par exprésident » 29 déc. 2018 14:37

Pascal, Arnaud m'a confirmé ce nouveau moyen de paiement opérationnel à partir de ce week end.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Application FRESHMILE

Message par exprésident » 29 déc. 2018 15:50

Finalement, pas avant mars! GRRR!

ludof
Messages : 245
Enregistré le : 19 déc. 2016 00:00

Re: Application FRESHMILE

Message par ludof » 29 déc. 2018 16:27

La navigation sur la carte quand on rentre le nom d'une ville est vraiment pénible, ce système de "zoom arrière" + "déplacement" + "zoom avant" demande d'attendre entre 5 et 10 secondes pour l'affichage, à comparer avec Chargemap où l'affichage de la carte est quasiment instantané.

Sinon pour les photos, j'ai testé sur une borne où j'ai chargé cet été à Gannat (03) : la photo montre un chemin de campagne, alors que la borne est en plein centre ville, donc j'ai du mal avec la réponse "c'est la vue de google street view" :-)

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Application FRESHMILE

Message par PAXKAL64 » 29 déc. 2018 16:58

Entre nous, c'est la ou dans leur réunion du 03/01 Arnaud et Yoann peuvent se trouver des synergies communes!!!
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Application FRESHMILE

Message par exprésident » 29 déc. 2018 17:05

Tout à fait !

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Application FRESHMILE

Message par Feneck91 » 29 déc. 2018 20:39

Bon, recharge Bélib à Paris ma première recharge payante en dehors de la maison depuis 18 mois. Application Chargemap pour voir puis Freshmile (qui n'est d'ailleurs pas écrite sur Chargemap) a été la seule carte à me permettre de charger !
Un rapide coup d’œil et j'ai vu le tarif : 2.7€ (au lieu de 1€) de l'heure mais pas grave, je charge peu souvent à la maison, ça m'a bien aidé !
Sauf qu'un camion était garé devant avec la plaque de monte charge abaissée, et quand je me suis garé j'ai accroché le pneu arrière droit qui a été lacéré, ça m'a coûté 125€ et bien des emmerdes mais FRESHMILE n'y est pour rien et cette carte m'a permis de charger sur cette borne !
Merci à eux !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Application FRESHMILE

Message par Cameleon » 02 janv. 2019 14:55

Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'argent sur la carte pour charger.
J'ai deux carte Freshmile, une de l’euro-métropole et une Acoze.
Sur une j'ai 5 euros et les deux ont fonctionné lors de mes charges à Munster.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Application FRESHMILE

Message par Cité Radieuse » 03 janv. 2019 14:36

J'ai bien une carte Freshmile (fournie par l'Acoze :super: ) mais comme avant j'avais une carte Kiwhi, une carte Chargemap et une pléthore de carte régionale dont Alizé qui couvre à peu près tout l'Ouest, je n'ai jamais eu l'occasion de la tester.

Zalem
Messages : 1270
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: Application FRESHMILE

Message par Zalem » 07 janv. 2019 09:57

J'ai utilisé la carte la semaine dernière pour la première fois à Plélan-le-grand. La borne étant gratuite, ça a permis de débloquer la borne, alors que mon compte sur freshmile est à 0.
Concernant l'appli, dans le Morbihan, il n'y a aucune borne gratuite référencée par freshmile, pourtant j'ai trouvé et utilisé plusieurs bornes rapides grâce à Chargemap.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »