La chasse aux bornes
Posté : 09 janv. 2019 09:20
Je ne vais pas raconter ma vie, c'est juste pour poser le contexte.
Pour les fêtes de fin d'année, je suis parti en vacances avec mes parents en Bretagne... avec la ferme idée de leur démontrer que la voiture électrique c'est simple.
Et c'est parti pour la découverte des bornes...
- Première borne Aire de la Mayenne, je me suis fait coiffé par un Kona 64kW, qui venait juste de se garer devant la seule borne (j'ai aidé son conducteur à lancer la charge). Résultat : 1h15 de perdu sur une aire d'autoroute à attendre la fin de la charge de la Kona.
- Seconde borne à Plélan-le-grand... 10 min à tourner en rond pour trouver la borne dans une impasse, ou la seule indication était "Parking de covoiturage".
- Arrivé dans le Morbihan des bornes partout, mais la majorité en 22kW, ce qui signifie 4h pour recharger avec la ioniq (6.6kW en AC).
Du coup le réflexe à chaque visite/déplacement, le jeu était de trouver des bornes à proximité le nez dans le smartphone... il y avait un côté chasse aux trésors. Mais avec la tarification de 2€ à chaque branchement, il fallait aussi anticipé le temps de chaque visite pour voir si ce n'était pas délirant. La plage avec une température proche de 0, on y reste pas 4h!
Résultat :
Mes parents qui ont juste un téléphone portable... pour téléphoner et vu les difficultés devant les bornes, le verdict est sans appel... Le VE ce n'est pas pour nous! Le pire, c'est que je ne peux être que d'accord avec eux.
Pour les fêtes de fin d'année, je suis parti en vacances avec mes parents en Bretagne... avec la ferme idée de leur démontrer que la voiture électrique c'est simple.
Et c'est parti pour la découverte des bornes...
- Première borne Aire de la Mayenne, je me suis fait coiffé par un Kona 64kW, qui venait juste de se garer devant la seule borne (j'ai aidé son conducteur à lancer la charge). Résultat : 1h15 de perdu sur une aire d'autoroute à attendre la fin de la charge de la Kona.
- Seconde borne à Plélan-le-grand... 10 min à tourner en rond pour trouver la borne dans une impasse, ou la seule indication était "Parking de covoiturage".
- Arrivé dans le Morbihan des bornes partout, mais la majorité en 22kW, ce qui signifie 4h pour recharger avec la ioniq (6.6kW en AC).
Du coup le réflexe à chaque visite/déplacement, le jeu était de trouver des bornes à proximité le nez dans le smartphone... il y avait un côté chasse aux trésors. Mais avec la tarification de 2€ à chaque branchement, il fallait aussi anticipé le temps de chaque visite pour voir si ce n'était pas délirant. La plage avec une température proche de 0, on y reste pas 4h!
Résultat :
Mes parents qui ont juste un téléphone portable... pour téléphoner et vu les difficultés devant les bornes, le verdict est sans appel... Le VE ce n'est pas pour nous! Le pire, c'est que je ne peux être que d'accord avec eux.