Nouvelles fonctionnalités Alizé
Posté : 27 févr. 2019 14:09
Alizé ajoute 2 nouvelles fonctionnalité à son application.
"Nouveauté #1
Vous arrivez à une borne, et un autre conducteur vient tout juste de se brancher au dernier point de charge disponible ? Ne vous faites plus avoir !
Grâce à l'application Alizé, réservez votre point de charge pendant 15 minutes*. Pendant ce délai, aucun autre conducteur ne peut se recharger sur le point de charge réservé. En plus, c'est gratuit !
* toutes les bornes ne sont pas encore éligibles à la réservation. Cela dépend du constructeur de bornes mais nous travaillons avec les industriels pour les rendre compatibles."
Je trouve que ce n'est pas bien du tout :
d'abord parce que ça ne change rien, ça déporte simplement le problème de la prise de borne d'un quart d'heure
ensuite, pour y avoir été confronté à Barcelone, ça bloque la borne pour rien pendant le temps de la réservation, une demi heure sur une borne rapide à Barcelone, la personne qui avait fait la réservation à relancé immédiatement en surveillant son appli, sans que nous ayons le temps de nous connecter. Sans réservation j'aurais pu recharger ma Zoe avant l'arrivée de la Tesla.
"Nouveauté #2
Pendant que la voiture est branchée, l'application affiche l'état de charge (en charge, en pause, terminée) et la consommation d'énergie en kWh, actualisée toutes les 5 minutes"
Actualisé toute les 5 minutes
Sur une charge à 40 kW cela fait des pas d'environ 3 kWh
Pourquoi ne pas afficher directement sur la borne en temps réel ?
"Nouveauté #1
Vous arrivez à une borne, et un autre conducteur vient tout juste de se brancher au dernier point de charge disponible ? Ne vous faites plus avoir !
Grâce à l'application Alizé, réservez votre point de charge pendant 15 minutes*. Pendant ce délai, aucun autre conducteur ne peut se recharger sur le point de charge réservé. En plus, c'est gratuit !
* toutes les bornes ne sont pas encore éligibles à la réservation. Cela dépend du constructeur de bornes mais nous travaillons avec les industriels pour les rendre compatibles."
Je trouve que ce n'est pas bien du tout :
d'abord parce que ça ne change rien, ça déporte simplement le problème de la prise de borne d'un quart d'heure
ensuite, pour y avoir été confronté à Barcelone, ça bloque la borne pour rien pendant le temps de la réservation, une demi heure sur une borne rapide à Barcelone, la personne qui avait fait la réservation à relancé immédiatement en surveillant son appli, sans que nous ayons le temps de nous connecter. Sans réservation j'aurais pu recharger ma Zoe avant l'arrivée de la Tesla.
"Nouveauté #2
Pendant que la voiture est branchée, l'application affiche l'état de charge (en charge, en pause, terminée) et la consommation d'énergie en kWh, actualisée toutes les 5 minutes"
Actualisé toute les 5 minutes
Sur une charge à 40 kW cela fait des pas d'environ 3 kWh
Pourquoi ne pas afficher directement sur la borne en temps réel ?