Borne OPENEVSE

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
RĂ©pondre
Avatar du membre
Cameleon
Messages : 8921
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Borne OPENEVSE

Message par Cameleon » 15 avr. 2019 14:44

Je compte m'acheter ce câble de recharge mobile suite à mon ELPA qui a cramé.
https://store.openevse.com/collections/ ... kit-bundle

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le lien ci-dessus est limité à 32A, alors que celui-ci qui semble être le même, pourrait aller jusqu'à 48A
https://store.openevse.com/collections/ ... vanced-kit

A par le fait que dans le premier lien, le câble type 2 est fournit je ne comprends pas.
Est-ce le type 2 qui fait que c’est limité à 32A ?
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Flo01
Messages : 6375
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Borne OPENEVSE

Message par Flo01 » 15 avr. 2019 15:40

Pour le premier tu as:
Includes:
-OpenEVSE Advanced Kit
-5m IEC Type 2 Single Phase Mennekes Cable
Not Included:
Input Cable
Pour le second:
Required to complete:
Advanced Bundle
J1772 Cable with Ring Terminals
AC Input Cable with Ring Terminals
Holster and Cable wrap
Donc la différence de prix est dûe en grande partie que pour le 2ième, il n'y a pas le câble et fiche T2 mais par contre il est réglable à 32/40/48A
Et pour les 2, il n'y a pas le câble (et fiche) d'alimentation.
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le blog
Facebook Twitter
La chaine Youtube - Le groupe Linkedin

:!: Le livret ACOZE « Véhicule électrique, ce qu’il faut savoir » :!:

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 8921
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Borne OPENEVSE

Message par Cameleon » 18 avr. 2019 11:45

Si je récupère les câbles et fiche T2 de mon ELPA, tu me conseilles de prendre le 2ème car réglable ?
Ou alors 32A suffit car je n'aurais pas l'occasion de tirer de 40 ou 48A ?
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Flo01
Messages : 6375
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Borne OPENEVSE

Message par Flo01 » 19 avr. 2019 05:59

Si tu récupères le câble et la fiche T2, je conseille le 2ième car moins cher pas parce qu'il est réglable car si, par exemple, ton câble est prévu pour 32A alors le réglage 40 et 48A ne devra pas être utilisé (le câble ne supportera pas ces puissances sur plusieurs heures).
Pour le 2ième, vérifies ce qu'il manque d'autre pour le compléter à part le câble et la fiche.
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le blog
Facebook Twitter
La chaine Youtube - Le groupe Linkedin

:!: Le livret ACOZE « Véhicule électrique, ce qu’il faut savoir » :!:

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 8921
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Borne OPENEVSE

Message par Cameleon » 19 avr. 2019 12:05

Et si j'envisageais de tirer du 40 ou 48A,
Est-ce que ça se trouve quelque part ?
380 obligatoire ?
Que faut-il comment câble ?
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Flo01
Messages : 6375
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Borne OPENEVSE

Message par Flo01 » 20 avr. 2019 06:44

Je ne sais pas si la zoé est capable de prendre 40 ou 48A en mono ou un autre VE d'ailleurs, c'est pourquoi je ne comprends pas la disponibilité de ces réglages. Je comprendrais par contre un réglage 20/25/32A.
Pour alimenter ce boitier pour 40/48A mono, c'est faisable, il faut un câble de 10mm2 de section (et le disjoncteur adapté) mais à ma connaissance, il n'existe pas de câble T2 de section supérieur à 6mm2 (32A) peut être parce qu'il n'y a pas de VE qui puissent tirer plus de 32A en mono. Pour les puissances supérieures à 7 kW, on passe en triphasé et on commence à 11 kW (3x16A).
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le blog
Facebook Twitter
La chaine Youtube - Le groupe Linkedin

:!: Le livret ACOZE « Véhicule électrique, ce qu’il faut savoir » :!:

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 8921
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Borne OPENEVSE

Message par Cameleon » 13 mai 2019 15:28

J'ai posé la question au support openevse, support très réactif.
Les deux kits sont rigoureusement les mĂŞmes.
Pour le kit livré avec la T2, c'est la T2 qui fait que c'est limité à 32A.
Le support explique qu'avec une prise T1 tu pourrais charger Ă  48A.

Du coup j'ai commandé un kit avec le câble type2 pour remplacer mon Elpa.
Je voulais commander les pièces pour l'ELPA, mais les relais ne sont plus disponible et la réparation avec les frais de transports vers l'Italie (50€ A/R) c'est trop cher. Autant partir sur quelque chose de plus récent et j'aime bien les gadgets du genre connexion Wifi avec ta borne.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 8921
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Borne OPENEVSE

Message par Cameleon » 24 mai 2019 01:00

J'ai reçu mon kit et je l'ai monté, mais j'ai du loupé quelque chose, car il ne s'allume pas.
J'ai essayé en le branchant à ma Zoé et sans le brancher à la Zoé, rien ne se passe.
Il y a bien du 220 qui arrive sur le relais.
Si jamais quelqu'un à une idée lumineuse.
Image
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 8921
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Borne OPENEVSE

Message par Cameleon » 24 mai 2019 10:23

J'avais simplement inversé les deux câbles d'alimentation du wifi.
Comme quoi après 3 vérifications, tu laisses quand même passer une erreur.
Le support OpenEvse a encore une fois été super efficace, question posée à 1h du matin et réponse à 4h (20h - 23h pour eux aux USA).
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 8921
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Borne OPENEVSE

Message par Cameleon » 29 mai 2019 20:31

Elle est trop top cette borne, elle se configure automatique à 80% de l'ampérage disponible :)
Image
Image
Image
Image
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

RĂ©pondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »