Recensement des cartes de recharges ?

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Avatar du membre
zef64
Messages : 227
Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
Localisation : Région de Pau

Re: Recensement des cartes de recharges ?

Message par zef64 » 30 déc. 2019 09:17

Y-a-t-il un moyen simple de comparer les tarifs pour une borne suivant les cartes acceptées?
Faut-il se connecter sur l'appli de chaque carte pour comparer ces tarifs pour une borne donnée? (aie aie aie)
Peut être aussi, avec un peu d'expérience (que je n'ai pas.......... encore) on arrive a connaitre la meilleure carte suivant l'opérateur
Enfin, je me pose peut être une question sans grand intérêt si la proportion de recharge en itinérance sur borne publique est très faible.
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Recensement des cartes de recharges ?

Message par exprésident » 30 déc. 2019 09:38

Tu touches le problème "bordelique" du système, il faut se rendre sur chaque application pour connaître le tarif.
On avait essayé dans l'"encyclopédie", de tenir à jour un récapitulatif, mais c'est beaucoup trop lourd à gérer, donc cela doit faire 2 ans qu'il est inactif.
Mais sincèrement, je ne pense pas que cela vaille le coup de se casser la tête avec ça, si tu as un parcours régulier sur le même itinéraire : oui tu rechercheras le meilleur compromis, mais si c'est ponctuel et rare....c'est toujours moins cher qu'à la pompe !

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Recensement des cartes de recharges ?

Message par cbrown » 30 déc. 2019 09:41

zef64 a écrit :
30 déc. 2019 09:17
Y-a-t-il un moyen simple de comparer les tarifs pour une borne suivant les cartes acceptées?
Faut-il se connecter sur l'appli de chaque carte pour comparer ces tarifs pour une borne donnée? (aie aie aie)
Peut être aussi, avec un peu d'expérience (que je n'ai pas.......... encore) on arrive a connaitre la meilleure carte suivant l'opérateur
Enfin, je me pose peut être une question sans grand intérêt si la proportion de recharge en itinérance sur borne publique est très faible.
Je n'ai pas trouvé de meilleure approche pour comparer des tarifs, ça suppose que quelqu'un finance, réalise, et rend disponible un référentiel comparatif et ait la possibilité de le garder à jour (ce qui suppose que tous les opérateurs jouent le jeu, sinon ça risque d'être obsolète et incomplet comme d'autres comparateurs de prix).

J'ai un trajet de 400km à faire aujourd'hui, ça va être probablement une combinaison Izivia, Chargemap, Nissan ZECP selon disponibilités des bornes sur l'itinéraire (j'aurais besoin de 2 x 60%). J'aurais pu m'en sortir avec une seule dans l'absolu (ou ma carte Freshmile) ; j'ai les offres sans engagement pour toutes mes cartes (sauf nouvelle carte Nissan Charge mais c'est gratuit pour un an), sinon j'aurai fait un choix.

Je suis en train de préchauffer l'habitacle en ce moment :-)
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Recensement des cartes de recharges ?

Message par exprésident » 30 déc. 2019 09:45

Bonne route !

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Recensement des cartes de recharges ?

Message par cbrown » 30 déc. 2019 10:09

alainrvt a écrit :
30 déc. 2019 09:45
Bonne route !
Gavzel va me suivre à la trace, j'espère plutôt avec "j'ai réussi à lancer ma charge"... ;-)
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Recensement des cartes de recharges ?

Message par Gavzel » 30 déc. 2019 13:19

Oui, oui. :)
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Recensement des cartes de recharges ?

Message par cbrown » 30 déc. 2019 19:32

Alors, comme Gavzel peut confirmer ;-) j'ai fait une charge réussie sur Izivia à Vironvay Nord (borne libre, charge démarrée à 43kW, mais écran quasiment illisible). Ensuite Izivia à Beuzeville Nord H/S (indiqué en fonctionnement selon l'appli Izivia et Chargemap, mais ce dernier avait des commentaires justes concernant les connecteurs (bâches autour des prises Type 2 et CHAdeMO mais Combo CCS avait l'air OK et aucune erreur sur l'écran. J'ai appelé l'assistance Izivia pour indiquer le problème, ils ne semblaient pas être au courant (peut-être un défaut de surveillance ou mise hors-service par le personnel sans qu'il y ait un problème avéré, je ne peux pas confirmer la panne).

Quelques km plus loin, recharge en CHAdeMO à 43kW+ à Pont-l'Évêque, rapide et vraiment pas cher avec Chargemap, mais là, vraiment, l'Acoze France a du pain sur la planche car choix stupide d'emplacement ; derrier un buisson, entouré de flaques de boue, et à 500m des commerces etc. Rien à faire donc pendant l'attente pour l'automobiliste et un client en moins pour les commerces. Puis ça m'a suffit pour faire mon trajet.

Comme je l'ai indiqué à Fabrice sur un autre fil, ma conso (avec chauffage) est passé de 59kWh (été) à 62kWh (hiver), par contre autonomie quand même un peu réduit du fait de l'hiver (10% à l'arrivée contre 30% en été).

Mon retour me fera passer hors autoroute, via Lisieux. Je ne vais pas pouvoir confirmer la remise en état de Bosgouet Sud après en avoir fait un exemple...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Recensement des cartes de recharges ?

Message par fzik » 01 janv. 2020 17:37

@zef64 : La carte principale qui peut te servir, est celle de l'opérateur de la région : MobiVe.
https://mobive.fr/fr/carte/
Elle est compatible avec d'autres réseaux (voir leur site).
Après, moi j'ai Izivia en Access, sans abonnement. Pour l'autoroute.
Freshmile, si tu viens sur Bordeaux; car les bornes de la CUB, sont gratuites, mais gérée par Freshmile.
Et Chargemap qui est universel. Je m'en sers rarement, maintenant.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »