Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes
Suite à notre entretien avec IZIVIA, voir article sur notre blog, sur leurs conseils ACOZE FRANCE a effectué un courrier sur le sujet traité en objet de ce post à destination de l'Association des Sociétés Françaises des Autoroutes. En effet, IZIVIA estime qu'en tant qu'association d'usagers, nous aurons beaucoup plus de poids pour faire aboutir cette demande, la période, suite aux évènements passés, est très favorable.
https://cloud.acoze.org/index.php/s/n1Fl2Skjhiiaehe
https://cloud.acoze.org/index.php/s/n1Fl2Skjhiiaehe
-
- Messages : 7464
- Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
- Localisation : 68 Zillisheim
Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes
Ceci étant dit, pour les carports, peut être qu'il faudrait souligner (en plus des raisons avancées, qui sont déjà bien) que les pompes pour VT sont elles aussi couvertes, pour besoin équivalent, il n'y a pas de raison que les utilisateurs de VE (qui sont l'avenir de toute façon) sont considérés comme "seconde classe".
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- Teirhy
- Messages : 4611
- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
-
- Messages : 1772
- Enregistré le : 01 mars 2016 00:00
Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes
Est-ce qu'on a reçu une réponse ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes
Pas encore, mais après avoir discuté avec le Président de l'AFSA, une réunion avec toutes les parties prenantes des sociétés d'autoroute (infrastructures, relations clientèles) est programmée dans les jours qui viennent, il me donnera un CR.
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes
La borne Corri-Door la plus proche de chez moi se situe à côté de la Francilienne sur un parking Intermarché, donc a priori en dehors de la zone gérée par les concessions d'autoroute.
Penses-tu que ce genre de borne fera aussi l'objet de ces discussions ?
Il me semble qu'il y a d'autres bornes Izivia dans la même configuration.
Penses-tu que ce genre de borne fera aussi l'objet de ces discussions ?
Il me semble qu'il y a d'autres bornes Izivia dans la même configuration.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
-
- Messages : 1772
- Enregistré le : 01 mars 2016 00:00
Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes
Je ne pense pas. Les bornes Corri-Door installées sur les parking de Supermarché relèvent pour l'essentiel, d'Izivia et du magasin ou de la société propriétaire des espaces de parking. Il y en a en effet plusieurs dans cette situation. Les discussions dont parlent Alain concernent les aires d'autoroutes.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes
Un bon point sur l'A36, la signalétique en amont et sur le site de Champoux est en place c'est tout récent...... Dois je conclure que nous avons été écouté ? Il y a 1 mois iln'y avait rien.
-
- Messages : 1772
- Enregistré le : 01 mars 2016 00:00
Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes
Ça ne coûte rien de le croire.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
- Zoeole
- Messages : 745
- Enregistré le : 22 juin 2015 01:00
Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes
Les autoroutes, pour des raisons historiques, s'arrêtent aux portes de la Bretagne. Donc aucune borne rapide concernée.
Il y a pourtant une exception notable avec une borne Corri-door au nord de RENNES sur un parking de supermarché.
La plupart des bornes rapides ont été installées par les SDE et maintenant gérées par IZIVIA, via OUEST-CHARGE. Avec les mêmes problèmes d'installation et de fonctionnement que les bornes sur aires d'autoroute.
Et il y passe également beaucoup de véhicules en grands déplacements.
Cette requête et ces discussions pourraient-elles être étendues à toutes ces aires de recharge hors autoroute?
Il y a pourtant une exception notable avec une borne Corri-door au nord de RENNES sur un parking de supermarché.
La plupart des bornes rapides ont été installées par les SDE et maintenant gérées par IZIVIA, via OUEST-CHARGE. Avec les mêmes problèmes d'installation et de fonctionnement que les bornes sur aires d'autoroute.
Et il y passe également beaucoup de véhicules en grands déplacements.
Cette requête et ces discussions pourraient-elles être étendues à toutes ces aires de recharge hors autoroute?