Page 1 sur 1

Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes

Posté : 22 juin 2019 08:26
par exprésident
Suite à notre entretien avec IZIVIA, voir article sur notre blog, sur leurs conseils ACOZE FRANCE a effectué un courrier sur le sujet traité en objet de ce post à destination de l'Association des Sociétés Françaises des Autoroutes. En effet, IZIVIA estime qu'en tant qu'association d'usagers, nous aurons beaucoup plus de poids pour faire aboutir cette demande, la période, suite aux évènements passés, est très favorable.
https://cloud.acoze.org/index.php/s/n1Fl2Skjhiiaehe

Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes

Posté : 22 juin 2019 14:35
par Léonard
:super:

Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes

Posté : 22 juin 2019 14:47
par cbrown
:super:

Ceci étant dit, pour les carports, peut être qu'il faudrait souligner (en plus des raisons avancées, qui sont déjà bien) que les pompes pour VT sont elles aussi couvertes, pour besoin équivalent, il n'y a pas de raison que les utilisateurs de VE (qui sont l'avenir de toute façon) sont considérés comme "seconde classe".

Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes

Posté : 22 juin 2019 22:27
par Teirhy
:super:

Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes

Posté : 23 juin 2019 14:06
par fzik
:super:

Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes

Posté : 23 juin 2019 23:45
par Gavzel
👍

Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes

Posté : 08 juil. 2019 22:50
par cbrown
Est-ce qu'on a reçu une réponse ?

Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes

Posté : 09 juil. 2019 10:17
par exprésident
Pas encore, mais après avoir discuté avec le Président de l'AFSA, une réunion avec toutes les parties prenantes des sociétés d'autoroute (infrastructures, relations clientèles) est programmée dans les jours qui viennent, il me donnera un CR.

Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes

Posté : 09 juil. 2019 17:52
par cbrown
La borne Corri-Door la plus proche de chez moi se situe à côté de la Francilienne sur un parking Intermarché, donc a priori en dehors de la zone gérée par les concessions d'autoroute.

Penses-tu que ce genre de borne fera aussi l'objet de ces discussions ?

Il me semble qu'il y a d'autres bornes Izivia dans la même configuration.

Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes

Posté : 09 juil. 2019 18:14
par Gavzel
Je ne pense pas. Les bornes Corri-Door installées sur les parking de Supermarché relèvent pour l'essentiel, d'Izivia et du magasin ou de la société propriétaire des espaces de parking. Il y en a en effet plusieurs dans cette situation. Les discussions dont parlent Alain concernent les aires d'autoroutes.

Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes

Posté : 09 juil. 2019 18:34
par exprésident
Exact !

Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes

Posté : 20 juil. 2019 14:21
par exprésident
Un bon point sur l'A36, la signalétique en amont et sur le site de Champoux est en place c'est tout récent...... Dois je conclure que nous avons été écouté ? Il y a 1 mois iln'y avait rien. :super:

Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes

Posté : 20 juil. 2019 16:14
par Gavzel
Ça ne coûte rien de le croire. 😉

Re: Requête pour améliorer la signalétique et la protection des bornes de recharge sur autoroutes

Posté : 20 juil. 2019 16:54
par Zoeole
Les autoroutes, pour des raisons historiques, s'arrêtent aux portes de la Bretagne. Donc aucune borne rapide concernée.
Il y a pourtant une exception notable avec une borne Corri-door au nord de RENNES sur un parking de supermarché.
La plupart des bornes rapides ont été installées par les SDE et maintenant gérées par IZIVIA, via OUEST-CHARGE. Avec les mêmes problèmes d'installation et de fonctionnement que les bornes sur aires d'autoroute.

Et il y passe également beaucoup de véhicules en grands déplacements.

Cette requête et ces discussions pourraient-elles être étendues à toutes ces aires de recharge hors autoroute?