BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par cbrown » 01 sept. 2019 12:08

fzik a écrit :
01 sept. 2019 09:18
Izivia peut avoir un retour des utilisateurs, sur chaque bornes de son réseaux; en allant consulter les avis sur Chargemaps.
Ça ne leur coûte rien; et ils peuvent suivre en live (presque), si une borne fonctionne sur tous ses connecteurs, ou pas.
Pour ça, il faut aussi que chacun renseigne sa charge. Qu'elle est fonctionné ou non. De toute manière, c'est très utile pour le suivant qui viendra.
Il y a forcément un coût car quelqu'un doit suivre mais il me semble que Joëlle avait dit que Chargemap offre aux opérateurs un flux d'informations. Il faut aussi qualifier et interpréter les commentaires car les utilisateurs ne savent pas forcément diagnostiquer ou décrire le problème (et peut même tirer une conclusion qui n'a rien à voir).


Je ne sais pas comment Izivia teste le fonctionnement pour vérifier la remise en état mais les commentaires permettent souvent d'identifier des problèmes qui surviennent après le lancement de charge (genre coupure après X minutes). Par exemple, celui sur Bosgouet Sud semble avoir une défaillance sur son connecteur CHAdeMo ou sur le micrologiciel associé car l'erreur était une erreur de communication sur le bus CAN et non pas forcément un souci électrique comme un disjoncteur à réarmer.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par cbrown » 01 sept. 2019 12:14

alainrvt a écrit :
31 août 2019 15:43
Merci Léonard pour ta précision sur ce point de remise en service automatique de la borne. Je vais insister LOURDEMENT pour qu'IZIVIA, si ce n'est pas déjà fait, le mette en service.
J'ai eu 2 fois à demander à Izivia de relancer la borne, 2 EV-Tronic différentes, dans un cas j'ai dû patienter 10 minutes. Un temps de rédémarrage pareil, c'est incroyable : s'ils ne peuvent pas revoir ça sur l'existant, il faut au moins exiger une meilleure gestion de distance des bornes et de meilleures performances dans les cahiers de charge des prochaines commandes de bornes..,
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

pablo87
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2019 21:58
Localisation : Pas-De-Calais

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par pablo87 » 29 déc. 2019 23:44

Ce jour, j'ai pu effectuer une recharge sur une borne Izivia sur l'A25 dont la prise T2 était restée de longs mois HS.
Une conséquence de l'action de l'Acoze France ? 😉

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par exprésident » 30 déc. 2019 07:17

Certainement, mon cher, certainement ! :mdr1:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par cbrown » 30 déc. 2019 09:44

pablo87 a écrit :
29 déc. 2019 23:44
Ce jour, j'ai pu effectuer une recharge sur une borne Izivia sur l'A25 dont la prise T2 était restée de longs mois HS.
Une conséquence de l'action de l'Acoze France ? 😉
J'ai un trajet prévu aujourd'hui, je vais voir ça un peu sur le terrain pour voir ce que ça donne aussi...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »