Il y a forcément un coût car quelqu'un doit suivre mais il me semble que Joëlle avait dit que Chargemap offre aux opérateurs un flux d'informations. Il faut aussi qualifier et interpréter les commentaires car les utilisateurs ne savent pas forcément diagnostiquer ou décrire le problème (et peut même tirer une conclusion qui n'a rien à voir).fzik a écrit : ↑01 sept. 2019 09:18Izivia peut avoir un retour des utilisateurs, sur chaque bornes de son réseaux; en allant consulter les avis sur Chargemaps.
Ça ne leur coûte rien; et ils peuvent suivre en live (presque), si une borne fonctionne sur tous ses connecteurs, ou pas.
Pour ça, il faut aussi que chacun renseigne sa charge. Qu'elle est fonctionné ou non. De toute manière, c'est très utile pour le suivant qui viendra.
Je ne sais pas comment Izivia teste le fonctionnement pour vérifier la remise en état mais les commentaires permettent souvent d'identifier des problèmes qui surviennent après le lancement de charge (genre coupure après X minutes). Par exemple, celui sur Bosgouet Sud semble avoir une défaillance sur son connecteur CHAdeMo ou sur le micrologiciel associé car l'erreur était une erreur de communication sur le bus CAN et non pas forcément un souci électrique comme un disjoncteur à réarmer.