BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 01 juil. 2019 18:56

SONDAGE SUR LES PROBLÈMES SUR LES BORNES IZIVIA(EX SODETREL)

Bonjour Mmes/Mrs les Électromobilistes et membres de ACOZE FRANCE,

ACOZE France par la voix de son Président a eu une relation cordiale et constructive avec les dirigeants d'IZIVIA (ex SODETREL) pour leur signaler
des dysfonctionnements sur leur réseau.
Dans un souci de dialogue ils ont accepter bien volontiers que les utilisateurs leur fassent remonter des informations sur ces dysfonctionnements.
Dans ce but nous vous proposons de façon anonyme (aucune données personnelles n'est collectée) via ce petit sondage de mettre les informations sur le/les problèmes que vous avez constatés lors d'un de vos déplacements.
Merci d'être rigoureux dans vos réponses afin de faciliter le travail des bénévoles qui s'occuperont du décorticage de ce sondage.
Lien vers le sondage
Image
Nous rappelons que nous les avons rencontré dernièrement et nous leurs avons émis beaucoup de points qui doivent être rapidement résolus (SAV,bornes en plein soleil etc...). Voir le compte-rendu de ces échanges.

ACOZE France vous remercie par avance de votre collaboration qui permettra à IZIVIA de réagir le plus vite possible pour régler ces problèmes constatés.
Image
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: BORNES IZIVIA (Ex SODETREL)

Message par exprésident » 01 juil. 2019 19:26

Bien ACOZE FRANCE, c'est le nom de l'association, donc une petite modif à réaliser en tout début de message. Merci.
Sinon, impec pour moi.

Cassie85
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2018 00:33

Re: BORNES IVIZIA (EX SODETREL)

Message par Cassie85 » 01 juil. 2019 19:32

Je confirme les problèmes que la majorité des utilisateurs rencontrent, à savoir, bornes qui ne fonctionnent pas (ex : Le Mans, le 27 juin 2019). Bornes mal placées : isolées et en plein vent l'hiver ou en plein soleil. Des tarifs appliqués qui ne correspondent pas tout à fait à ce qui est prévu. Je fuis les bornes IVIZIA ! Et cela jusqu'à ce que tous ces problèmes soient solutionnés.

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: BORNES IVIZIA (EX SODETREL)

Message par TomC » 01 juil. 2019 19:32

C'est IZIVIA (=easy via ??), pas IVIZIA...

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par exprésident » 01 juil. 2019 19:51

+100

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Gavzel » 01 juil. 2019 20:23

C'est IZIVIA. :)

Déjà partagée sur FB. ;)
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 01 juil. 2019 20:33

IZIVIA rectifié sur le sondage déjà 8 réponses Pas mal pour un début de vacances....
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par crazyfrog » 01 juil. 2019 23:41

Le département: c'est le département de résidence du conducteur ? ou de la borne?
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Feneck91 » 02 juil. 2019 02:39

Personnellement je suis allé à un mariage ce week-end : Arpajon -> Le Creusot, 315 km.
Ça m'aurait plus d'y aller en Zoé, en perdant environ 1h00... Mais sur le parcours :

Corri-Door - Villabé-A6 -Aire de Lisse : Côté ALLER : HS depuis le 12 mai
Corri-Door - Shell - Aire de Darvault : Côté RETOUR : HS depuis le 19 mai
Corri-Door - Aire de Venoy Grosse Pierre : Côté ALLER : a été supprimé dans la semaine du 23 au 28 avril, a voir si elle est remplacée
Avia - Aire de Maison Dieu : Côté RETOUR : Plus de borne depuis le 24 juin.
Corri-Door - Aire De Chien Blanc : Côté ALLER : fonctionne de façon aléatoire depuis le 27 avril.
Aire de Lochères - 21320 Éguilly : Côté RETOUR : HS depuis le ? Très peu de message vu que le prix de la charge semblait être de 20€ les 30 minutes !!! Personne n'a chargé sur cette borne. Il semblerait que ça soit maintenant 5€ les 30 minutes.

Et quand on va sur une aire où la borne fonctionne, ça donne ça (Aire de Chaponne) :
Image

Un des commentaires résume tout (sur la borne Avia - Aire de Maison Dieu) :
JMOF34 a écrit :Ces suppressions inopinées de bornes sont inadmissibles ! SODRETEL nous laisse le bec dans l'eau. D'autant que celle de l'aire du chien blanc était déconnectée le 3/07 (encore une borne CAHORS !). La mobilité électrique n'est plus possible dans de telles conditions d'incertitude...
Voilà le problème. autant pour des acteurs gratuits on ne peut rien dire, autant pour les aires d'autoroute, les bornes devrait être disponible H24 et réparées très rapidement en cas de panne ce qui n'est absolument pas le cas !
Combien de temps une station de carburant sur autoroute resterais HS si une panne survenait ? 4 mois, 2 mois ? C'est clair que non !

Du coup devant autant d'incertitude, devant des prix parfois prohibitifs, devant l'incertitude de voir la seule borne de l'aire HS ou squattée sans que ça ne préoccupe personne, j'ai roulé en Scenic 2.0 DCi, 60€ de gazole...
Ça ne m'étonne pas que je n'ai jamais vu de VE sur l'autoroute, les électro-mobiliste ne sortent pas de leur zone de confort (pas au delà de l'autonomie de la voiture).
Si les constructeurs et l'état veulent pousser le VE il va falloir faire un ÉNORME effort concernant la recharge sur autoroute !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Gavzel » 02 juil. 2019 07:37

crazyfrog a écrit :
01 juil. 2019 23:41
Le département: c'est le département de résidence du conducteur ? ou de la borne?
De la borne. C'est comme ça que je le comprends.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par crazyfrog » 02 juil. 2019 08:13

ok, serait bien de le préciser dans la question pour lever le doute
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Gavzel » 02 juil. 2019 08:33

Chargemap met à disposition un outil "Operator" qui leur permet de voir tous les commentaires en direct des usagers et l'état des bornes signalées par les usagers. C'est donc un outil complémentaire à leur supervision. Pas mal d'opérateurs locaux l'ont adopté et en sont ravis pour le suivi de leurs bornes. Mais Izivia (Sodetrel à l'époque) n'avait pas daigné répondre à la proposition. Dans l'intérêt des usagers et d'Izivia, l'association pourrait insister de son côté sur l'utilité pour Izivia, d'adopter aussi cet outil "Operator" (c'est un logiciel sur le Cloud qui tourne en permanence pour lister l'état des bornes, et afficher les commentaires des usagers. Seul le réseau concerné voit ce qui le concerne. Ils peuvent ainsi répondre en direct aux messages reçus, en plus de savoir précisément quelle borne pose problème et sur quoi). @alainrvt, la prochaine fois que tu as la DG d'Izivia, tu pourrais lui en parler, qu'elle se mette en contact avec Yoann pour les détails plus techniques.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par exprésident » 02 juil. 2019 08:35

Ok je vois ça avec elle.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 02 juil. 2019 10:57

Réponse faite a une critique parmi d'autres sur forums ZOE
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message

Bornes Izivia (ex Sodetrel) Empty Re: Bornes Izivia (ex Sodetrel)

Message par PAXKAL64 Aujourd'hui à 8:55

@Pixel a écrit:
Effectivement, je n'avais pas cliqué sur le lien du "sondage", n'ayant pas utilisé de borne Sodetrel depuis longtemps.
C'est un Chargemap-bis spécial Izivia, ce truc.
Je ne vois pas l'intérêt de créer ce doublon.


Le seul intérêt est que vous utilisateurs vous renseignez ce petit sondage qui sera transmis à IZIVIA directement sachant que ceux-ci n'ont pas de lien
direct avec Chargemap ou d'autres à priori, donc pas de doublon.
De plus cela sera un retour "d'utilisateur direct" et non pas d'intermédiaires ce qui pour eux a le sentiment de plus de "fiabilité"
En ce qui nous concerne ce que nous avons initié, part d'une simple constatation que le dialogue direct est mieux
que l'hypothétique vision, qui la concerne
Enfin un compte rendu vous sera fait comme celui qui a été mis dans la présentation ci-dessus.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Gavzel » 02 juil. 2019 11:10

Ça fera quand même doublon puisque ce sont les mêmes utilisateurs qui renseignent les fiches sur Chargemap avec leurs commentaires.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par exprésident » 02 juil. 2019 11:18

Qui ne sont pas lus par IZIVIA..............le chat qui se mord la queue ! :mdr1:

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Gavzel » 02 juil. 2019 11:50

C'est pour ça que l'on propose cet outil Operator qui leur est destiné. 😉
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 02 juil. 2019 11:58

Gavzel a écrit :
02 juil. 2019 11:10
Ça fera quand même doublon puisque ce sont les mêmes utilisateurs qui renseignent les fiches sur Chargemap avec leurs commentaires.
alainrvt a écrit :
02 juil. 2019 11:18
Qui ne sont pas lus par IZIVIA..............le chat qui se mord la queue ! :mdr1:
Eh oui Gavzel le problème majeur est que il n'y a pas d'entité qui gèrent en global la disponibiltié des bornes !
Quelle en est la raison ? On a pas de réponse.
Alors effectivement on lance la pavé dans la mare des utilisateurs en leur demandant de se bouger par ce petit sondage et plus il y aura de réponses
plus cela fera réfléchir les intéressés.

Sous forme d'humour en ce qui suit:

les "yaka faukon" et les vrais aussi qui se plaignent sur les forums ou les réseaux sociaux et qui critiquent ce genre démarche que nous faisons
ma laisse pantois!
Alors que faut il faire? Nous ne sommes pas les meilleurs mais personne ne peut dire que ACOZE France est resté "les bras croisés" et "hurler aux loups" depuis plus d'un an.
On mesure tous l'aura que nous commençons à avoir et cela ne s'est pas fait en restant "le c.l" vissé sur une chaise.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Flo01 » 02 juil. 2019 12:16

Gavzel a écrit :
01 juil. 2019 20:23
Déjà partagée sur FB. ;)
Attention: merci de ne pas partager n'importe comment sur nos réseaux sociaux. Sur FB, j'ai vu le lien du sondage sans rien d'autre et cela ne nous apporte pas trop de visibilité et surtout il n'y a pas le texte qui va avec ce lien.
Avant tout il faut d'abord demander si l'info sera mise sur le blog.
- Si un article est fait ou sera fait, il faudra partager l'article du blog afin que ceux qui sont intéressés par l'info soient renvoyer vers le blog et puissent voir ce que l'on fait d'autre.
- Si aucun article n'est prévu, il faut à minima renvoyer vers le sujet du forum.

Merci de tenir compte de ces remarques.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Cameleon » 02 juil. 2019 12:51

C'est vrai que si IZIVIA veut améliorer son réseau, le plus simple est qu'ils prennent operator de ChargeMap.
Ou alors ils vérifient à la main leurs bornes sur ChargeMap.
Je pense que le sondage ne sera pas assez significatif.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Flo01 » 02 juil. 2019 13:03

Sondage sur le blog: https://blog.acoze.org/sondage-sur-les- ... es-izivia/ (et sur Twitter)
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Do_Lefebvre » 02 juil. 2019 13:38

Je viens de parcourir tout le fil et j’en retire un sentiment plutôt partagé. Nous sommes ( Acoze je veux dire ) bien sûr parfaitement dans notre rôle de médiation en tentant de faire remonter les constats des utilisateurs sur les bornes. Difficile donc de critiquer la démarche.
Maintenant sachant que d’une part IZIVIA pourrait très bien se prendre par la main et disposer d’un compte Chargemap pour suivre les remontées d’information sur leurs bornes et que de plus ils disposent de beaucoup mieux via l’outil Operator proposé par Chargemap on peut se demander pourquoi ils ont en plus besoin d’un sondage complémentaire dans lequel à l’évidence remonteront les mêmes retours que ceux faits en direct via des appels en urgence d’utilisateurs bien ennuyés par les pannes et/ou dysfonctionnements et ceux postés sur les divers outils en ligne comme Chargemap. Sauf que bien sûr le temps ayant fait son office les remarques seront probablement adoucies. Et je parle la surtout des problèmes empêchant une recharge. Pour tout ce qui est générique, comme le fait que les bornes de recharge sont la plupart du temps dépourvues de toute protection contre la pluie et/ou le soleil, contrairement à une majorité des stations services, je ne pense pas qu’il y ait besoin d’un sondage pour faire remonter ces éléments.
Au passage une illustration d’il y a quelques jours sur la manière dont les bornes de recharge de VE sont perçues : un emplacement peu utilisé que l’on peut utiliser sans problème à d’autres fins

Image

Base de loisir de Forges-les-Eaux : une borne squattée pour la sono d’une animation sportive et la seconde place inaccessible du fait des barrières installées pour la neutraliser. Je n’avais fort heureusement aucun besoin de recharger mais j’ai déposé un commentaire sur Chargemap pour informer ceux qui seraient en recherche de bornes.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 02 juil. 2019 13:40

Cameleon a écrit :
02 juil. 2019 12:51
C'est vrai que si IZIVIA veut améliorer son réseau, le plus simple est qu'ils prennent operator de ChargeMap.
Ou alors ils vérifient à la main leurs bornes sur ChargeMap.
Je pense que le sondage ne sera pas assez significatif.
En désaccord amical avec toi caméléon car as tu déjà vu une entité quel qu'elle soit aller voir chez son concurrent les réflexions le concernant?
Même si il y a accord entre les parties chacun écoutera son client mais pas l'autre.
Même si ce sondage ne sera pas significatif totalement peut être aura -t- il le bienfait de secouer amicalement le cocotier IZIVIA et donc,
plus on sera a répondre ,plus cela portera.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 02 juil. 2019 13:44

Do_Lefebvre a écrit :
02 juil. 2019 13:38
Base de loisir de Forges-les-Eaux : une borne squattée pour la sono d’une animation sportive et la seconde place inaccessible du fait des barrières installées pour la neutraliser. Je n’avais fort heureusement aucun besoin de recharger mais j’ai déposé un commentaire sur Chargemap pour informer ceux qui seraient en recherche de bornes.
Ai eu a même chose avec borne squatée avec une manifestation de "vide grenier" en retour de Toulon.
Le problème est que chargemap n'est pas reconnue comme opérateur unique de remontée d'infos concernant la disponibilité des bornes et concernant le SAV de chacun
il ne peut pas l'être.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Do_Lefebvre » 02 juil. 2019 13:55

PAXKAL64 a écrit :
02 juil. 2019 13:40
... as tu déjà vu une entité quel qu'elle soit aller voir chez son concurrent les réflexions le concernant?
Sont-ils véritablement concurrents ? Pour moi Chargemap serait plutôt une sorte de « superviseur » car il n’opèrent (je crois) aucun réseau physique là ou IZIVIA est réellement opérateur d’un réseau physique. Position bien moins confortable certainement car beaucoup plus propice à tous les emm.... matériels imaginables. Et même au-delà si l’on pense aux usages incohérents que des usagers encore assez novices peuvent générer en utilisant les bornes.

Je ne me sens pas suffisamment aguerri pour trancher.

Dom
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »