BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
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PAXKAL64
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 05 août 2019 19:23

Flo01 a écrit :
04 août 2019 09:31
[
Il serait bien Jean-luc en parle au moins au Comité pour savoir ce qu'il propose et dans quel délai ensuite, pas de souci pour tenir notre langue.

Autrement, en allant voir les commentaires sur ChargeMap, on peut faire un rapide suivi de ce style (exemple avec les 2 première bornes du fichier excel)!
Image
Flo comme Alain a le contact avec Izivia on va voir avec lui comment on fait avec Izivia et ce que Jean Luc propose.
Merci pour le boulot fait.
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par crazyfrog » 07 août 2019 12:58

Concernant la charge rapide CHADEMO/CCS en 50kW et 43kW en AC sur les bornes IZIVIA actuellement en service sur les autoroute, est-ce que ca ne serait pas intéressant de baisser la puissance max à 36kW? Je sais cette idée est à priori impopulaire mais on est obligé de faire quelques constats:
- les bornes actuellement installées n'ont pas été conçues au départ pour fonctionner à plein puissance tout le temps et en toute saison: c'est explicitement écrit ici : "afin de se préparer aux fortes chaleurs pouvant impacter les bornes de recharge ou à une sur-utilisation des bornes liées à une haute fréquentation, durant la période de chassé-croisé, le système d’alimentation a été amélioré sur tout le réseau"
- 50% des véhicules vendus actuellement ( LEAF - ZOE ) ne chargent que rarement sur la plage 50kW->36kW
- les autres véhicules qui chargent réellement sur une plage de puissance >=50kW ( NIRO, TM3, ... ) auront plus de facilité à se charger sur les nouveaux réseaux IONITY en cours d'installation, peut-être FASTNET plus tard, et SUC pour TESLA

Plutôt que de maintenir ces bornes 50kW qui marchent mal en toute circonstance avec une maintenance coûteuse, pourquoi ne pas investir sur l'installation de bornes multiples en 36kW protégées du soleil, quite à charger en 18kW si deux véhicules sont en charges?
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 07 août 2019 14:07

crazyfrog a écrit :
07 août 2019 12:58

Plutôt que de maintenir ces bornes 50kW avec une maintenance couteuse, pourquoi ne pas investir sur l'installation de bornes multiples en 36kW protégées du soleil, quite à charger en 18kW si deux véhicules sont en charges?
Pour les routes secondaires je sui d'accord avec toi et encore cela dépend de la fréquence d'implantation pour se recharger.

Pour moi les arguments que tu mets en avant sont inappropriés pour des bornes d'autoroutes ou déjà il faudrait qu'elles soient multipliées sur ces grands axes
Autre problème ,quand on mets des bornes non protégées du soleil et avec le fait de tirer les coûts d'implantation et de SAV tirés au minimum voir payer les SAV
au lance pierre il ne faut pas s'étonner du manque de fiabilité de certaines bornes.
Après avec l'explosion de nouveaux modèles qui permettront des charge de 50 a 100 Kw possibles pourquoi se limiter à 36 ou moins!
Il est quand même drôle de constater sur chargemap que des SUC de Tesla peuvent être en panne mais pas très longtemps!
Donc quand on suit la maintenance et l'implantation correcte (avec protection,led visibles etc...) des bornes il n'y a pas besoin de chercher l'erreur.
Exemple Ionity qui pour ces bornes une petite "maison électrique" dédiée à l'alimentation de ses bornes.
Enfin des pannes cela arrivera toujours mais quand cela reste exceptionnel il n'y pas de quoi en faire un plat.
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par crazyfrog » 07 août 2019 14:37

PAXKAL64 a écrit :
07 août 2019 14:07
Après avec l'explosion de nouveaux modèles qui permettront des charges de 50 a 100 Kw possibles pourquoi se limiter à 36 ou moins!
...à mon avis ce n'est pas qu'un pb de SAV: les bornes actuellement installées ne sont pas conçues pour fonctionner la majorité du temp en 50kW et par temps de canicule. En revanche on pourrait espérer qu'elles fonctionneront mieux et plus longtemps sans panne en 36kW, et l'économie faite par l'abonnement en 36kW pourrait être réinvestie pour installer partout une seconde borne et une protection au soleil ... Ce n'est que mon point de vue, mais je préfère des aires avec des bornes multiples 20% moins rapide ( ou 50% moins rapide si deux véhicules ) que de jouer à la loterie avec la seule borne HS en attente de réparation.

Il y aurait une question à poser à IZIVIA: quel est leur plan pour améliorer la situation:
- garder le parc en l'état sans en changer les spécifications, garder les bornes uniques, attendre les pannes et faire intervenir plus rapidement le SAV en cas de panne?
- remplacer progressivement les bornes défaillantes par une nouvelle génération de bornes plus robuste à la canicule et la "sur-utilisation" ( sous entendu le parc installé a été conçu pour être sous-utilisé! ) ?
- installer des bornes multiples sur chaque aire?
PAXKAL64 a écrit :
07 août 2019 14:07
Enfin des pannes cela arrivera toujours mais quand cela reste exceptionnel il n'y pas de quoi en faire un plat.

Une panne sur une borne unique sur autoroute, surtout si elle est exceptionnelle, c'est quelques utilisateurs trop confiants qui n'ont pas prévu de plan B pour atteindre la prochaine borne et qui seront donc obligés d'appeler une dépanneuse, ou pire, vont rouler à 80km/h pour tenter de gagner la prochaine sortie. Il y a donc aussi un enjeu de sécurité.
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Message par exprésident » 07 août 2019 15:04

Crazyfrog : quand on constate l'efficacité des SC TESLA, il n'y a pas à revenir sur la puissance, c'est en effet sur le nombre de bornes par station qu'il faut augmenter TRES rapidement sur les zones gérées par IZIVIA. PMO ENEDIS est sur le coup pour l'augmentation des puissances sur les réseaux.
Les bornes normales à puissance 22 kW réelles sont à maintenir au niveau des communes pour rassurer le client, mais sur les grands axes autoroutiers ou nationales, il faut absolument de la THP.
De toute façon, le choix est tranché, mais cela va prendre un peu de temps pour la concrétisation : le financement et quelle société privée !

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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par crazyfrog » 07 août 2019 15:51

Le choix est tranché: IZIVIA veut concurrencer IONITY et installer des bornes en THP ( > 50kW )?
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par exprésident » 07 août 2019 17:03

Il n'y a pas qu'IZIVIA sur le territoire !

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Message par cbrown » 07 août 2019 18:31

alainrvt a écrit :
07 août 2019 17:03
Il n'y a pas qu'IZIVIA sur le territoire !
J'ai noté qu'il y a (au niveau national) : Izivia, Ionity, Tesla, un peu Nissan et Renault (Auchan & certaines concessions) puis d'autres réseaux à portée locale (réseaux spécifiques à chaque département, quelques opérateurs présents sur certaines régions uniquement comme la CNR et Freshmile), puis des bornes un peu ad-hoc (proposés sur des surfaces commerciales, par des mairies, à des destinations touristiques).

Ai-je bien compris ? D'autres opérateurs ont-ils prévu de proposer des réseaux nationaux bientôt (Fastned ou autres) ?
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par crazyfrog » 07 août 2019 18:54

Pour ne parler que des stations sur aire d'autoroute : il y a 200 bornes 50kW IZIVIA, 15 stations IONITY en 150kW + d'autres en projet, et au moins une station TESLA ( VIDAUBAN ). TOTAL a également comme projet de déployer des bornes mais je ne sais pas si ce sera en THP, et un doute aussi si ca concerne que les aires d'autoroute ou pas. Fastned veut s'étendre aussi en France mais rien de concrêt encore ( https://forums.automobile-propre.com/to ... 23/?page=5 )
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 07 août 2019 20:42

crazyfrog a écrit :
07 août 2019 15:51
Le choix est tranché: IZIVIA veut concurrencer IONITY et installer des bornes en THP ( > 50kW )?
Je pense surtout que Izivia n'a pas intérêt à trainer un mauvaise image de marque car quand cela va remonter au niveau des oreilles de Bruxelles
qui a initié et donné des fonds pour le réseau Cori Door , "il se pourrait que cela chauffe" .
Car Izivia à une responsabilité européenne et pas seulement française.
Après si ils mettent un changement de "braquet" pour concurrencer Ionity etc..... alors on ne pourra que s'en réjouir.
Après comme toute entreprise sérieuse il faut que le SAV et l'entretien des bornes soit là comme cela se passe pour la majorité des SC de Tesla
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par exprésident » 24 août 2019 12:21

Retour d'IZIVIA sur la nouvelle disponibilité des bornes de recharge:
département 82,( ligne 115 de notre rapport), 455, route du Nord, LECLERC - Montauban
département 28, (ligne 29) : Aire de Plaine de Beauce sur A10
département 53, (ligne 70) : Aire de la Vallée de l'Erve sur A81

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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Flo01 » 25 août 2019 07:10

Le tableau récapitulatif du sondage ACOZE France et de la liste IZIVIA des anomalies au 02 août 2019 (indiqué ICI) a été envoyé à IZIVIA.
Vous trouverez ci-dessous le mail d'Alain ainsi que la réponse d'IZIVIA:
Président de l'ACOZE France a écrit : Bonjour Madame Antoine-Simon,

Comme prévu, je vous adresse le résultat de notre sondage sur les bornes défectueuses du réseau Corri-Door durant la période de fin juin, début juillet sur le territoire national.

En vert: signalements réalisés par vos services.
En bleu: résultats de notre sondage.
En rouge: bornes devant accepter votre pass IZIVIA.

Il a été demandé par les utilisateurs, aux vues des nombreuses charges coupées, une modification de la facturation.
En effet, chaque fois qu'une charge se coupe au bout d'une à deux minutes, il est facturé 5 minutes, et souvent certains clients se sont vus obliger de relancer 3 fois avant que cela ne fonctionne d'où 15 minutes de facturation pour rien.

Auriez vous de nouveau un créneau afin que nous puissions en parler par téléphone ?
Madame Antoine-Simon a écrit : Merci Monsieur pour ce REX que nous allons analyser attentivement et qui alimentera notre plan d’action.

Nous avons encore subi de nombreux dysfonctionnements sur Corridoor cet été malgré les différentes opérations mises en place au printemps dont nous vous avions informé lors de notre premier échange.

Nous avons veillé à informer régulièrement les utilisateurs sur les réseaux sociaux afin de permettre à nos clients d’anticiper.

Nous sommes toujours mobilisés avec notre mainteneur pour maximiser le taux de disponibilité de nos bornes malgré les problèmes matériel.

Nous reviendrons vers vous la semaine prochaine pour vous proposer un échange sur ces différents sujets afin que vous puissiez donner de la visibilité à vos membres.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par cbrown » 31 août 2019 09:26

La liste "des bornes impactées" a été actualisée le 27 août, mais je ne sais pas comment ils compilent cette liste, cela ne correspond pas à la réalité. Sur mon récent déplacement sur l'A13, contrairement à ce qui figure dans cette liste :
  • Vironvay Nord : aucun souci.
  • Bosgouet Sud : recharge impossible, et d'après Chargemap, ça dure depuis des mois. Comment ça se fait qu'Izivia considère que celle-ci fonctionne ? Pourtant, tout va bien selon leur liste.
  • Rosny-sur-Seine Sud : H/S à l'arrivée (sauf prise domestique), relance chronophage et surfacturation car difficultés pour arrêter la charge. Pourtant, pas dans la liste de celles nécessitant une intervention de l'assistance...
J'imagine que d'autres bornes ont d'autres problèmes. Surtout, en appelant l'assistance, même si pour X ou Y raison ils ne peuvent pas déterminer une défaillance, pourquoi ils n'agissent pas quand un client les appelle et donne l'alerte ?

Pour finir, j'étais (pour le travail) sur La Défense hier, je suis passé par hasard à côté d'une borne Corridoor... Seule, squattée par une VT, visiblement que le Type 2 en état de marché, et situé dans un marché. Ce choix de lieu n'est pas du tout en adéquation avec les besoins, on dirait une borne oubliée.
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Léonard » 31 août 2019 12:39

cbrown a écrit :
31 août 2019 09:26
[*]Bosgouet Sud : recharge impossible, et d'après Chargemap, ça dure depuis des mois. Comment ça se fait qu'Izivia considère que celle-ci fonctionne ? Pourtant, tout va bien selon leur liste.
Peut-être tout simplement parce qu'ils ont envoyé un technicien dépanner cette borne. Que ce technicien a fait ce qu'il devait et qu'il l'a notifié sur son CR. Mais qu'ensuite un des premiers véhicules à s'être chargé à reproduit le défaut....

Là où je bosse, il y a 12 bornes qui ont été mises en places. On a un numéro sur répondeur s'il y a un problème. Certaines semaines des bornes déclenchent tous les jours... Et bien entendu, comme c'est le DJ qui saute, on se retrouve 3 bornes qui sautent d'un coup. Parfois, les gars, à la pause, ils vont voir si leur voiture est chargée, et comme ils constatent que les bornes sont déclenchées, ils se branchent sur celles qui fonctionnent. Mais, si l'une des voitures concernées est celle qui fait sauter la borne, 3 autres bornes vont déclencher....

Le responsable technique de ces bornes à mené une vraie enquête policière pour retrouver les voitures qui font déclencher des bornes. Il en a trouvé quelques unes, dont la Tesla de la sous-directice qui a eu le droit à la visite de spécialistes de chez Tesla pour régler le problème. Il y avait aussi une ou deux zoés dans le tas. Malgré cela, il arrive parfois que les bornes déclenchent encore.

Dans un tel cas, le travail du technicien de la maintenance est "simple", quand il arrive, il réarme le DJ... Et dans 99% des cas, celui-ci reste réarmé. Soit que la voiture en cause a déjà été débranchée et est partie... Soit, ce qui est plus courant qu'en fait la borne déclenche au cours de la charge. Ce qui arrive parfois 15 à 20 minutes après la reprise de la charge. Ils l'ont su, parce qu'ils sont restés à surveiller. Dans ce cas, ensuite ils recherchaient qui étaient les propriétaires des véhicules impactés. Qu'ils contactaient pour qu'ils débranchent leurs véhicules et ils faisaient le test véhicule par véhicule... Mais parfois aucun des 6 véhicules branchés ne faisait déclencher individuellement la charge ....

Donc, sur une telle borne, il suffit que régulièrement se branche une voiture qui fait déclencher la charge. Tant que les services techniques d'Izivia n'auront pas réunis en même temps le technicien et la voiture en cause, cette borne sera régulièrement en panne.

En fait, on peut trouver des solutions techniques. Dans le cas d'une borne unique, le DJ pourrait se réarmer tout seul au bout d'un certain temps. Si le défaut persiste, il se déclencherait définitivement en envoyant un message au service technique. C'est possible ... Il suffit de bien vouloir dépenser la somme correspondante aux modifications. S'il y a plusieurs bornes, on pourrait mettre en place un "superviseur", un ordinateur qui réenclencherais les bornes une par une, jusqu'à trouver celle qui cause le défaut qu'il signalerait au service technique. Là aussi, c'est une histoire de coûts.
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Message par cbrown » 31 août 2019 14:14

Léonard : beaucoup d'informations utiles et intéressantes dans ta réponse, ainsi que de bonnes pistes.

Le constat sur le terrain n'est pas très rassurant pour les conducteurs des véhicules zéro émission... dans le cas d'Izivia, ils sont censés fournir un service à la hauteur en retour des subventions, donc il faudrait qu'ils font le nécessaire pour assurer le service attendu, et éviter les fausses économies. Cette obligation de service doit pour un réseau "stratégique" rend moins recevable les histoires de coût : les subventions sont là justement pour ça.

Investir dans le matériel est sûrement plus intelligent et économique que d'envoyer des techniciens tous les temps pour réarmer des disjoncteurs...

Que pouvons-nous faire de plus en tant qu'association ? Ils communiquent davantage sur la maintenance mais la remise en état et la détection des anomalies n'est pas au point.
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Léonard » 31 août 2019 14:40

En tant qu'association, il y a des contacts entre notre président, mais aussi d'autres membres, et les gestionnaires de réseaux, les installateurs ou les industriels qui veulent bien recueillir notre avis. Car rien ne les y oblige. Nous avons aussi des contacts avec les administrations, des collectivités locales et des politiques intéressés par le sujet. Mais, c'est vrai que cela avance lentement. Bien entendu, si le nombre de nos adhérents augmentait plus ... car souvent la première question est "Combien de membres" ... Ensuite, le sérieux des réponses fait son œuvre. Car il ne sert à rien de rester toujours dans la critique, il faut aussi donner des pistes de résolution en montrant qu'on comprend bien le problème. SI on prend le cas d'Izivia, ce sont eux qui ont demandé à nous rencontrer. Je pense qu'ils sont conscients qu'il faut améliorer la situation, et ils essayent de le faire, même si les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions.

Certains de leurs concurrents ont su faire des meilleurs choix techniques. Même si travaillant dans le nucléaire, je pense qu'il y avait des solutions technologiques encore plus pertinentes, comme les réarmements pilotés par un automate. Technologiquement, on peut faire pas mal de choses actuellement. Mais cela présente des coûts. Or, il faut bien avoir à l'idée qu'il y a très peu de bornes rentables sur le territoire français.
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Message par cbrown » 31 août 2019 15:30

Léonard a écrit :
31 août 2019 14:40
Or, il faut bien avoir à l'idée qu'il y a très peu de bornes rentables sur le territoire français.
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton analyse et de la manière à procéder de l'association. Concernant ce point précis, je pense que beaucoup de monde renonce aux trajets en raison de la fiabilité et disponibilité : mon récent expérience d'un long trajet m'a surpris car j'étais seul à chaque borne Izivia (pour les bornes Ikea et autres, je n'avais pas trop de souci mais là c'était un coup de chance)... ils seraient plus rentables si les obstacles étaient levés car des conducteurs de VE aurait confiance pour entreprendre des trajets.

Pour l'instant, mon expérience avec l'assistance Izivia était positif humainement, un peu moins techniquement.
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par exprésident » 31 août 2019 15:43

Merci Léonard pour ta précision sur ce point de remise en service automatique de la borne. Je vais insister LOURDEMENT pour qu'IZIVIA, si ce n'est pas déjà fait, le mette en service.

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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 31 août 2019 15:46

Or, il faut bien avoir à l'idée qu'il y a très peu de bornes rentables sur le territoire français.
[/quote]

+ 1 Léonard mais je dirais aussi que cela est la faute des utilisateurs ( pas tout le temps) qui "hurlent au loup" mais qui ne font rien en règle général sinon tout simplement
de mentionner le défaut et pour d'autres attendre celui qui mentionne pour ne pas apparaitre.

Nature humaine quand tu nous tiens!!!!!!

Alors c'est là ou une association comme la nôtre peut jouer intelligemment en montrant les défauts mais en comprenant aussi les impératifs qui ont été soumis
aux "faiseurs" qui ne sont pas les décideurs de l'action.

Par ailleurs Flo a bien décrit le processus si on veut du matériel et du SAV sain (pas nécessairement le top du top) il y a un coût incompressible a assumer

Cela est pour tout pareil:

Vous voulez un cochon sain,élevé en plein air "bichonné" aux petits oignons (slurp) le Kintoa de chez nous avec un gras blanc "immaculé conception" cela a
un coût hors compétition du porc en batterie qui se bouffent entre eux, qui n'ont jamais vu un champ, et dont le gras ressemble à un jaune d'oeuf du même
poulet en batterie. HS QUOIQUE cela fait du bien. :malin2: :malin2: :malin2: :malin2:

Quand nos politiques choisiront une solution saine ( pas a dire :les coûts,les coûts) et bien on aura fait un grand pas (cela pour n'importe quel sujet).

Par contre à leur décharge en 2014 qui aurait prévu le fait que se recharger chez soit serait plus important que en bornes extérieures et public et bien personne!!!!!!

Donc on peut dire bravo et ouououhhhhhh à la fois mais je pense que notre rôle est de faire réfléchir en apportant des informations mais aussi de bravo et ouhouhouh
si il le faut.

Enfin en tant qu'utilisateurs et faudrait à mon sens que nos membres s'investissent un minimum comme par exemple de voir leur concessionnaire qu'ils connaissent
bien pour faire connaitre la M.E,le V.E avec ce que nos bénévoles impliqués ont fait (Livret du néophyte=Bug et son équipe,Flyers,Disque....etc) et qui sont à leur disposition.

Donc pour utiliser les bornes = bâton de pèlerin pour plus de VE sachant que par moment le coup de recharge sur une borne est meilleur qu'a la maison.
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Léonard » 31 août 2019 19:13

PAXKAL64 a écrit :
31 août 2019 15:46
Cela est pour tout pareil:

Vous voulez un cochon sain,élevé en plein air "bichonné" aux petits oignons (slurp) le Kintoa de chez nous avec un gras blanc "immaculé conception" cela a
un coût hors compétition du porc en batterie qui se bouffent entre eux, qui n'ont jamais vu un champ, et dont le gras ressemble à un jaune d’œuf du même
poulet en batterie. HS QUOIQUE cela fait du bien. :malin2: :malin2: :malin2: :malin2:

Quand nos politiques choisiront une solution saine ( pas a dire :les coûts,les coûts) et bien on aura fait un grand pas (cela pour n'importe quel sujet).

J'ai vu une émission là-dessus sur France 5. L'écart de prix entre le cochon allemand élevé en batteries pour obtenir le prix le plus bas possible et le cochon suédois élevé avec le nec-plus-ultra es normes actuelles en faveur des animaux d'élevage ? 6%, tout simplement. 6%, pas plus, pas moins. Et pour économiser 6%, les allemands bouffent de la merde...
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Gavzel » 31 août 2019 20:10

Léonard a écrit :
31 août 2019 19:13
J'ai vu une émission là-dessus sur France 5. L'écart de prix entre le cochon allemand élevé en batteries pour obtenir le prix le plus bas possible et le cochon suédois élevé avec le nec-plus-ultra es normes actuelles en faveur des animaux d'élevage ? 6%, tout simplement. 6%, pas plus, pas moins. Et pour économiser 6%, les allemands bouffent de la merde...
Avec une autre différence non négligeable. L'Allemagne est 4 fois plus peuplé environ que la Suède.
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Message par Flo01 » 01 sept. 2019 07:52

Concernant le prix et donc la rentabilité, je ne sais pas où se positionne IZIVIA avec son réseau corri-door de bornes rapides par rapport à d'autres types d'installation.
Par contre, vu le nombre de bornes en panne et le nombre d'utilisateurs qui s'en plaignent (donc de personnes qui auraient pu charger et payer), ce problème de maintenance fait grandement chuter la rentabilité.

Mais, des fois, si la mise en place d'une maintenance sérieuse et réactive coûte bien plus chère que le manque à gagner alors on choisi la solution où l'on perd le moins d'argent.

Il y a 2 constats à ce problème récurent avec IZIVIA:
- une partie du problème des bornes est liée, semble-t-il, à un problème de conception des bornes (logiciel, ...). Donc IZIVIA doit "se battre" avec le fabricant pour que ce soit lui qui intervienne ou qu'il prenne en charge les coûts d'intervention et cette négociation ralentie grandement les interventions de dépannage.
- IZIVIA a bénéficié de subventions pour l'installation de ce réseau. Malheureusement, dans le cahier des charges pour l'obtention de ces subventions, il ne devait pas y avoir d'imposition sur le maintien en bonne état de fonctionnement des bornes et pas non plus de pénalités financières en cas de non-respect. Sur ce point, les subventions ADVENIR tiennent compte de ce point puisque pour obtenir la subvention ADVENIR il faut mettre en place un contrat de maintenance qui impose au minimum 1 visite par an pendant 3 ans. Ça peut paraitre faible mais cela alourdit déjà pas mal la facture.
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par fzik » 01 sept. 2019 09:18

Izivia peut avoir un retour des utilisateurs, sur chaque bornes de son réseaux; en allant consulter les avis sur Chargemaps.
Ça ne leur coûte rien; et ils peuvent suivre en live (presque), si une borne fonctionne sur tous ses connecteurs, ou pas.
Pour ça, il faut aussi que chacun renseigne sa charge. Qu'elle est fonctionné ou non. De toute manière, c'est très utile pour le suivant qui viendra.
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 01 sept. 2019 09:44

fzik a écrit :
01 sept. 2019 09:18
Pour ça, il faut aussi que chacun renseigne sa charge. Qu'elle est fonctionné ou non. De toute manière, c'est très utile pour le suivant qui viendra.
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Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par exprésident » 01 sept. 2019 12:01

En effet cela devrait faire partie d'un nouveau réflexe à adopter, pour les férus du portable, ce n'est pas un problème, en 5 minutes c'est fait, mais pour les autres.....????? !!!!!Déjà passer un badge, après avoir compris où le placer, c'est très compliqué pour certains! Donc renseigner encore avant de quitter la borne, on peut oublier.
Conclusion que je tiens depuis des lustres: les bornes doivent être regroupées sous stations ...gardées, comme pour les thermiques, avec du personnel qualifiée qui peuvent proposer un service à côté...comme les stations actuelles.
Vous verrez, on y viendra ! Ces bornes semées sur les parkings et dans les rues sont une ineptie, on ne les voit pas et d'une, elles ne sont pas toutes faites à l'identique et de deux, elles sont livrées sans beaucoup d'explication au client et de trois ! Ne me parlez pas d'interopérabilité, c'est de la foutaise !

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