BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Bigfoot » 07 juil. 2019 11:08

Je n’ai pas répondu car pas de problèmes ( mais jamais utilisées sauf pour aller au VET 2018 donc il y a un an ).
Un fois j’ai eu du 20 ou 30 kW au lieu de 43, j’ai envoyé un mail au SAV et ils m’ont répondu expliqué la cause car c’était temporaire.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par crazyfrog » 07 juil. 2019 13:34

selon moi il faut tenir compte des réponses anciennes: ca permet de se faire une idée plus précise sur la fiabilité de la borne. Il peut y avoir des pb aléatoires mais récurrents liés à la connectique, à la 2G qui marche/marche plus/remarche à nouveau.... si on ne tient compte que des anomalies récentes ces pb seront ignorés ce qui est très dommageable.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Bug Danny » 07 juil. 2019 15:26

Si l'Europe se met a faire comme les Francais ,on est pas sorti des ronces
Gavzel a écrit :
03 juil. 2019 19:09
En plus de GIREVE il y a Hubject et Has To Be aussi, au niveau européen qui font la même chose que GIREVE. On les reçoit aussi, mais différemment car certains des réseaux sont interopérés avec nous en France. Freshmile gère aussi des réseaux en Allemagne. Ce sont donc des codes différents. Parlons pas de New Motion, ni d'Allego, etc… c'est le bordel. :)
Image

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 07 juil. 2019 19:28

+1 et les Shadocks continuent à pomper
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Léonard » 07 juil. 2019 20:36

PAXKAL64 a écrit :
07 juil. 2019 09:12
31 réponses
31 réponses en 1 semaine, ce n'est pas si mal que cela.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par exprésident » 08 juil. 2019 08:18

En effet, c'est prometteur ! Au moins ce sont ds personnes constructives !

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Flo01 » 08 juil. 2019 12:22

PAXKAL64 a écrit :
07 juil. 2019 09:12
Flo le lien est:https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Le lien du sondage, je le connais, bien relire mon message:
Flo01 a écrit :
07 juil. 2019 05:22
J'avais demandé mais je relance: pouvez-vous donner les liens où a été diffusé ce sondage: liens des sujets créés sur les forum entre autres.
- j'ai le lien vers l'article du blog et je peux retrouver facilement ceux sur twitter et FB,
- sinon je n'ai que le lien vers AP fourni par crazyfrog mais qui n'est pas la communication officielle de l'ACOZE qui a été définie avec le texte.
- A priori le sondage a été diffusé sur le forum zoé, donc le lien vers le sujet ?
- et le lien vers le sujet créé sur le forum AP ? car ce genre de sondage doit aussi être diffusé sur le forum AP qui regroupe beaucoup d'utilisateurs avec toute sorte de VE. Je n'ai vu que le lien de Crazyfrog qui a partagé le sondage dans un autre sujet du forum mais ce n'est pas de la vraie communication officielle ACOZE avec le texte qui a été défini (comme le 1er message dans ce sujet)
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 08 juil. 2019 14:27

Vient de mettre message à titre personnel et non Acoze sur Forum Zoe

Merci à tous de vos réponses qui dégagent bien un problème majeur (et même quand cela sera Ionity)
qui est la disponibilité en temps réel des bornes et aussi les défauts constatés comme celui
que Gavzel connait bien et qui est une filière Izivia/Chargemap/membre chargemap et qui a eu un souci
de charge sur une borne Izivia.
En ce qui me concerne je pense (à titre personnel) qu'il serait urgent que une entité neutre (et pourquoi
pas crée par un consortium d'utilisateurs/facturateurs) qui géreraient en temps réel disponibilité
et plaintes des usagers comme on peut le voir dans d'autres domaines.
Pourquoi?
Par ce que vous avez aménageurs (syndicats d'énergie,délégation de gestion (Bouyges, Spie, Fresmile...)
délégation de facturation en itinérance (les mêmes avant et Chargemap, Plugsurfin,...)
Voila pourquoi avec vos commentaires plus d'autres vu ailleurs vos expériences sont importantes
dans ce sondage car celles-ci sont d'utilisateurs finaux et "finots".

Pourquoi:
Dernier relevé 391 vues que ce forum.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 09 juil. 2019 10:51

Gavzel a écrit :
03 juil. 2019 11:11
Oui et j'ai répondu sous mon pseudo Gavzel. 😀
Gavzel,
Bonjour Ludo050,
Nous sommes en train d'examiner votre contribution sur la zone de recharge "Corri-Door - BP - Aire De Vironvay Nord" et notre équipe de modération a une question pour vous :
Je vous invite à compléter ce formulaire qui sera envoyé à la direction d'Izivia par l'association ACOZE:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... RXY7uN3KXU

Contactez aussi le service client d'Izivia pour vous plaindre des pannes :
https://www.izivia.com/contact
Merci d'avance pour votre réponse,
L'équipe ChargeMap
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Gavzel » 09 juil. 2019 11:43

Oui, j'arrête ce messages. Je me suis faite "taper sur les doigts" par Yoann qui n'a pas apprécié ce type de message à cause de la relation tendue avec Izivia.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par exprésident » 09 juil. 2019 13:29

Oui, attention, c'est ACOZE FRANCE qui lance ce projet, ne pas mettre les autres opérateurs dans la mouise ! Je l'avais déjà dit : Yoann ne veut pas participer à ce projet, il s'y est déjà "cassé les dents" ! Donc, même sur le forum AP, je suis d'accord, mais avec un lien ici pour discuter et remplir le questionnaire. Pas de discussion sur le forum AP.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 09 juil. 2019 13:40

Ceci dis ce n'est pas un membre de ACOZE qui a initié un autre post sur le forum AP et je ne vois pas en quoi AP peut être tenu responsable
d'un sondage initié par nous et qui ne rapporte aucune critique mais des expériences de recharge.
J'ai un peu de mal avec tout le respect que je lui dois de comprendre la position de Yoann alors que un forum est ouvert chez lui traitant
de tous les sujets y compris celui qui nous occupe.
Hormis des agressions verbales et hors règles de notre forum (comme le sien) nous ne pouvons pas interdire ici un sujet qui est la
règle de AP je pense
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Léonard » 09 juil. 2019 15:01

PAXKAL64 a écrit :
09 juil. 2019 13:40
Hormis des agressions verbales et hors règles de notre forum (comme le sien) nous ne pouvons pas interdire ici un sujet qui est la règle de AP je pense
En fait, un administrateur d'un forum a tout à fait le droit, dans le respect de la loi, de décider lui-même de la ligne éditoriale de son forum. Donc, des sujets qu'il accepte de voir aborder.

Par exemple, sur le forum Passion-Histoire, dont je suis l'un des administrateurs, suite à quelques foire d’empoigne, nous avons décidé qu'il n'y aurait plus de discussions pour savoir où se situe Alésia. Dès que quelqu'un ouvre un fil sur le sujet, nous le fermons en lui expliquant la raison. On peut discuter de tous les sujets d'histoires, sauf ceux qui par expérience font que 2 ou 3 olibrius s'envoient des noms d'oiseaux. La ligne éditoriale est définie par le ou les administrateurs, et donc, le ou les administrateurs a le droit de dire : "je ne veux pas qu'on discute de ce sujet sur mon forum". Sans donner plus d'explications.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 09 juil. 2019 15:48

Léonard a écrit :
09 juil. 2019 15:01
En fait, un administrateur d'un forum a tout à fait le droit, dans le respect de la loi, de décider lui-même de la ligne éditoriale de son forum. Donc, des sujets qu'il accepte de voir aborder.
Bien mais tu confirmes avec ton exemple que tu fermes ou ne veut pas un sujet parce que certains ont des velléités de s'écharper sur un sujet et afin de ne pas voir ce genre
de situation et bien on annonce "Fermez le Ban".
Par contre on ne peut pas interdire formellement un sujet qui est lié a un forum parce que à ce moment là ou est l'intérêt de ce forum?
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Léonard » 09 juil. 2019 20:47

En fait, on pourrait très bien décider que l'on a le droit de parler sur ce forum de tous les VE sauf ceux de couleur violette. Pourquoi violette ? Simplement parce qu'on l'aurait décidé ainsi dans notre ligne éditoriale. C'est bien l'administrateur du forum qui décide de la ligne éditoriale selon les critères qu'il juge pertinent. Et il n'a pas besoin de justifier son choix.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par ChL61 » 09 juil. 2019 23:11

crazyfrog a écrit :
07 juil. 2019 13:34
selon moi il faut tenir compte des réponses anciennes: ca permet de se faire une idée plus précise sur la fiabilité de la borne. Il peut y avoir des pb aléatoires mais récurrents liés à la connectique, à la 2G qui marche/marche plus/remarche à nouveau.... si on ne tient compte que des anomalies récentes ces pb seront ignorés ce qui est très dommageable.
C'est pas faux... mais le mieux serait encore de pouvoir établir la persistance de certains problèmes sur de longues périodes ( ainsi pendant l'hiver dernier j'ai été pénalisé par une longue indisponibilité de la borne Corri Door (unique) sur l'aire de Romorantin Lanthenay (A85) : de mémoire plus d'un mois, ce qui m'avait obligé à plusieurs reprises à modifier mes itinéraires.
J'ajoute ceci à titre de témoignage personnel : le réseau Corri Door étant incontournable lorsqu'on voyage loin avec un VE, la non fiabilité de ce réseau a compté dans ma décision de franchir le pas en achetant une Tesla model 3. Avec ses performances épatantes, doublées de l'accès ultra fiable et rapide au réseau des superchargeurs Tesla, cette VE taillée pour la route fait que je n'irai probablement plus sur les bornes Corri Door (ou bien ce ne sera qu'exceptionnel).
Bref, après un mois d'utilisation et 3500 km parcourus en "mode zen", mon épouse et moi réalisons vraiment le grand soulagement d'être libéré de l'aléa d'indisponibilité d'une de ces bornes !
Du coup, je le redis : je ne suis plus en situation de pouvoir contribuer à cette excellente initiative de recueil de témoignages des dysfonctionnements dont sont parfois victimes les utilisateurs des bornes de ce réseau...
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par exprésident » 10 juil. 2019 07:49

Au contraire, tu prouves bien par ton expérience actuelle, qu'un réseau de bornes rapides efficaces n'est plus un problème pour réaliser de longs déplacements. Une question toutefois : as tu déjà rencontré des SC "inopérationnels" ou squattés par des VT ?

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par Gavzel » 10 juil. 2019 08:10

alainrvt a écrit :
10 juil. 2019 07:49
Une question toutefois : as tu déjà rencontré des SC "inopérationnels" ou squattés par des VT ?
Oui, ça arrive de temps en temps. Mais il y a tellement de stèles que personne, finalement, est gênée. De plus "l'assistance Tesla", la sous-traitance, réagit vite en cas de panne. Les squatteurs VT, c'est plus délicat. Cela relève du propriétaire du site, l'hôtel, le plus souvent.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par ChL61 » 10 juil. 2019 09:32

alainrvt a écrit :
10 juil. 2019 07:49
Au contraire, tu prouves bien par ton expérience actuelle, qu'un réseau de bornes rapides efficaces n'est plus un problème pour réaliser de longs déplacements. Une question toutefois : as tu déjà rencontré des SC "inopérationnels" ou squattés par des VT ?
Mon expérience des SC est encore trop insuffisante pour répondre, mais il me semble que Gavzel a bien résumé.
En fait l'autonomie de la Tm3 est telle que je recharge quasi exclusivement à la maison et beaucoup plus rarement à l'extérieur (sur route, c'est seulement pour faire des boucles au delà de 500 km !)
Fin juillet et début aout, au cours de 2 grands voyages ( Alpes italiennes, puis Agen) je ferai un usage "intensif" des SC et pourrait vous faire retour.
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par ChL61 » 12 juil. 2019 22:58

Bonsoir
A toutes fins utiles, s'agissant des pbs en recharge en voyage,
1) je signale plusieurs articles publiés aujourd'hui et ces derniers jours + l'apport de certains des commentaires de lecteurs : au total, ces papiers développent des éclairages intéressants et qui confortent nos constats et demandes d'améliorations s'agissant des dysfonctionnements et des carences dans la maintenance des bornes rapides : principalement Izivia et son réseau Corri Door, mais aussi d'autres réseaux : celui CNR en l'occurence. La fiabilité des bornes installées par certains fabricants fait aussi débat..
https://www.automobile-propre.com/essai ... autoroute/
https://www.automobile-propre.com/charg ... on-reseau/

2) J'ajoute aussi cette ITW publiée par l'Avem dans laquelle JF Villeret énonce une analyse claire et juste des carences qui persistent concernant les infrastructures de recharges, tout particulièrement s'agissant les bornes rapides et ultrapides.
http://www.avem.fr/actualite-le-maillag ... -7579.html
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par ChL61 » 13 juil. 2019 05:30

Je complète mon message précédent en ajoutant que Izivia vient de m'adresser, comme à tous ses abonnés, un message intitulé "alerte Corri Door" (j'ai depuis 2 ans un badge Zen d'accès aux bornes gérées par ce réseau avec abonnement mensuel de 3€ ce qui ouvre droit à une grille tarifaire moins coûteuse des recharges. Je l'avais souscris pour les nombreuses recharges itinérantes de ma Ioniq, mais comme n'est plus le cas, je vais modifier cet abonnement devenu inutile pour ma Tm3). Ce message circulaire est porteur d'explications pour les clients de base, ce que je trouve inédit de leur part ! La teneur de ce message est reprise dans ce lien :
http://p3ik.mj.am/nl2/p3ik/lg96x.html?m ... fKlfCz9iGY
Au total, tout cela consitue un ensemble cohérent : témoignages personnels variés, message d'alerte, mais aussi articles montrant en convergence le dysfonctionnement des réseaux rapides en France, ce qu'avait crûment mis en évidence le témoignage relaté récemment sur AP de ce couple ayant effectué avec un e-Kona un périple jusqu'à Moscou... puisque la situation la plus critique en recharges rapides défaillantes étant (paradoxalement, ou pas ?) en France
L'Acoze Fr est donc ainsi pleinement confortée dans sa démarche actuelle d'interpellation documentée...
Doit cesser la situation défaillante actuelle, malgré les tombereaux de subventions qui pourtant ont été déversées ! Mon analyse perso est que cette situation déplorable (qui personnellement m'avait motivé pour me lancer dans la rédaction du LB) a longtemps était masquée par le fait que l'essentiel des VE circulant en France, les Zoé, n'avait pas besoin / accès à ces bornes rapides en DC puisqu'ayant comme privilège de charger en triphasé à 22 sur les nombreuses bornes AC. Le temps n'est plus où seulement quelques VE de constructeurs asiatiques (la Ioniq EV étant clairement une de ces pionnières) étaient équipées pour supporter de nombreuses charges rapides DC. Désormais tous les nouveaux modèles de VE, y compris Zoé, rechargent en DC et pas seulement en AC. Et du coup, particuliers ainsi équipés comme journalistes qui réalisent des longs parcours "découvrent" cette réalité émaillée de défaillances et de zones non couvertes... Or cette réalité n'a hélas rien de nouveau, elle n'est que trop ancienne et elle fait honte à notre pays !
Comme déjà dit, je suis passé à Tesla pour m'affranchir de ces manques et défaillances. Mais le sujet général est bien à présent de résorber ce point faible structurel et récurrent, d'obtenir des réseaux qui soient enfin à la hauteur des besoins induits par l'essor non seulement du nombre et aussi des types d'usages des VE.
L'honneur de l'Acoze est de l'avoir identifié précédemment et de s'organiser pour porter haut et fort et faire connaitre cette / ces interpellations...
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par exprésident » 13 juil. 2019 07:35

Que dire de plus mon cher.... +1000 :amen: :merci:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par cbrown » 13 juil. 2019 08:17

J'avais déjà vu les articles sur AP ; merci pour le lien Izivia, car j'ai la carte mais je n'ai pas reçu le mail... L'article avec Mr Villeret est plein de bons sens et assez complet (y compris les charges à destination à 7kW, qui suffisent pour recharger une batterie avec une capacité raisonnable la nuit).
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par PAXKAL64 » 13 juil. 2019 08:21

itou au dessus et je pense que notre petit sondage a mis un coup de pied dans la fourmilière des ron ron de certains mais aussi a réveiller une société endormie.
En cela il faut que nos actions qui ne doivent en aucun cas être agressives pointent sur des dysfonctionnements majeurs et à ceux qui en sont en charge
de bien vouloir les rectifier.
Le sondage en est:
602 vues sur forum Zoe
611 chez nous en forum et sur blog ? Flo doit avoir le chiffre ainsi que dur FB,...etc
288 chez AP post ludo050
61 réponses au sondage en 7 jours
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: BORNES IZIVIA (EX SODETREL)

Message par TomC » 13 juil. 2019 08:23

Pour ne pas tout mettre sur le dos d'Izivia, je pense aussi qu'Izivia a choisi de mettre du matériel français (Cahors/Evtronic ou DBT), et malheureusement je ne suis pas sûr que ces constructeurs soient les plus au point en terme de bornes de recharge rapide. Ils ont totalement sous-estimé l'aspect fiabilité. Espérons qu'ils apprendront de leurs erreurs.

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »