Comment ajouter des bornes le long d'une rue sur une carte ?

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Comment ajouter des bornes le long d'une rue sur une carte ?

Message par cbrown » 06 oct. 2019 12:58

Probablement une question pour Joëlle :-)

Sur des sites comme Chargemap, où on peut signaler la disponibilité de nouvelles bornes, c'est assez facile quand il n'y a qu'une ou deux. Mais dans le cas (hypothétique pour l'instant) où il y aura un déploiement en ville, disons le long d'une rue sur des lampadaires (ou juste des points de recharge tous les X mètres), comment indiquer ces bornes, sachant qu'elles ne seraient pas au même endroit et que d'un autre côté, la création des bornes sur des cartes est fastidieuse.

Ce genre de cas finira par se produire, mais comment devrait-on s'y prendre ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Comment ajouter des bornes le long d'une rue sur une carte ?

Message par Flo01 » 07 oct. 2019 08:23

Joëlle me contredira peut être mais quand tu renseignes une borne sur chargemap tu indiques l'adresse et ensuite tu peux rend plus précis sa position en déplaçant le pointeur sur la carte.
Mais "normalement", l'utilisateur n'a pas besoin de créer une borne publique car une borne publique devant être interopérante et "connectée" au GIREVE, c'est ChargeMap qui rajoutera cette borne sur la carte quand elle apparaitra dans les données GIREVE que ChargeMap reçoit, l'utilisateur vient dans un 2ième temps pour donner des infos complémentaires sur la fiche de la borne ou son état de fonctionnement.

Par contre pour les bornes qui sont accessibles au public mais qui ne sont pas "supervisées" (par exemple une borne de supermarché gratuite) ne sont pas forcément mis sur ChargeMap par l'installateur ou le gérant de magasin donc là l'utilisateur peut la renseigner.

J'ai bon Joëlle ? :D
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Agfa
Messages : 22
Enregistré le : 20 mai 2019 11:17
Localisation : La Rochelle

Re: Comment ajouter des bornes le long d'une rue sur une carte ?

Message par Agfa » 09 oct. 2019 14:07

Pour l'instant malheureusement, il n'y a pratiquement pas de bornes rattachées à des lampadaires. Donc ce cas de figure ne se présente pas.
Pour ma part, j'essaie de créer sur Chargemap les bornes lorsque je me rends compte qu'elles n'y sont pas. Ex: Golf de la Prée à Marsilly (17)

Et merci à Chargemap qui m'a indiqué les bornes Zodio et Fnac de Puilboreau. Grâce à elles, je n'ai rechargé qu'une seule fois à la maison depuis la livraison de mon e-Niro (17 Sept 2019).
Kia e-Niro e-Premium Gris Galène depuis Sept 2019.
Merci à la ville de La Rochelle pour Stationnement gratuit / Recharge gratuite.

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Comment ajouter des bornes le long d'une rue sur une carte ?

Message par Gavzel » 09 oct. 2019 17:15

@Flo01: Oui, tu as tout bon.
@Agfa: Merci. Chargemap sert à ça. Aider les usagers en leur signalant du mieux possible les bornes et leur caractéristique. L'aide de la communauté est très utile pour ça, aussi.

@cbrown: Ta réflexion est justifiée. Je n'ai pas de réponse à te donner aujourd'hui. Le cas de figure ne se pose pas encore réellement.
Nous renseignons une fiche par:
- même adresse
- même opérateur

Si dans la rue, il y a plusieurs opérateurs, il faudra avoir plusieurs fiches. Le cas existent déjà en Hollande et certains autres pays du Nord. Je reconnais que c'est assez compliqué parfois, pour nous, lorsque l'on reçoit les données GIREVE.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Comment ajouter des bornes le long d'une rue sur une carte ?

Message par cbrown » 09 oct. 2019 18:26

Gavzel a écrit :
09 oct. 2019 17:15
@cbrown: Ta réflexion est justifiée. Je n'ai pas de réponse à te donner aujourd'hui. Le cas de figure ne se pose pas encore réellement.
Nous renseignons une fiche par:
- même adresse
- même opérateur
J'ai pensé à ce cas de figure quand j'ai enregistrer 12 bornes x 2 à Servon récemment. C'était rapide pour dupliquer les connecteurs, mais pas les bornes. Du coup, j'ai fait une borne à 24 connecteurs, et même si ce n'est pas vraiment problématique en pratique, c'est quand même un peu faux. Sur un déploiement le long d'une rue, ça peut commencer à induire en erreur.

Quand les développeurs ont corrigé le souci d'image de fond pour le profil, ils peuvent y réfléchir :-p
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Comment ajouter des bornes le long d'une rue sur une carte ?

Message par Gavzel » 09 oct. 2019 19:32

Il est aussi simple de dupliquer une station qu'un connecteur. Seulement, ça se situe plus haut, en face du nom de la station (borne). ;)
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

dan18
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2019 18:17

Re: Comment ajouter des bornes le long d'une rue sur une carte ?

Message par dan18 » 15 oct. 2019 12:15

Sur Chargemap, vous avez la possibilité de rajouter une photo de l'endroit......une fois sur place, ca peut aider!!

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »