Borne de recharge Tesla

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Borne de recharge Tesla

Message par Léonard » 24 févr. 2020 21:23

Do_Lefebvre a écrit :
24 févr. 2020 16:12
Par contre ne soyons pas trop candides, Google n’a pas le droit de s’approprier nos mails mais respectent-ils la loi
Si tu te sers du service mail de Google; lis les termes de contrat de service, sauf erreur de ma part, tes mails leurs appartiennent.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Borne de recharge Tesla

Message par Do_Lefebvre » 24 févr. 2020 21:43

Oui, je sais bien. Ma formulation était ironique.
C’est pour ça que je n’utilise leur service que comme mail poubelle lorsqu’un service de wifi m’oblige à donner un email valide. Ensuite j’ouvre un VPN pour avoir l’esprit un peu plus tranquille.
Mais de toute manière vu l’architecture internet ce que l’on fait circuler sans chiffrement peut-être intercepté et lu sans qu’il soit besoin d’être un super expert ou un agent d’un service de renseignement pour y arriver.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

yoyolut
Messages : 58
Enregistré le : 29 janv. 2020 14:53

Re: Borne de recharge Tesla

Message par yoyolut » 25 févr. 2020 08:42

@Léonard, bon rien a voir avec l’électrique, mais tu fait erreur, personnes ne peu s'approprié ta propriété intellectuel tes mails sont tiens, par contre il s'autorise surement en version gratuite de les lires de les analysé et de s'en servir pour te proposé des service plus pertinent, je veux dire de la pub mieux ciblé. Pour autant le mail t'appartiens toujours.

Il en vas de même avec les photos que tu dépose sur Google Photo, ils n'ont pas le droit de s'en servir sans ton autorisation comme de les diffusé ou de s'en approprié le droit intellectuel par contre ils s'autorise a les analyser et a s'en servir pour faire de la publicité.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Borne de recharge Tesla

Message par Do_Lefebvre » 25 févr. 2020 09:29

yoyolut,
sincèrement c'est bien de savoir que l'on conserve la propriété intellectuelle des mails échangés mais à quoi cela sert-il si le contenu du mail est accessible à celui qui le véhicule. Les GAFA sont très doués pour enrober avec du vocabulaire les conditions dans lesquelles ils utilisent nos informations. C'est le prix à payer pour toutes les facilités que leurs outils nous apportent, mais ce n'est pas une raison pour l'oublier et ne pas, quand c'est nécessaire, se prémunir contre une curiosité qui devient certaines fois excessive.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

yoyolut
Messages : 58
Enregistré le : 29 janv. 2020 14:53

Re: Borne de recharge Tesla

Message par yoyolut » 25 févr. 2020 09:37

Non je suis pas d'accord il faut bien distingué les choses pour moi il y'a une différence net entre j'utilise ta donné et j'en suis le propriétaire et je fais ce que je veux avec (Genre ta photo me pplait alors je m'en sert a loisirs pour faire de la pub)

Cela les engage également a protéger ta donné, si elle leur appartenais ils pourrais les rendre public sans conséquence.

Cela ne veut en rien dire que l'utilisation des données est louable et raisonnable.

Mais sur ce plan, nous sommes libres, ils ne suffit pas de se plaindre, des sociétés proposent des servies de mail sécurisé, mais évidemment ce n'est pas gratuit, libre a chacun de payé ou d'accepter que les donné soit utilisé pour des pub ciblé.

La liberté, la sécurité et la confidentialité ont un cout, assez important d'ailleurs, il faut accepter de payé. L'informatique est peut être le seul milieu dans lequel on pense que les services doivent être gratuit, n'oublions pas tout de même que tout travail mérite salaire et qu'un système de messagerie ne se montent pas sans employé raisonnablement payé...

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Borne de recharge Tesla

Message par Do_Lefebvre » 25 févr. 2020 09:54

Nous sommes bien d'accord, même si nous ne le disons pas de la même manière. Et mon propos initial était bien de faire un rappel sur le fait qu'il faut choisir : si on utilise du " gratuit" on le paye quelque part. Personnellement je ne stocke aucune de mes photos sur le cloud. En fait je gère mon cloud tout seul . Et ces derniers jours je suis bien placé pour savoir que ça coûte en argent et en temps car je me bats depuis plusieurs jours avec un NAS qui se comporte bizarrement. D'ailleurs j'y retourne car j'ai encore du boulot :/
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

yoyolut
Messages : 58
Enregistré le : 29 janv. 2020 14:53

Re: Borne de recharge Tesla

Message par yoyolut » 25 févr. 2020 10:04

Bon courage :-D

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »