Bornes en entreprises

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Bornes en entreprises

Message par exprésident » 09 mars 2020 09:10

yoyolut, donne moi les coordonnées de ton entreprise en MP, je dois voir Arnaud (Président de Freshmile ces jours-ci), je peux lui transmettre ta demande.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Bornes en entreprises

Message par Flo01 » 09 mars 2020 13:27

Pour le transfo il n'y a pas de problème du moment qu'il y a une marge entre la puissance de charge et la puissance du transfo.
D'ailleurs la recharge de VE n'a pas de pic tel qu'on l'entend en électricité. Le pic c'est la puissance max de la charge, une borne 7 kW ne dépasse pas 32A (ou de pas grand chose).
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

yoyolut
Messages : 58
Enregistré le : 29 janv. 2020 14:53

Re: Bornes en entreprises

Message par yoyolut » 09 mars 2020 13:35

Merci.

Et pour ma simple culture personnelle, si tu dépasse la puissance de ton tarnsfo, il se passe quoi ? Dans notre cas je pense que l'on aura pas d'ennui, le transfo de 160 Ampere devrait suffire au 32 nécessaire !

J'ai aussi une autre question, pourquoi sur une prise standard nous n'allons pas au de la de 16 Ampère ? Pourquoi, si la section de câble et le disjoncteur le permette nous ne pourrions pas charger nos voiture a 32 Ampère a la maison sur une simple prise electrique ? (Bon la encore ce n'est que de la culture personnelle)

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Bornes en entreprises

Message par Bug Danny » 09 mars 2020 15:49

yoyolut a écrit :
09 mars 2020 08:57
Pour les syndicats, la bon en effet faut toujours qu'il y'en ai qui casse les pieds...
Rien ne les empêche de passer au VE et d'en profiter aussi ! (mode ironie)

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Bornes en entreprises

Message par Flo01 » 09 mars 2020 17:04

Pour le transfo, si tu dépasses la puissance, en terme technique il se met à plat ( :D ). C'est à dire que la tension en sortie va chuter. Mais de toute façon si tu dépasses c'est le disjoncteur en amont qui protège le transfo qui va sauter.

On le répète souvent ici, un prise standard, dit "domestique", n'accepte 16A que temporairement et que 10A sur une longue durée. Ce n'est ni la section du câble ni le disjoncteur qui bride, c'est la conception des prises. Les contacts à l'intérieur ne sont pas prévus pour faire passer plus de courant. Si l'intensité est trop élevée alors les contacts chauffent jusqu'à entrainer un incendie.
C'est pourquoi les CRO qui se branchent sur prise domestique sont bridés à 8 ou 10A. Seuls les CRO de certains constructeurs peuvent monter jusqu'à 12A voir plus mais il y a un risque sérieux si l'on ne connait pas l'installation.
Et pour finir, il y a les prises Green'up qui, elles, sont conçues pour supporter 14A sur une longue durée.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

yoyolut
Messages : 58
Enregistré le : 29 janv. 2020 14:53

Re: Bornes en entreprises

Message par yoyolut » 09 mars 2020 17:14

Merci pour ces infos ! Je comprend mieux !

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Bornes en entreprises

Message par Bug Danny » 09 mars 2020 18:05

A domicile, il est conseillé de se brancher sur une prise 16A, exemple: prise du lavage linge qui doit tenir dans la durée, surtout si le CRO ne tire que 10 ou 12A

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »