Handicap et places de recharge
Posté : 19 mai 2020 10:45
Nous sommes conscients qu'il faut augmenter le nombre de places de recharge pour encourager la mobilité électrique. Bornes fiables et adaptées aux besoins, matérialisation (panneau, sol) des places et contrôle d'utilisation pour éviter des abus.
Donc on voit petit à petit venir des places de ce type apparaître, tout comme on voit depuis des années des places de stationnement pour personnes handicapées (personnes à mobilité réduite). Mais ces places ne sont généralement pas les mêmes. Que dois faire une personne handicapée qui veut passer à l'électrique ? Se faire une raison, qu'il n'a pas les mêmes droits qu'un autre électromobilien car la place "recharge" est trop étroite ?
Faut-il prévoir une quota du nombre de places handicapées équipées avec une solution de recharge ? Faut-il augmenter le gabarit des places "électriques" ? Des quotas ? Et quid des électromobiliens peu scrupuleux qui chargeraient sur une place handicapée ?
Donc on voit petit à petit venir des places de ce type apparaître, tout comme on voit depuis des années des places de stationnement pour personnes handicapées (personnes à mobilité réduite). Mais ces places ne sont généralement pas les mêmes. Que dois faire une personne handicapée qui veut passer à l'électrique ? Se faire une raison, qu'il n'a pas les mêmes droits qu'un autre électromobilien car la place "recharge" est trop étroite ?
Faut-il prévoir une quota du nombre de places handicapées équipées avec une solution de recharge ? Faut-il augmenter le gabarit des places "électriques" ? Des quotas ? Et quid des électromobiliens peu scrupuleux qui chargeraient sur une place handicapée ?