Contrôles ADVENIR

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Contrôles ADVENIR

Message par Do_Lefebvre » 07 août 2020 14:17

ZEplug m’a informé que d’ici une dizaine de jours une personne mandatée par ADVENIR doit venir contrôler ma borne sur notre place de parking.
Je serai présent, ne serait-ce que parce que notre parking de la résidence n’est pas accessible sans un badge, ce qui me permettra d’essayer d’en savoir plus sur la nature des contrôles qu’ADVENIR réalise sur les bornes.

Certains d’entre vous ont-ils déjà eux ce type de vérification ?

A suivre.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Contrôles ADVENIR

Message par exprésident » 07 août 2020 15:15

Super, profites en pour leur demander pourquoi les délais d'accords de cette prime sont trop longs, cela met en jeu la vie des PME (voire intervention de Florent).
A tous les coups, certains ont du biaisé le système et sont hors cadre,mais ils ont bénéficié de la prime. C'est un peu pour cette raison que je trouve qu'une association sous la loi 1901 est trop légère face à ces hors la loi, et que vont ils faire...dresser un PV, envoyer les services de sécurité, demander un remboursement ? AVERE FRANCE n'a aucun poids juridique sur cette affaire, cela aurait dû se savoir avec l'affaire IZIVIA.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Contrôles ADVENIR

Message par Flo01 » 08 août 2020 06:48

En juillet nous avons été contrôlé sur toutes les bornes de la Ville de Bourg-en-Bresse.
C'est EcoCO2 qui effectue les contrôles pour ADVENIR. La personne était très sympa car elle a vu tout de suite notre sérieux et la volonté de faire les choses dans le respect du programme ADVENIR. Ce n'était pas une personne buté, comme des fois, sur l'interprétation des textes, il y a eu un véritable échange et j'ai pu obtenir des infos; d'ailleurs il n'avait pas les réponses à certaines mais il m'a rappelé le lendemain pour me donner les réponses car ils s'était déjà renseigné, d'autres ne m'aurait jamais recontacté.
Ils sont conscients des problèmes de délais car je ne suis pas le seul installateur a se plaindre de ce problème mais ils n'ont aucune main dessus. Il m'a indiqué qu'ADVENIR avait embauché du personnel afin d'être plus réactif et pour GIREVE, il était aussi conscient du problème mais pas de solution de leur côté.
Bon, cela ne veut pas dire que tu tomberas sur le même type de contrôleur.

Alain, le contrôleur m'a indiqué que certains avaient "biaisé le système" et malgré une tolérance des contrôleurs en laissant le temps pour ce mettre en conformité, ils n'ont rien fait mais il m'a indiqué que cet installateur devait rembourser toutes les primes qu'il avait touché et qu'il allait surement être supprimé du programme ADVENIR. Donc c'est bien mais entre temps, beaucoup d'installateurs sérieux ont perdu les affaires face à cette entreprise (nous sommes dans ce cas sur 2/3 affaires).
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Contrôles ADVENIR

Message par Do_Lefebvre » 26 août 2020 22:25

J’ai oublié de faire un retour sur le contrôle de ma borne par Advenir.
Visite ponctuelle et rapide #10mn du technicien Advenir accompagné par une personne de ZEplug ( le premier en vélo, le second an trottinette électrique, vert, c’est vert ! )
Le contrôle est effectué avec un appareil directement branché sur la borne et la réponse vient en moins de 30 secondes.

Le contrôle porte également sur le coffret technique ZEplug et ses divers composants. Tout était OK également.

Du coup tout cela n’a pas laissé beaucoup de temps pour la discussion car ils avaient plusieurs bornes à vérifier autour.
Comme je m’étonnais qu’ils ne contrôlent pas l’autre borne installée dans le parking de la résidence la personne d’Advenir m’a expliqué que les contrôles ne sont pas systématiques et que les bornes qui font partie des 5% contrôlées sont choisies aléatoirement.

Du coup je n’ai pas eu le loisir d’aborder d’autres questions car le binôme avait un plan serré.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Contrôles ADVENIR

Message par exprésident » 27 août 2020 08:14

Merci pour ton CR Dominique, en effet, c'est dommage qu'ils n'aient pas pris plus de temps pour écouter leurs clients.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Contrôles ADVENIR

Message par Do_Lefebvre » 27 août 2020 15:06

En fait les intervenants étaient vraiment dans le domaine technique et selon le schéma de fonctionnement de nos entreprises sans doute pas du tout informés des autres aspects de ces sujets. Et comme en plus on avait du leur préparer un planning serré ils n avaient sans doute pas trop envie de s’attarder même s’ils étaient tout à fait sympa.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »