Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Message par cbrown » 12 août 2020 17:34

Proposition de courrier / sollicitation pour un réseau étranger, Polar.

Car pour l'instant, les réseaux Izivia, Ionity, et Total sont insuffisants pour voyager. La lettre est forcément en anglais, c'est pour avis et pour savoir si je peux agir au nom de l'ACOZE France ou non. C'est en voyant cette vidéo sur Fully Charged (à 10 minutes de lecture) quand on voit comment est dimensionnée la station Polar (et l'état lamentable d'Ionity en face), que j'ai été inspiré de les contacter.
Subject: extension of Polar Network to France

Dear Sir/Madam,

As a UK expatriate living in France, as an EV driver and member of several EV-driver associations (in particular, ACOZE France), I’m frequently amazed by the lack of EV-charging infrastructure in France, especially fast-charging (50kW+) on motorways and other major routes. Given my double nationality, I keep up to date with how the market is developing in the UK (through contacts with UK EV drivers’ associations, and by following sources such as the popular “Fully Charged Show”). There’s a huge difference and therefore an opportunity in France.

The French state, as part of its response to the COVID-induced economic situation, has finally reacted to the dire state of the charging network by increasing financial aid to any companies who wish to start deploying rapid-charging infrastructure, in order to ensure that state-aid to help the French automobile industry to pivot to electric vehicles doesn’t fail due to lack of infrastructure. But so far, there’s a lot of sitting on the fence.

In summary of the current situation:
  • EDF subsidiary IZIVIA permanently switched off the only national charging network, which mainly consisted of single-charger stations at roughly 100km intervals. These were notoriously unreliable.
  • IONITY has an incomplete network, with expensive per-minute rates and some reliability issues reported by EV-driver association members.
  • TOTAL has installed one single 4-charger station several miles south-west of Paris over a year ago, with no information about extending the network.
  • Some local councils have installed regional networks with patchy coverage, inconsistent pricing, and generally limited to 22 kW AC, again with variable reliability.
So, there’s clearly space in the market for someone to step in, create a national network with proper charging hubs, who knows something about reliability (SLAs, spare parts contracts, qualified technicians…) and customer service, and attract the ever-increasing number of EV drivers in France (and travelling through France), especially given the poor experience up to present.

Consider deploying hubs on major routes or around cities, to avoid costs and issues related to acquiring space on French motorways (subject to tolls and operator franchises).

Remember that France has a similar population and EV ownership level compared with the UK, but different geography, with higher potential for longer-distance travel.

Having seen Polar charging stations in the UK (multiple units, all working, with a sane pricing model), notably via “Fully Charged” and other media, I really hope you consider extending your network to France and securing market share. Even with the uncertainty surrounding Brexit, COVID-19, now is the time to look to the future!

I look forward to hearing from you soon.

Best regards,

Christopher Brown
Member of Steering Committee, ACOZE France
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Message par Do_Lefebvre » 12 août 2020 20:21

Moi ça me paraît très bien !
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Message par PAXKAL64 » 12 août 2020 21:06

+1 pour moi
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Message par exprésident » 12 août 2020 21:14

Très bonne idée, mais je pense que cette société a dû très certainement faire le nécéssaire pour s'implanter chez nous, mais le brexit ne serait il pas un blocage ? En attendant, qui n'ose rien n'a rien, donc go my dear!

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Message par cbrown » 12 août 2020 21:25

J'y ai pensé (pour le Brexit) mais c'est tellement flou et tellement fou... on verra bien. De toute façon, c'est BP à la base, déjà présent à l'international, et pour se développer, il ne faut pas se limiter à un seul marché.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Message par cbrown » 17 août 2020 10:00

Envoi prévu aujourd'hui.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Message par exprésident » 17 août 2020 11:40

A propos, utilises tu des courriers à en-tête ACOZE FRANCE ?

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Message par cbrown » 17 août 2020 12:27

J'y agrafe systématiquement ma carte de visite et j'y ajoute des flyers. Ensuite, ça donne ça pour Polar (disposition de lettre façon anglaise, avec filigrane) :

Image

Pour Village Étape, ça donne ça :

Image

C'est déjà imprimé...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Message par Flo01 » 17 août 2020 12:39

Christopher, avec tous les courriers que tu as envoyé et que tu vas envoyer, penses bien à les recenser.
Vu qu'ils ont, pour la plupart, le même but, il serait intéressant de faire un article pour le blog afin de valoriser ton travail. Il faudrait peut être attendre un peu pour voir s'il y a des retours/réponses qui seraient à mettre dans l'article.

De plus, à l'occasion, il faudra me fournir la liste de tous ces travaux afin que je les rajoute au CR des activités, c'est important aussi de les indiquer.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Message par cbrown » 17 août 2020 13:11

Flo, j'ai bien sauvegardé tous les courriers. Ils ne sont pas tous sur notre cloud, car ça fait un peu fourre-tout (il faudrait un plan de classement), mais tout ce que j'envoie au nom de l'ACOZE France est déjà rencensé avec un sujet sur le forum. Ceci pour référence et pour servir de point de départ pour d'autres qui veulent les réutiliser et les adapter.

Après l'habituelle absence de réponse, je relance via les RS (Twitter, FB).
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Message par Bug Danny » 17 août 2020 13:53

👍
N'oublie pas de te faire rembourser les timbres. Les tarifs, même en timbres verts, ça peut vite grimper.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Message par cbrown » 17 août 2020 13:56

Un timbre vert par enveloppe sauf celui pour Polar, avec tarif international (fini le tarif Europe).
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Message par PAXKAL64 » 17 août 2020 14:00

+1 pour les remboursements il est normal de payer ce qui est fait pour ACOZE mais surtout STP garde des justificatifs d'achat de timbres.
Signé le "casse pied" de la compta mais qui ne pas faire autrement :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Message par cbrown » 17 août 2020 14:08

Pascal, je n'ai pas de justificatif d'achat de timbres, et je connais le fonctionnement de note de frais (de toute façon, quelle preuve de la bonne utilisation...). Si tu veux, tu peux commander en ligne sur le site de La Poste un carnet et le faire livrer chez moi (c'est sans frais). Ça doit faire à peu près 9 timbres. J'ai aussi imprimé 90 pages en couleur environs pour les 3 études.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Message par exprésident » 17 août 2020 14:16

Je te parle de compta en MP.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Polar : inciter un réseau étranger à venir en France (en attendant les nôtres...)

Message par cbrown » 17 août 2020 14:19

alainrvt a écrit :
17 août 2020 14:16
Je te parle de compta en MP.
Si tu veux, mais ce n'est pas comme si j'avais une charge chez Ionity à me faire rembourser ! :-P
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »