Parcs d'attraction

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Parcs d'attraction

Message par cbrown » 24 août 2020 15:09

Nous avons eu une réponse favorable de la part de Nigloland, pour étudier la faisabilité ensemble à la fin de la saison touristique. Je vous tiens au courant...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Parcs d'attraction

Message par exprésident » 24 août 2020 16:39

All right !

denrique
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2020 11:19

Re: Parcs d'attraction

Message par denrique » 24 août 2020 17:58

Mon épouse adore les parcs d'attraction. D'après Chargemap, il y a trois bornes de recharge (3KWh) pour VE à Fraispertuis-City (petit parc d'attraction très sympa dans les Vosges) : https://fr.chargemap.com/parc-fraispertuis-city.html

Et je crois qu'il y a pas mal de bornes à Europa-Park mais je n'ai pas encore été pour voir comment ça se situe par rapport au parking. Les tarifs ont l'air assez chers et avec une tarification à la minute passé 2h de charge, ce qui n'est pas une mauvaise idée, pour éviter que les gens restent branchés trop longtemps.

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Parcs d'attraction

Message par Léonard » 24 août 2020 18:24

denrique a écrit :
24 août 2020 17:58
Et je crois qu'il y a pas mal de bornes à Europa-Park mais je n'ai pas encore été pour voir comment ça se situe par rapport au parking. Les tarifs ont l'air assez chers et avec une tarification à la minute passé 2h de charge, ce qui n'est pas une mauvaise idée, pour éviter que les gens restent branchés trop longtemps.
Comme pas mal de personnes restent la journée à Europa-Park, çà voudrait dire qu'au bout de 2 heures, quelqu'un doit sortir, aller débrancher son VE, le déplacer et entrer à nouveau... J'espère que c'est prévu et qu'il y a moyen de bypasser la queue lors des journées d'affluence.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

denrique
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2020 11:19

Re: Parcs d'attraction

Message par denrique » 24 août 2020 19:16

Léonard a écrit :
24 août 2020 18:24
Comme pas mal de personnes restent la journée à Europa-Park, çà voudrait dire qu'au bout de 2 heures, quelqu'un doit sortir, aller débrancher son VE, le déplacer et entrer à nouveau... J'espère que c'est prévu et qu'il y a moyen de bypasser la queue lors des journées d'affluence.
Honnêtement je ne sais pas comment ça se passe mais la prochaine fois que j'y vais je regarderai. C'est juste ce que j'ai cru voir sur Chargemap.

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Parcs d'attraction

Message par Gavzel » 24 août 2020 20:08

Au "Parc Fraispertuis-City", ce sont de simple prises de courant, pas des bornes. Il n'y a pas de limite de temps. Juste 5€ la demi journée, selon la Description (Information).
Europa Park, c'est une autre affaire. Il y a plusieurs stations de charge différentes gérées par des opérateurs / propriétaires différents.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Parcs d'attraction

Message par cbrown » 25 août 2020 09:46

Do_Lefebvre a écrit :
20 août 2020 22:50
Je comprends parfaitement que Vaux-le Vicomte étant un site privé c’est bien son propriétaire qui doit initier un projet d’installation de borne. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi SDESM, qui a des compétences techniques dans le domaine des bornes de recharge, ne pourraient pas intervenir sur commande de la part du propriétaire du site privé.
sdesm77 a écrit :
21 août 2020 09:11
Le domaine privé (de Vaux le Vicomte) reste à la charge de son propriétaire, tout au plus nous serions ouverts à les conseiller, mais ça ne pourra pas aller plus loin car légalement nous ne pouvons pas faire plus
Voici ce que je proposes : attendons que SDESM ait pu mettre en place son nouveau politique tarifaire et diffuser nos supports (disques, flyers) auprès de ses abonnés. Cela servira de repère pour la suite.

Ensuite (enfin, on peut déjà commencer à y réfléchir), nous préparons une prise de contact avec l'Office de Tourisme de Seine-et-Marne pour cibler l'ensemble de sites touristiques ou enfin une liste bien ciblée. Nous pourrons faire référence à notre partenariat avec le SDESM et les projets en cours (Villages Etapes, parcs d'attraction etc).

Il faut juste identifier le bon interlocuteur. @sdesm77 des idées de destinataire ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »