Recharger son véhicule à la maison, combien ça coûte

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

J'aime Recharger son véhicule à la maison, combien ça coûte

Message par exprésident » 07 sept. 2020 08:32

Article intéressant pour les novices !
https://www.phonandroid.com/voiture-ele ... icile.html

passion-ve
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2023 13:25

Re: Recharger son véhicule à la maison, combien ça coûte

Message par passion-ve » 16 janv. 2023 13:52

Bonjour, j'ai également trouvé cet article, si ça peut aider : LIEN SUPPRIME après une demande d'information auprès de ce nouvel inscrit restée sans réponse

Les 8 autres messages déposés le même jour et pointant vers le même site externe ont été supprimés

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Recharger son véhicule à la maison, combien ça coûte

Message par Do_Lefebvre » 16 janv. 2023 22:14

Pour information j'ai fait un avertissement à passion-ve car la publication simultanée d'autant de messages avec des liens vers un seul et même site ressemble fortement à une manière d'utiliser notre forum comme "espace publicitaire".
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

msay555
Messages : 182
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28

Re: Recharger son véhicule à la maison, combien ça coûte

Message par msay555 » 17 janv. 2023 11:40

Il vaudrait mieux bouton-rougiser les liens car il s'agit d'un site miroir c'est à dire une reproduction exacte d’un autre site web. Le plus souvent, l’objectif étant de répartir un trafic élevé et de permettre l’accès aux services et produits d’une entreprise depuis un serveur situé dans une autre zone géographique.

msay555
Messages : 182
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28

Re: Recharger son véhicule à la maison, combien ça coûte

Message par msay555 » 17 janv. 2023 11:47

Bonjour :) ,

Merci du compliment !

Les Bornes de Recharges Intelligentes : Ce que j'en pense ?.. que du bien ! Étant moi-même équipé depuis 2 ans de ce type de borne que j'ai pu équiper-installer par moi-même pour moins de 500 € TTC ports et emballages compris.(à l'époque... inflation, guerre en Ukraine, Covid, tout çà quoi !)

Solution utilisée : Borne puissance 7 kWh 32A monophasée : sous conditions d'être un bricoleur averti et posséder un bon vernis en électricité- électronique
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

– Interrupteur différentiel 40A 30mA (AC) Type B + 6mA(DC) / Interrupteur différentiel 63A 30mA (AC) Type B + 6mA(DC)
– Disjoncteur 40A courbe C Schneider (pour le module EVSE).
– Disjoncteur 16A courbe C Schneider (et schuko 16A IP67 en façade pour la version avec protections en 40A) / Disjoncteur 20A de courbe C Schneider (et prise P17 CEE 16A IP67 en façade pour la version avec protections électriques en 63A).

-Dimension du coffret = 440mmX220mmX140mm

Pour information :
Puissance souscrite auprès du fournisseur Option tarifaire :

6kvA = 30A

9kvA = 45A

12kvA = 60A

15kvA = 75A

Option tarifaire : Heures Creuses

Module LCD couleur avec affichage :
*Tension (V)
*Intensité (A)
*Puissance (kW)
*COS phi
*Wh consommés (avec reset).

Contrôleur DIN EVSE :
-Réglage des cinq choix d’ampérages : 10 / 16 / 20 / 24 / 32A sélectionnable par potentiomètre.
-Visualisation de l’état de la recharge via des leds de couleurs (fonction autotest à la mise sous tension).

Contacteur de puissance séparé du module EVSE:

-Rend encore plus fiable la borne: le contacteur (relais de puissance) dissipe la chaleur contrairement aux bornes équipés de cartes EVSE (circuit imprimés) qui inclus le/les relais de puissance directement sur la carte EVSE.

OPTION Délestage possible.

Equipement :
– Bouton marche /arrêt + fonction ARRÊT D’URGENCE (type coup de poing) latéral

-Prise domestique type SCHUKO en façade (permet l’utilisation en simultané d’un chargeur nomade 8A, ou d’un aspirateur / appareil de nettoyage haute pression pendant la recharge) pour la version avec protection électriques 40A.

-Prise CEE 16A (P17 16A) en façade (permet l’utilisation en simultané d’un chargeur
nomade 16A pendant la recharge) pour la version avec protection électriques 63A.
–Prise type2 ou type1 avec câble attaché avec longueur au choix : 7,8,9,10 mètres

Conclusions :

Depuis 2 ans les choses ont évoluées, l'expérience, le chaud, le froid la pluie et la neige, les bornes gratuites qui ne le sont plus (E.Leclerc, Lidl ! Font que j'utilise plusieurs fois par mois ma borne qui me rend bien des services. Je l'utilise qu'en heures creuses le jour... ou bien la nuit, principalement.

Dans ce dernier cas : En utilisation du e-Niro je m'arrange à ne pas descendre la batterie de traction en dessous de 25% dans la mesure du possible, évidemment. Aussi, pour recharger à domicile j'effectue cette tâche entre 1:00 et 7:00 heures du matin pour obtenir 80%. Pour les derniers pourcentages qui peinent à se placer dans les cellules afin d'obtenir les 100%,1 heure et quart suffisent qui sont à placer entre 15:00 et 17:00 heures aux heures creuses de l'après midi ; si besoin.

Soit 48 kW pour 6,50 € TTC abonnement inclus

Sources : https://wattsattitude.fr/

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Recharger son véhicule à la maison, combien ça coûte

Message par Do_Lefebvre » 17 janv. 2023 12:11

Messages suspicieux supprimés et/ou édités pour supprimer les liens
msay555 a écrit :
17 janv. 2023 11:40
Il vaudrait mieux bouton-rougiser les liens car il s'agit d'un site miroir c'est à dire une reproduction exacte d’un autre site web. Le plus souvent, l’objectif étant de répartir un trafic élevé et de permettre l’accès aux services et produits d’une entreprise depuis un serveur situé dans une autre zone géographique.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

msay555
Messages : 182
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28

Re: Recharger son véhicule à la maison, combien ça coûte

Message par msay555 » 17 janv. 2023 12:20

Merci @ Do_Lefebvre

Prévention menaces en ligne

Nous avons bloqué cette page de phishing pour votre protection :
 ! Message de : msay555
https://pmbox.shop/

Les pages de phishing tentent d'obtenir des informations confidentielles telles que des informations de connexion ou des informations de carte de crédit en se faisant passer pour des entités dignes de confiance. Les données volées peuvent être utilisées pour obtenir de l’argent.
Modifié en dernier par msay555 le 17 janv. 2023 14:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Recharger son véhicule à la maison, combien ça coûte

Message par Do_Lefebvre » 17 janv. 2023 12:26

De rien,
c'est le rôle de l'équipe de modération qui d'ailleurs ne serait pas contre du renfort ;)

Et merci pour le signalement de celui qui m'avait échappé ! :rouge:
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Jean Pierre 84
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2023 13:44
Contact :

Re: Recharger son véhicule à la maison, combien ça coûte

Message par Jean Pierre 84 » 06 févr. 2023 21:13

msay555 a écrit :
17 janv. 2023 11:47
Bonjour :) ,

Merci du compliment !

Les Bornes de Recharges Intelligentes : Ce que j'en pense ?.. que du bien ! Étant moi-même équipé depuis 2 ans de ce type de borne que j'ai pu équiper-installer par moi-même pour moins de 500 € TTC ports et emballages compris.(à l'époque... inflation, guerre en Ukraine, Covid, tout çà quoi !)

Solution utilisée : Borne puissance 7 kWh 32A monophasée : sous conditions d'être un bricoleur averti et posséder un bon vernis en électricité- électronique
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

– Interrupteur différentiel 40A 30mA (AC) Type B + 6mA(DC) / Interrupteur différentiel 63A 30mA (AC) Type B + 6mA(DC)
– Disjoncteur 40A courbe C Schneider (pour le module EVSE).
– Disjoncteur 16A courbe C Schneider (et schuko 16A IP67 en façade pour la version avec protections en 40A) / Disjoncteur 20A de courbe C Schneider (et prise P17 CEE 16A IP67 en façade pour la version avec protections électriques en 63A).

-Dimension du coffret = 440mmX220mmX140mm

Pour information :
Puissance souscrite auprès du fournisseur Option tarifaire :

6kvA = 30A

9kvA = 45A

12kvA = 60A

15kvA = 75A

Option tarifaire : Heures Creuses

Module LCD couleur avec affichage :
*Tension (V)
*Intensité (A)
*Puissance (kW)
*COS phi
*Wh consommés (avec reset).

Contrôleur DIN EVSE :
-Réglage des cinq choix d’ampérages : 10 / 16 / 20 / 24 / 32A sélectionnable par potentiomètre.
-Visualisation de l’état de la recharge via des leds de couleurs (fonction autotest à la mise sous tension).

Contacteur de puissance séparé du module EVSE:

-Rend encore plus fiable la borne: le contacteur (relais de puissance) dissipe la chaleur contrairement aux bornes équipés de cartes EVSE (circuit imprimés) qui inclus le/les relais de puissance directement sur la carte EVSE.

OPTION Délestage possible.

Equipement :
– Bouton marche /arrêt + fonction ARRÊT D’URGENCE (type coup de poing) latéral

-Prise domestique type SCHUKO en façade (permet l’utilisation en simultané d’un chargeur nomade 8A, ou d’un aspirateur / appareil de nettoyage haute pression pendant la recharge) pour la version avec protection électriques 40A.

-Prise CEE 16A (P17 16A) en façade (permet l’utilisation en simultané d’un chargeur
nomade 16A pendant la recharge) pour la version avec protection électriques 63A.
–Prise type2 ou type1 avec câble attaché avec longueur au choix : 7,8,9,10 mètres

Conclusions :

Depuis 2 ans les choses ont évoluées, l'expérience, le chaud, le froid la pluie et la neige, les bornes gratuites qui ne le sont plus (E.Leclerc, Lidl ! Font que j'utilise plusieurs fois par mois ma borne qui me rend bien des services. Je l'utilise qu'en heures creuses le jour... ou bien la nuit, principalement.

Dans ce dernier cas : En utilisation du e-Niro je m'arrange à ne pas descendre la batterie de traction en dessous de 25% dans la mesure du possible, évidemment. Aussi, pour recharger à domicile j'effectue cette tâche entre 1:00 et 7:00 heures du matin pour obtenir 80%. Pour les derniers pourcentages qui peinent à se placer dans les cellules afin d'obtenir les 100%,1 heure et quart suffisent qui sont à placer entre 15:00 et 17:00 heures aux heures creuses de l'après midi ; si besoin.

Soit 48 kW pour 6,50 € TTC abonnement inclus

Sources : https://wattsattitude.fr/
Merci pour ce témoignage

JulieBiencourt
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2023 15:02

Re: Recharger son véhicule à la maison, combien ça coûte

Message par JulieBiencourt » 17 févr. 2023 13:43

Je n'ai rien de plus précis pour répondre à ta question que cet article : Prix recharge voiture électrique

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »