Groupe Accor et bornes de recharge

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Répondre
Sanouk
Messages : 12
Enregistré le : 16 sept. 2020 22:52

Groupe Accor et bornes de recharge

Message par Sanouk » 08 oct. 2020 11:41

Bonjour, souhaitant me rendre au Mans ce week-end j'hésite à m'y rendre en Zoé.
Je n'ai pas vu beaucoup de borne publiques et se brancher sur les bornes existantes semble etre un pataquès. Autopartage, inscription.... Sur le site de l'operateur il y a un PDF de 5 pages d'explications! https://www.mouvngo.com
Autre solution trouver un hôtel où on peut recharger pendant la nuit.
J'appelle un Ibis: "non pas possible" mais mon interlocuteur m'explique qu'ils n'ont pas de borne car ils sont tributaire d'Accor et que l'unique solution proposée par le groupe coûte 500€ par mois.
Si l'information est exacte, la politique d'Accor est carrement un obstacle au développement de bornes dans les hôtels dépendants de cette multinationale. Bravo.
Anthony

Ps: la personne de l'hotel m'a fait un laïus sur l'obsolescence du VE et sur l'avenir grandiose de l'hydrogène :frime:

Zalem
Messages : 1270
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: Groupe Accor et bornes de recharge

Message par Zalem » 08 oct. 2020 11:56

ça ne répond pas au problème du Groupe Accor, mais si tu cherches une borne pratique et gratuite autour du mans, il y a celle du lidl en 22kW à bener/yvré-leveque... Jusqu'à présent, j'ai toujours pu me brancher sans attendre.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
pco
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2018 12:38
Localisation : 78670 Villennes sur Seine

Re: Groupe Accor et bornes de recharge

Message par pco » 08 oct. 2020 12:31

et ... le gars de l'hôtel t'a précisé s'ils avaient un réservoir d'hydrogène pour les clients ?

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Groupe Accor et bornes de recharge

Message par Do_Lefebvre » 08 oct. 2020 12:39

Sanouk a écrit :
08 oct. 2020 11:41
Bonjour, souhaitant me rendre au Mans ce week-end j'hésite à m'y rendre en Zoé.
...
Booking, qui a ajouté dans ses filtres un critère sur les bornes de recharge, propose ces 3 hôtels sur Le Mans :

Campanile Centre - Gare
Leprince Hôtel Spa Best Western
Le Patio de Loiseau

A vérifier impérativement avec les hôtels car une expérience récente me laisse penser que Booking ne s'appuie pas forcément sur des informations provenant des hôtels mais aussi en recherchant les bornes publiques en voirie à proximité.

Et sur le site de Tesla on trouve ces 2 chargeurs à destination (pas dans Le Mans mais à proximité )

Le Mans Country Club à Yvré L'Evêque 72530
La Groirie à Trangé 72650
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Sanouk
Messages : 12
Enregistré le : 16 sept. 2020 22:52

Re: Groupe Accor et bornes de recharge

Message par Sanouk » 09 oct. 2020 01:41

Do_Lefebvre a écrit :
08 oct. 2020 12:39
Sanouk a écrit :
08 oct. 2020 11:41
Bonjour, souhaitant me rendre au Mans ce week-end j'hésite à m'y rendre en Zoé.
...
Booking, qui a ajouté dans ses filtres un critère sur les bornes de recharge, propose ces 3 hôtels sur Le Mans :

Campanile Centre - Gare
Leprince Hôtel Spa Best Western
Le Patio de Loiseau

A vérifier impérativement avec les hôtels car une expérience récente me laisse penser que Booking ne s'appuie pas forcément sur des informations provenant des hôtels mais aussi en recherchant les bornes publiques en voirie à proximité.

Et sur le site de Tesla on trouve ces 2 chargeurs à destination (pas dans Le Mans mais à proximité )

Le Mans Country Club à Yvré L'Evêque 72530
La Groirie à Trangé 72650
Merci à toi pour le conseil. C'est vrai que je n'utilise pas booking. Je n'ai pas le budget pour une Tesla hélas.
Pour l'hydrogène tu as raison!!
Quand j'ai'expliqué que meme une prise de courant pouvait me dépanner, genre prise dans le jardin pour le coupe haie , sa reponse a été negative...
J'avait contacté un hotel appartenant à Accor également, à Hossegor , le top pour les milleniums bobos branchouille qui n'ont pas encore beaucoup de sous.
"Bonjour,
Est il possible de recharger un véhicule électrique pendant un séjour dans votre établissement? 
Cordialement "

Réponse :" Bonjour Anthony
Nous n’avons pas de bornes de rechargement pour les véhicules électriques.
Au plaisir.
Amicalement,"

Je croyais que le secteur hôtelier en France etait sinistré. Visiblement ce n'est pas leur cas, leur réponse si elle est polie est laconique, aucune proactivité , pas de question à propose de ce dont j'aurai besoin. Pas de conseil sur des bornes éventuellement aux alentours . Rien à foutre quoi...
Je tombe de haut quelque part car depuis 2012 je pensais que l'offre de recharge etait développée dans l'hôtellerie restauration et j'etais tres loin d'imaginer que j'aurai un rôle, comment dire, presque de pionnier. Je l'ai déjà entendu plusieurs fois: "vous etes le premier à me demander ça." !!
Anthony

Sanouk
Messages : 12
Enregistré le : 16 sept. 2020 22:52

Re: Groupe Accor et bornes de recharge

Message par Sanouk » 09 oct. 2020 01:46

Zalem a écrit :
08 oct. 2020 11:56
ça ne répond pas au problème du Groupe Accor, mais si tu cherches une borne pratique et gratuite autour du mans, il y a celle du lidl en 22kW à bener/yvré-leveque... Jusqu'à présent, j'ai toujours pu me brancher sans attendre.
Merci mais comment est ce que cela fonctionne chez ce LIDL? Faut il s'inscrire aupres du magasin comme chez Leclerc? Je vais me renseigner, c'est une piste. Je vais voir un grand prix moto mais en ce moment je le sens plus en Zoé qu'en 2 roues...
Merci encore pour ton aide

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Groupe Accor et bornes de recharge

Message par Do_Lefebvre » 09 oct. 2020 09:00

Sanouk a écrit :
09 oct. 2020 01:41
...
Merci à toi pour le conseil. C'est vrai que je n'utilise pas booking. Je n'ai pas le budget pour une Tesla hélas.
...
Je conduis une Zoé et j’ai déjà 2 fois fait une halte dans un hôtel avec un chargeur à destination Tesla (borne avec câble intégré et connecteur T2). Mais il est vrai que ce sont souvent des hôtels un peu plus chers. Ça vaut tout de même le coup de regarder.

Et pour d’autres hôtels en insistant un peu j’ai toujours obtenu l’accès à une prise 16A. Le mieux est souvent de commencer par dire que tu régleras la consommation électrique car les gens qui ne sont pas informés ont tendance à croire que ta voiture va consommer plus que toute leur installation.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Zalem
Messages : 1270
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: Groupe Accor et bornes de recharge

Message par Zalem » 09 oct. 2020 09:14

Sanouk a écrit :
09 oct. 2020 01:46
Merci mais comment est ce que cela fonctionne chez ce LIDL? Faut il s'inscrire aupres du magasin comme chez Leclerc? Je vais me renseigner, c'est une piste. Je vais voir un grand prix moto mais en ce moment je le sens plus en Zoé qu'en 2 roues...
Merci encore pour ton aide
En fait c'est tellement simple, que c'est surprenant.
Tu te gare. Tu appuies sur un bouton "vert", qui ouvre une trappe. Tu branches ta voiture avec ton câble T2-T2. Tu refermes et c'est parti.
Il me semble que c'est même fonctionnel en dehors de l'ouverture du magasin, mais je n'ai jamais testé.

Je croyais que le GP Moto était fermé au public... tu as un passe droit?
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Groupe Accor et bornes de recharge

Message par Léonard » 09 oct. 2020 13:53

J'ai vu des hôtels près de chez moi qui ont des bornes. Faut que je regarde de quelle chaine ils font partie.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Sanouk
Messages : 12
Enregistré le : 16 sept. 2020 22:52

Re: Groupe Accor et bornes de recharge

Message par Sanouk » 09 oct. 2020 14:00

Zalem a écrit :
09 oct. 2020 09:14
Sanouk a écrit :
09 oct. 2020 01:46
Merci mais comment est ce que cela fonctionne chez ce LIDL? Faut il s'inscrire aupres du magasin comme chez Leclerc? Je vais me renseigner, c'est une piste. Je vais voir un grand prix moto mais en ce moment je le sens plus en Zoé qu'en 2 roues...
Merci encore pour ton aide
En fait c'est tellement simple, que c'est surprenant.
Tu te gare. Tu appuies sur un bouton "vert", qui ouvre une trappe. Tu branches ta voiture avec ton câble T2-T2. Tu refermes et c'est parti.
Il me semble que c'est même fonctionnel en dehors de l'ouverture du magasin, mais je n'ai jamais testé.

Je croyais que le GP Moto était fermé au public... tu as un passe droit?
Salut,
Dixit Chargemap il faut que le magasin soit ouvert pour démarrer une charge.

Pour le Motogp: 5000 spectateurs autorisés, uniquement le dimanche et en tribunes. Ce sont celles qui font face aux stands donc pas les plus interessantes. 90€ encaissable seulement si le GP a lieu. Au depart ces places étaient réservées à ceux qui avaient acheté des places pour Mai sur le site du Grand Prix. Devant le peu de succès de la vente, elle a été ouverte à tout le monde.

https://www.gpfrancemoto.com/

Sanouk
Messages : 12
Enregistré le : 16 sept. 2020 22:52

Re: Groupe Accor et bornes de recharge

Message par Sanouk » 09 oct. 2020 15:15

Do_Lefebvre a écrit :
09 oct. 2020 09:00
Sanouk a écrit :
09 oct. 2020 01:41
...
Merci à toi pour le conseil. C'est vrai que je n'utilise pas booking. Je n'ai pas le budget pour une Tesla hélas.
...
Je conduis une Zoé et j’ai déjà 2 fois fait une halte dans un hôtel avec un chargeur à destination Tesla (borne avec câble intégré et connecteur T2). Mais il est vrai que ce sont souvent des hôtels un peu plus chers. Ça vaut tout de même le coup de regarder.

Et pour d’autres hôtels en insistant un peu j’ai toujours obtenu l’accès à une prise 16A. Le mieux est souvent de commencer par dire que tu régleras la consommation électrique car les gens qui ne sont pas informés ont tendance à croire que ta voiture va consommer plus que toute leur installation.
Alors je ne savais même pas qu'il y avait possibilité de se brancher sur une borne Tesla!!

Dans un cas de réelle necessité j'agirais comme toi. Dans les situations que j'évoque ici, je communiquais par mail ou au téléphone, je ne vais pas supplier ces nazes et aller ailleurs!

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »