IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par cbrown » 18 oct. 2020 10:56

OK, José a demandé qu'on indique la date et l'heure du passage et la carte utilisée. Toutes les pannes (sauf Wancourt Est) sont des bornes complètement H/S avant de pouvoir utiliser une carte. Dans le cas de Wancourt Est, la panne est connue depuis des semaines, ce n'était pas un souci de carte. Jouons le jeu de fournir les infos demandées.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par Do_Lefebvre » 18 oct. 2020 11:09

????? La liste de ces 28 stations n'étaient pas supposée être une liste de stations opérationnelles ???? Je ne comprends plus ce qu'IZIVIA nous fait faire ! Et je ne comprends vraiment pas cette phrase : Toutes les pannes (sauf Wancourt Est) sont des bornes complètement H/S avant de pouvoir utiliser une carte ?
Plus on avance plus on a l'impression qu'ils ne maîtrisent rien du tout sur leur réseau.

Par ailleurs j'ai un souci car en publiant la deuxième version du questionnaire j'ai oublié de bloquer la précédente ( je viens d'éditer le vieux lien => plus de soucis maintenant).

Du coup je pense que tu as utilisé la version dans laquelle je ne posais pas la question du badge Christopher. Pour que je corrige peux-tu me confirmer quel badge tu as utilisé sur les bornes (avec le numéro de borne stp)
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par cbrown » 18 oct. 2020 11:29

Do_Lefebvre a écrit :
18 oct. 2020 11:09
????? La liste de ces 28 stations n'étaient pas supposée être une liste de stations opérationnelles ???? Je ne comprends plus ce qu'IZIVIA nous fait faire ! Et je ne comprends vraiment pas cette phrase : Toutes les pannes (sauf Wancourt Est) sont des bornes complètement H/S avant de pouvoir utiliser une carte ?
Plus on avance plus on a l'impression qu'ils ne maîtrisent rien du tout sur leur réseau.
J'avais déjà cette impression. J'ai voulu donc soit déclencher un sursaut, soit les mettre devant les faits, car il y en a un peu marre de cette mauvaise foi.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par Léonard » 18 oct. 2020 13:48

Je pense qu'Ivizia doit sous-traiter la maintenance de ses bornes, qu'ils ont mal choisi leur sous-traitant et que celui-ci les balade en bateau. Mais, si c'est vrai, ils n'ont peut-être même pas de service de contrôle interne.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par cbrown » 18 oct. 2020 19:54

Sébastien Gall m'a communiqué la liste des bornes IZIVIA (EV-Tronic) qui seront remplacés par des bornes Tritium. Izivia ne nous a pas fourni cette liste. Il ne s'agit pas des bornes DBT.
  • Ville de Courbevoie (en face siège Izivia...)
  • Ville de Verdun
  • Leclerc Orvault
  • Leclerc St Maur Nord
  • Intermarché Brive-la-Gaillarde
  • Intermarché Limoges
  • Intermarché Metz
  • Intermarché Mons-en-Baroeul
  • Intermarché Pfastatt
  • Intermarché Combs-la-Ville (2 x 50kW)
Crédit : https://www.facebook.com/groups/leaf.fr ... 2479783753
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par TomC » 18 oct. 2020 20:49

Uniquement hors autoroute donc...

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par fzik » 19 oct. 2020 08:36

Léonard a écrit :
18 oct. 2020 13:48
Je pense qu'Ivizia doit sous-traiter la maintenance de ses bornes, qu'ils ont mal choisi leur sous-traitant et que celui-ci les balade en bateau. Mais, si c'est vrai, ils n'ont peut-être même pas de service de contrôle interne.
Même si ce sont des sous-traitant; Izivia devrait avoir la visu sur ce qui se fait sur ses bornes.
Il devrait y avoir un service qui est capable de suivre l'état des bornes; de manière à lancer des interventions quand il faut.
TomC a écrit :
18 oct. 2020 20:49
Uniquement hors autoroute donc...
Au vu des derniers discours qu'ils ont eu cette années, je pense que l'autoroute n'est plus leur priorité.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par exprésident » 19 oct. 2020 09:02

Le message de LFC confirme leur souhait de remettre en marche les bornes en dehors et à proximité des autoroutes, ce qu'ils nous avaient dit Christopher.
Par contre vont ils maintenir leurs bornes uniques : là est la question?
Finalement, je l'avais déjà exprimé, pourquoi s'intéressent ils encore aux bornes situées sur autoroute avec leurs DBT ?
Après réflexion, je me demande si cela vaut le coup de leur répondre sur le bien fondé de nos actions de contrôle qui finalement ne seront jamais prises en compte, ou alors très brièvement.
Par contre, je vais réfléchir sur un autre courrier. Sincèrement, s'éloigne de moi de bosser avec cette société incapable de gérer avec efficacité ce service d'IRVE.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par cbrown » 19 oct. 2020 09:15

Je trouvais juste que c'était incohérent qu'ils donne quelques éléments à telle association et des éléments différents à un autre. Ils auraient pu nous donner cette liste.

Le courrier pour Izivia est surtout de la politesse car il faudrait inciter d'abord l'AFIREV et même nos contacts au Ministère de taper du poing sur la table. Il servira de trace écrite de nos actions et (probablement) de l'inaction en face. Pour les aires d'autoroute, ils doivent soit s'engager à remettre en état soit céder au moins aux concessions d'autoroute en attendant une solution pérenne (si IZIVIA considère le risque est financier, la société d'autoroute devrait pouvoir déléguer l'opération une fois la concession renouvelé). L'indécision et l'attente sont trop pénalisantes.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par Flo01 » 19 oct. 2020 13:04

Oui, je me demande aussi l'intérêt d'un courrier, je serais plus sur un article sur ce que nous a demandé IZIVIA, ce que nous avons constaté, tout en insistant que l'on devait tester des bornes fonctionnelles et pas les aider à savoir lesquelles ne marchaient pas en leur évitant d'envoyer un technicien car le but semble avoir été là: nous prendre pour de la main d’œuvre gratuite.

Savoir l'état des bornes est un "jeu d'enfant". J'ai plusieurs bornes gérées par Freshmile et je peux voir en temps réel leur état (en service, hors service ou charge en cours) et cet état est aussi en temps réel sur Chargemap.
Mais attention, nous en sommes qu'au début, beaucoup sont en train de ce lancer dans l'installation de bornes publiques suite aux nouvelles subventions augmentées donc ça va être la course à celui qui remporte le plus de marché et donc ça va baisser les prix et on sait déjà ce qui va en découler.
Je suis content que Freshmile ai remporté le marché pour la supervision des bornes publiques de toutes la région Bourgogne Franche-Comté. Pas parce que c'est Freshmile, bien que je suis satisfait de leur travail mais parce que la supervision est confiée à une entreprise dont c'est le métier.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par cbrown » 19 oct. 2020 13:47

L'intérêt du courrier, c'est d'être professionnel dans notre approche, exposer nos constats et demander une action corrective précise avec un délai. Passé lequel, nous allons faire un article pour dénoncer cet état de faits et leur inaction face à l'implication bénévole et en contradiction avec leur engagement vis-à-vis de l'AFIREV. Nous devons prévenir IZIVIA que c'est ce qu'on prévoit, pour agir avec fermeté mais en bonne foi.

Je voudrais quand même ne pas griller l'opportunité de s'impliquer avec les projets de remplacement des bornes EV-Tronic hors autoroute (voir liste dans un message précédent). Si cette implication ne se réalise pas ou n'a aucun effet sur le déroulement des projets, alors elle pourrait aussi être citée dans l'article.

Nous avons le ressenti de ne pas être pris au sérieux, qu'ils ne sont pas sérieux et c'est normal de vouloir réagir et dénoncer la situation et les acteurs. Mais notre objectif principal reste l'amélioration de l'IRVE, faisons donc chaque chose dans l'ordre.

Revenons aux faits :
  • depuis le février (voir avant), c'est censé être 28 bornes DBT en état de marche
  • en mars et en août, constatant un décalage entre ce discours et leur propre carte de bornes, j'ai demandé à IZIVIA (via José) de faire le point et faire rectifier la situation ; la situation n'a pas vraiment évoluée.
  • les constats : bornes introuvables sur leur carte, certaines en état "inconnue", d'autres "en maintenance" depuis des mois
  • durée d'indisponibilité en mois, inacceptable
  • bornes H/S (bâchée etc), donc s'il y avait une maintenance préventive, rien que l'inspection visuelle aurait pu suffire pour détecter des problèmes
  • bornes éteintes depuis des mois : comment est-ce possible de prétendre qu'avec un système de supervision, ils ne savaient pas ?
  • engagement de réparation : non-effectuée, réponse "on relance" ; sont-ils vraiment si démunis pour suivre les interventions ?
  • aucun système pour détecter des anomalies de taux d'utilisation ou manque de recharge à facturer
Nous devons mettre ça dans une lettre : ce que nous observons, ce qu'il faut faire, un délai, et la suite qu'on donnera si eux ils ne donnent pas suite.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par Do_Lefebvre » 19 oct. 2020 14:20

Absolument d’accord avec cette démarche.

Il faut qu’ils comprennent que si nous sommes dans une démarche positive, volontariste et constructive concrétisée par nos retours sur leurs 28 bornes supposées opérationnelles ainsi qu’en proposant nos conseils pour le futur cela ne veut pas dire que nous gobons tout et n’importe quoi.
Aujourd’hui nos premiers tests nous laissent le sentiment qu’ils ne nous ont pas tout dit, que nous avons l’impression qu’ils nous mènent en bateau et que dans ces conditions nous nous interrogeons sur l’utilité de continuer sur le mode coopératif plutôt que de rendre public nos constats et les faire remonter aux instances adéquates.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par Flo01 » 19 oct. 2020 17:43

Ok, je suis d'accord pour les 2 phases: courrier puis ensuite un article.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par Léonard » 19 oct. 2020 19:55

idem
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par Gavzel » 19 oct. 2020 21:10

Je rentre de congés et je prends connaissance de ce sujet.

Bravo à tous ceux qui passent du temps à apporter des informations qui devraient déjà être connues d'Izivia.
Et cela ne concerne que les 28 bornes DBT… La carte que Dominique a mis en place montre bien le désert dans tout l'Est de la France… no comment.

Cela me désole franchement de voir à quel niveau en est Izivia quand dans le même temps, le réseau de THP et rapide continue de s'étendre dans les pays voisins et chez nous, progressivement, par Ionity, Total et Shell, pour ne nommer que les plus connus et présents.
Comment Izivia peut continuer à le prendre de haut dans leur communication. Personne ne s'excuse réellement, pas même l'assistance d'Izivia quand elle est sollicitée par de nouveaux venus au VE qui n'ont pas connaissance de l'historique du réseau Corri-Door.

La borne de Ligny-en-Barrois, la dernière borne rapide survivante sur la N4 entre Paris et Nancy, est très sollicité par les VE, la borne Corri-Door de Sommessous (EV-Tronic) étant en rade depuis un an. C'est hallucinant et ils en sont encore à demander des décomptes auprès d'une association.

J'arrête là avant de m'énerver devant tant d'amateurisme d'une filiale d'EDF qui a disposé de 50% de subvention de l'Europe pour mettre un réseau mort-né par des incapables.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par Do_Lefebvre » 19 oct. 2020 21:15

Nous pourrions arrêter de régler nos abonnements à domicile.

Mais vu comme ils sont mal organisés ils sont fichus de ne pas s’en apercevoir 😜
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par cbrown » 20 oct. 2020 14:25

Je complète ta proposition de lettre.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par Flo01 » 20 oct. 2020 14:47

On la déjà dit mais il serait bien que toute préparation de document ou courrier ne se fasse pas dans la partie publique du forum.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par cbrown » 20 oct. 2020 14:57

J'y ai pensé, je vais créer un nouveau sujet dans la partie "adhérente".
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par exprésident » 20 oct. 2020 15:21

C'est vrai, on ne fait pas assez gaffe à cela.
Christopher ou Florent, pouvez ouvrir un sujet en interne acoze à partir de ton intervention de courrier Christopher (pas dans la partie comité) ?

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: IZIVIA : point sur les bornes DBT, aide des membres d'ACOZE FRANCE

Message par cbrown » 20 oct. 2020 15:29

Proposition de lettre ici (zone "adhérente").
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »