Page 1 sur 1

La recharge des VE en Europe

Posté : 31 oct. 2020 14:40
par Do_Lefebvre
Je viens de publier sur notre page Linkedin un lien sur ce document publié par l'ACEA duquel j'ai extrait, pour le mettre en avant (traduit en français) ce passage :

"C'est potentiellement très dangereux, car nous pourrions bientôt atteindre un point où la croissance de l'adoption des véhicules électriques s'arrête si les consommateurs concluent qu'il n'y a tout simplement pas assez de points de recharge là où ils doivent se déplacer, ou qu'ils doivent faire la queue trop longtemps pour un chargeur rapide", a averti le directeur général de l'ACEA, Eric-Mark Huitema.

La remarque est la pour renforcer le constat fait par les auteurs du document du décalage criant entre la croissance du marché du VE d'un coté et la stagnation de l'IRVE.

Re: La recharge des VE en Europe

Posté : 31 oct. 2020 15:38
par cbrown
Je pense qu'on est à un moment où les infrastructures commencent à apparaître et l'offre en véhicules aussi. Le démarrage a été lent, ça suit lentement mais ça va se rattraper.

Re: La recharge des VE en Europe

Posté : 31 oct. 2020 15:42
par exprésident
Oui, j'avais déjà lu une remarque similaire, mais c'était avant la communication de l'Etat.
Maintenant, reste à savoir si cela va rapidement se mettre en place, car en effet, le résultat sera que le VHR passera devant, et le VE à batterie unique restera trop cher, car pas concluant en raison d'IRVE insuffisante.